Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Théo d'Or »

Eh bien, j'ai vérifié, Marine Le Pen est bien contre la théorie du genre et le mariage homosexuel (mais pas contre le pacs des gays), contre la manipulation embryonnaire et l'euthanasie (mais pas contre la peine de mort)... :cool:

Bref, elle a beaucoup de bonnes idées, mais ses contradictions et son agressivité sont à redouter. Franchement, ça ne sent pas bon tout ça!

Ok, c'est vrai, nous sommes dans une forme de dictature laïque d'un raffinement jamais égalé, mais ce n'est pas une raison pour faire revenir de "bons" vieux dictateurs à "la papa" :cool:

C'est important d'essayer de la garder, la raison, et de ne pas tout mélanger!

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Moi aussi : tout à fait d'accord avec Et-Ex Patre et Guy.
Et merci aussi à Kerniou, et Théo d'Or.

Avec un père négationniste, en plus.
Et une inspiration d'extrême droite qui laisse clairement deviner où on va : se servir, et écraser l'autre.
La belle catholicité que voilà.

Voici ce que j'en pense.

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Griffon a écrit :Moi aussi : tout à fait d'accord avec Et-Ex Patre et Guy.
Et merci aussi à Kerniou, et Théo d'Or.

Avec un père négationniste, en plus.
Et une inspiration d'extrême droite qui laisse clairement deviner où on va : se servir, et écraser l'autre.
La belle catholicité que voilà.

Voici ce que j'en pense.

Griffon.
Je souscris aussi.
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonsoir Fée Violine,

Cela fait plaisir de vous lire. (au moins vous !)
Car, AdoramusTe ne me semble pas le seul Pater Civitatis qui a fait ce choix malheureux.
Ce qui me pose bcp de questions quant à la ligne rédactionnelle de la cité.

Cordialement,

Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
Lylïéflorèncé!
Censor
Censor

Message non lu par Lylïéflorèncé! »

La liste est bien jolie : est-ce normal qu'il n'y ait que Marine Le Pen qui ne soit pas du Parti au pouvoir ou d'un parti satellite ? (d'autant plus sachant qu'apparemment elle s'en rapproche).
Là ou la foi est vivante, la doctrine et les merveilles de Dieu constituent le fond de la vie.
La Science de la Croix
Édith Stein
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Lylïéflorèncé! a écrit :La liste est bien jolie : est-ce normal qu'il n'y ait que Marine Le Pen qui ne soit pas du Parti au pouvoir ou d'un parti satellite ? (d'autant plus sachant qu'apparemment elle s'en rapproche).
Il y a Mélenchon, mais bon, aucun catholique raisonnable ne voterait pour lui!
Que proposez-vous comme nom?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Lylïéflorèncé!
Censor
Censor

Il me semble que Mélenchon fait également parti du système. Le problème c'est qu'il y a personne... Je vais reprendre mon militantisme pour le rattachement de la Franco-Provence à la Suisse ! ;)
Là ou la foi est vivante, la doctrine et les merveilles de Dieu constituent le fond de la vie.
La Science de la Croix
Édith Stein
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Lylïéflorèncé! a écrit :Il me semble que Mélenchon fait également parti du système. Le problème c'est qu'il y a personne... Je vais reprendre mon militantisme pour le rattachement de la Franco-Provence à la Suisse ! ;)
Il y a les royalistes!

Sinon, je ne suis pas sûre que la situation en Suisse soit parfaite non plus. (Bon, il est vrai que nous n'élisons pas notre président. Mais en même temps, votre président (càd la charge présidentielle) demeure un symbole de la France, tandis qu'en Suisse, on peut vivre tranquillement sans même savoir le nom du président!)
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Lylïéflorèncé!
Censor
Censor

Suliko a écrit :
Il y a les royalistes!
C'est vrai que j'ai entendu dire qu'il y avait un candidat qui se présentait, ça m'avait échappé !
La Science de la Croix
Édith Stein
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

Griffon a écrit : Cela fait plaisir de vous lire. (au moins vous !)
Car, AdoramusTe ne me semble pas le seul Pater Civitatis qui a fait ce choix malheureux.
Ce qui me pose bcp de questions quant à la ligne rédactionnelle de la cité.

Cordialement,

Griffon.

Effectivement, je trouve très étonnant que des Citoyens d'honneur du Forum Cité Catholique soient des sympathisants du FN et en plus certains autres donnent comme référence Radio-Courtoisie ou bien semblent très sympathiques à la FSSPX sur un autre fil. C'est pratiquement une trahison!
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ah !
J'aurais dû compter avec vous.
C'est vrai. Excusez-moi.

Est-ce une option de saupoudrage ?
On prend un peu de toutes les parties... ?
Je me pose la question.

J'apprécie vraiment votre réflexion, père Guy, et la prend comme un soutien.

