Think Different…

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Think Different…

Message non lu par Isabelle47 »

Un recyclage, en quelque sorte? ;)
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Sur Zénit http://www.zenit.org/article-29158?l=french :
Les médias du Vatican réagissent à la mort de Steve Jobs, fondateur d’Apple

« Un talent, un pur talent »

ROME, Vendredi 7 octobre 2011 (ZENIT.org) –

[...]« Steve Jobs a été un des protagonistes et des symboles de la Silicon Valley. Révolution informatique, certes, mais aussi révolution des coutumes, des mentalités, des cultures », observe L’Osservatore Romano.

[...]Le quotidien cite enfin la réaction du président américain Barack Obama : « Steve était l’un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire ».

Sur Radio Vatican, le P. Antonio Spadaro, directeur de la Civiltà Cattolica et expert des nouvelles technologies de la communication, a estimé que la plus grande contribution apportée par Steve Jobs, est celle d’avoir pensé la technologie comme partie intégrante de la vie.

[...]« Steve Jobs avait quelque chose en commun avec Pie XII, il a compris que la communication est la plus grande valeur que nous ayons aujourd’hui à disposition et que nous devons exploiter », a-t-il expliqué. « En lui, je dirais que s’est unie une capacité d’innovation et une grande capacité créative ».

Marine Soreau
À tout le moins, Mr. Jobs a en effet su faire preuve d'une créativité et d'un sens du marketing hors du commun. C'était un grand visionnaire.

Et, qu'on le veuille ou non, notre expérience virtuelle à ce jour, ainsi que notre utilisation des ordinateurs, téléphones, (sans oublier notre accès aux média musicaux, visuels et artistiques) lui est redevable beaucoup plus qu'on ne peut probablement l'imaginer...

Chapeau et merci à cet homme qui, malgré ses défauts, a contribué à faciliter notre vie et à la rendre plus agréable à bien des égards.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

papillon a écrit : Mais je ne vois pas comment on peut considérer Steeve Jobs responsable du fait que M.Tartampion est devenu accro à son ordi.
On peut devenir accro à beaucoup de choses, en effet, comme au jeu par exemple. Mais c'est notre responsabilité de veiller à ce que ça ne se produise pas, et si cela se produit, c'est encore notre responsabilité de nous faire soigner.
M.Jobs n'a pas "créé un besoin". Il a simplement offert un produit. Le reste nous appartient.

Je constate seulement que la déresponsabilisation est un phénomène courant par les temps qui courent .
C'est toujours la faute des autres...
Vous n'avez pas l'air de comprendre que nous ne sommes pas tous égaux du point de vue de la force morale. Vous extrapolez ce que vous êtes au reste de l'humanité...cela n'aide pas à la compréhension de "l'autre". ;)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Lu sur le net :

Trois pommes ont changé le monde :
- Celle qu'Ève et Adam ont mangé
- Celle qui est tombée sur la tête de Newton
- Et celle de Steve Jobs
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Il me fait songer par la bande (je pense à moi comme ignorant) qu'il serait peut-être temps de connaître mieux la pensée de McLuhan, ses critiques et tout.

• «L'idée maîtresse que l'on retrouve à travers les ouvrages de McLuhan tient en une seule phrase: «Le message, c'est le médium». Ce n'est pas le contenu qui affecte la société, mais le canal de transmission lui-même.»
  • Source : une entrée de Wiki en tapant Marshall McLuhan.
Puis j'aurais bien mis l'article complet ici quand j'aurais su utiliser les balises pour créer le lien d'insertion déroulant. Pour commencer, je ne savais même pas que McLuhan était catholique.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

PaxetBonum a écrit :Voici ce que le génial patron d'Apple disait de la mort : "Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au paradis ne veulent pas mourir pour y arriver. Mais la mort est notre destination commune. Personne n'y échappe. Et c'est bien comme cela, car la mort est la meilleure invention de la vie. C'est l'agent modificateur de la vie. Il évacue l'ancien pour donner place au nouveau. Actuellement, vous êtes le nouveau, mais assez rapidement, vous deviendrez le vieux et serez évacués. Désolé d'être si dramatique, mais c'est la vérité."
Voici ce qu'une ombre répond au génial patron d'Apple: "J'accepte la pensée de mourir, car elle me permettra de rejoindre tant de ceux et celles que j'ai pleurés. Pour aller au paradis, non, je ne veux pas mourir, mais je ne peux mourir puisque j'appartiens déjà à la Vie. La mort n'existe pas, elle est l'invention de ceux qui ne veulent pas de la Vie. Il n'est pas vraiment dramatique de mourir - sauf pour ceux qui voient mourir, mais sans croire à la vie éternelle."
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
ben57
Ædilis
Ædilis

Message non lu par ben57 »

Je vais réagir un peu tard. Même si je reconnais volontiers l'apport d'Apple dans l'informatique moderne, je regrette que Steve Jobs soit porté aux nues tel un génie qui aurait inventé la roue. Il a en faite beaucoup récupérer des idées d'autres personnes. Exemple ? Pour l'interface graphique et souris ça a été inventé en 1963 par des universitaires et a été reprise par Xerox et finalement par Apple. Ce dernier a juste su la vendre et c'est tout. Notre souris actuelle et l'interface graphique qui l'accompagne serait venue tôt ou tard.

