Les portables même à la messe...

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Alex2
Censor
Censor

Re: Les portables même à la messe...

Message non lu par Alex2 »

Un très grand merci à vous PaxetBonum.

Je cherchais une réponse à quelques questions que je me posais aujourd'hui.

Merci pour ces passages... Je ne manquerai pas de les noter dans mon agenda.

Merci aussi pour cette prise de conscience...

Alex.
Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent.
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

Oh merci PaxetBonum :)

Concernant les portables, je suis étonnée, dans ma petite paroisse de village : ce sont les plus âgés qui laissent sonner leurs portables : dimanche, la dame devait bien avoir 70 ans !). Les familles coupent leur téléphone ou souvent, ne l'ont pas sur elles.

Fraternellement, en Jésus et par Marie.

Cécile
Dauphine
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Dauphine »

C'est amusant de constater comme les cris stridents d'un bébé qui fait ses dents ne semblent déranger personne.
Petite provocation, car je sais à quel point c'est agaçant ! Tout autant que la sirène de pompier à 9H30.

Personnellement, je laisse mon i-téléphone dans la boîte à gants. J'aurai vraisemblablement honte de l'entendre sonner en pleine messe, vis-à-vis du prêtre et des fidèles venus communier.
Michael*69
Censor
Censor

Message non lu par Michael*69 »

Dans ma paroisse, également un dimanche, un portable a sonné, la dame est sorti répondre à son coup de tel puis est revenu comme si ne rien était et est aller communiée, ca m'a beaucoup surpris.

Moi je pars du principe que quand on va à la messe, on vient rendre visite et passer un moment avec Dieu, donc mon portable reste à la maison, j'estime que pour un moment on peut très bien se passer de son téléphone. ca montre aussi à quel point même dans nos rangs, les gens sont matérialistes et esclave des objets qu'ils possèdent...
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Michael*69 a écrit :Moi je pars du principe que quand on va à la messe, on vient rendre visite et passer un moment avec Dieu, donc mon portable reste à la maison, j'estime que pour un moment on peut très bien se passer de son téléphone. ca montre aussi à quel point même dans nos rangs, les gens sont matérialistes et esclave des objets qu'ils possèdent...
Venir à la messe, c'est bien rendre visite à Dieu et passer un peu de temps avec Lui. Lorsque l'on se représente combien nous dépendons de Lui, c'est vrai que "couper la communication" pour sortir et parler avec quelqu'un d'autre, puis revenir pour communier, cela tient de l'offense. Il faudrait mettre des panneaux partout : "MERCI DE NE PAS BAVARDER" - "ETEIGNEZ VOTRE PORTABLE" - "TENUE CORRECTE EXIGEE", etc. Je connais des fidèles qui sortent malheureux de la messe, car ils n'ont pas pu se recueillir et ils ont le sentiment d'avoir offensé le Seigneur, alors que ce n'est pas leur faute....
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Répondre