Ensuite Mac OS se base sur un autre système qui existe depuis les années 1970. Ce système appelé Unix est basé sur le langage C. Apple a juste récupéré et fait quelques changements ( dont une superbe interface homme machine ).....

Alors que ce soit clair, je ne suis pas contre les reprises d'idées,c'est normal (surtout en informatique). Mais j'ai entendu dans les média trop d'absurdités. Les media ont mis Jobs sur un piédestal mais du coup on oublie les vrais génies qui ont fait ce que l'informatique est aujourd'hui. Je parlais du système d'exploitation Unix et du langage C dans mon paragraphe précédent. Leur inventeur Dennis Ritchie est mort il y a quelques jours dans l'indifférence général. Alors que l'impact de ces deux technologies sur l'informatique moderne est bien plus élevé que celle des innovations de Jobs.

Cette comparaison, un peu malvenue peut être, illustre mon regret de voir que les pionniers sont oubliés. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas fait tout un foin de leur invention et ne se sont pas créé un culte autour de leur personnalité. Certes il faut avoir un esprit fin pour reconnaitre les bonnes idée, les améliorer et vendre comme Jobs l'a fait, mais je pense qu'il est regrettable de ne se focaliser que sur ce genre d'esprit ... Argent, marketing et c'est tout !

Et puis drôle d'époque ou on rend hommage tout particulièrement pendant des jours à un patron d'une multinationale. On marche sur la tête !
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Cher Ben 57,

Vous avez bien raison, le génie de Steve Jobs réside plus dans son esprit visionnaire que dans sa créativité pure.
Vous avez raison de rendre hommage à Dennis Ritchie décédé incognito dans la même période

Nous ne saluons pas le directeur d'une multinationale
Nous saluons l'esprit visionnaire et la révolution numérique qu'il a permis
Nous saluons l'homme aussi comme tout être humain, son courage face à la maladie
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Rien à battre de Steve Jobs et de sa boutique d'électro-ménager. :oui:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Charles a écrit :Rien à battre de Steve Jobs et de sa boutique d'électro-ménager. :oui:
Pour taper ce message peu respectueux, vous avez dû utiliser des brevets de sa boutique d'électro-ménager…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Göreme
Censor
Censor

Message non lu par Göreme »

Relief a écrit :

Vous n'avez pas l'air de comprendre que nous ne sommes pas tous égaux du point de vue de la force morale. ;)

Et dans quelques temps nous serons encore plus inégalitaires, et ce ne sera plus seulement d'un point de vue "force morale" : dès le 1er janvier prochain, il est prévu de taxer chaque mail. Un timbre virtuel sera facturé à chaque envoi. Et 6 mois plus tard, facebook, twitter et autres seront également concernés.

Quelqu'un pourrait-il apporter des précisions concernant cette nouvelle taxe ?
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Théo d'Or »

Göreme a écrit :Relief a écrit :

Vous n'avez pas l'air de comprendre que nous ne sommes pas tous égaux du point de vue de la force morale. ;)

Et dans quelques temps nous serons encore plus inégalitaires, et ce ne sera plus seulement d'un point de vue "force morale" : dès le 1er janvier prochain, il est prévu de taxer chaque mail. Un timbre virtuel sera facturé à chaque envoi. Et 6 mois plus tard, facebook, twitter et autres seront également concernés.

Quelqu'un pourrait-il apporter des précisions concernant cette nouvelle taxe ?
Oui, c'est une grosse blague:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/tax ... info-intox
:-D
Vive le net! :-D

Théo d'Or
En recherche...
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PaxetBonum a écrit :
Charles a écrit :Rien à battre de Steve Jobs et de sa boutique d'électro-ménager. :oui:
Pour taper ce message peu respectueux, vous avez dû utiliser des brevets de sa boutique d'électro-ménager…
Et après, qu'est-ce que ça change ? Est-ce que je suis sidéré par mon réfrigérateur ou mon téléphone ? Je m'en contrefiche, ce sont des moyens, des objets serviles, de l'électro-ménager, rien de plus. Ca vient de chez Darty et finit à la poubelle.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Et après, qu'est-ce que ça change ? Est-ce que je suis sidéré par mon réfrigérateur ou mon téléphone ? Je m'en contrefiche, ce sont des moyens, des objets serviles, de l'électro-ménager, rien de plus. Ca vient de chez Darty et finit à la poubelle.

Certes, mais Steve Jobs tire sa vie de Dieu et retourne à Dieu, il est irrespectueux de le classer avec votre électroménager
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pas plus de respect pour lui que pour le type qui tient la droguerie sur le boulevard en bas de chez moi. Quelle différence avec Steve Jobs ? L'un gagne sans doute à peine plus que le SMIC, l'autre a gagné des milliards... :)
Répondre