Merci,

Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

Guy a écrit :
Effectivement, je trouve très étonnant que des Citoyens d'honneur du Forum Cité Catholique soient des sympathisants du FN et en plus certains autres donnent comme référence Radio-Courtoisie ou bien semblent très sympathiques à la FSSPX sur un autre fil. C'est pratiquement une trahison!
Monsieur l'abbé, vous faites bien d'évoquer Radio Courtoisie. Je soutiens cette radio. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui s'y dit, mais elle est au moins un espace de liberté où toutes les tendances peuvent s'exprimer librement. Ainsi, on y entend des opinions que l'on entend nulle part et certainement pas sur les grandes radios où règne une censure feutrée.

Mais, pour revenir à notre sujet, je regrette que vous refusiez de débattre sur les sujets de fond que j'ai évoqué dans mes précédentes interventions, à savoir l'euthanasie, l'avortement, mariage homosexuel, manipulation d'embryon, etc. Contrairement à vous, Théo d'Or a eu l'honnèteté d'aller voir par lui-même et de reconnaître que Marine Le Pen n'est pas favorable à tout cela.

Les grands partis (PS, UMP, Les verts, communistes) étant favorables à toutes ces abominations contraires à l'Evangile, à divers degrés, êtes vous prêt à condamner avec vigueur et à lancer des anathèmes sur tous ceux qui votent pour ces partis, comme vous le faites pour ceux qui souhaitent voter pour Marine Le Pen ?

Quant à mon titre de citoyen d'honneur, vous pouvez le reprendre si ça vous chante. Je ne savais pas que ce forum avait une ligne politique.
Après tout quand on lance un sujet, il faut bien s'attendre à des opinions diverses.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

Bonjour AdoramusTe,

Ce que je ne comprends pas, dans vos messages, c'est que vous persistez à faire semblant que des candidats comme Christine Boutin n'existent pas, alors qu'elle se trouve, autant dans le programme que dans l'esprit de son engagement, mille fois plus en phase avec la doctrine sociale de l'Eglise que peut l'être une Marine le Pen. Que vous ne la croyiez pas capable d'arriver au second tour, je peux le comprendre (d'ailleurs, elle non plus n'y crois pas), mais si ceux qui connaissent un peu la DSE ne manifestent pas clairement leur adhésion à ce qui s'en rapproche le plus, ça ne risque pas d'arriver un jour.

Peut-être faut-il arrêter de penser à trop court terme, c'est aussi ça l'Espérance : faire ce qui est le plus juste, même si ça semble inefficace de prime abord. Car, l'Espérance s'oppose précisément au dicton anti-évangélique "La fin justifie les moyens". La fin, ici le court terme d'une élection présidentielle, ne vous permet pas d'occulter ce qui, parmi les candidats, sont les plus proches de la doctrine sociale de l'Eglise, et en outre parfaitement en phase avec le document d'aide au discernement rédigé par nos évêques.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

Cher Adoramus Te,

Mon silence à vous répondre ne signifie pas que je vous ignore et ne veux pas vous répondre. Je suis présentement en train de lire les programmes des différents partis afin de vous répondre adéquatement. N'étant pas Français, je ne suis pas toujours au fait de l'actualité politique en France, mais je me suis toujours intéressé à la vie politique de la Mère Patrie. Par contre, j'ai suffisamment lu sur le FN pour affirmer que ce partis politique ne correspond pas aux aspirations des catholiques, ni à l'option fondamentale de l'Évangile et l'enseignement de l'Église. Ceci dit, je crois que Pneumatis vous fait une remarque qui pose effectivement une bonne réflexion pour un catholique qui veut manifester un vote significatif et en conformité avec sa foi. Effectivement, il est surprenant que sur un forum catholique comme le nôtre, Christine Boutin ne récolte que 9% des votes alors que le FN récolte quasi le tiers!!!

Pour votre titre de Citoyen d'honneur, je ne le mets pas en cause, j'ai dit que je trouve surprenant que des Citoyens d'honneur vote pour le FN dont le programme, pour moi, est incompatible avec l'Évangile et la foi catholique, alors qu'il y a d'autres alternatives, selon moi!

Quant à Radio-Courtoisie, je trouve qu'il y a, à mon avis, bien d'autres radios chrétiennes qui sont beaucoup plus profitables pour influencer positivement un catholique que Radio-Courtoisie dont le contenu est bien souvent à saveur polémique et parfois injurieux envers les gens, donc peut engendrer une certaine haine ou violence chez ses auditeurs.

Bien à vous
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

Bonjour,
Pneumatis a écrit : Ce que je ne comprends pas, dans vos messages, c'est que vous persistez à faire semblant que des candidats comme Christine Boutin n'existent pas, alors qu'elle se trouve, autant dans le programme que dans l'esprit de son engagement, mille fois plus en phase avec la doctrine sociale de l'Eglise que peut l'être une Marine le Pen. Que vous ne la croyiez pas capable d'arriver au second tour, je peux le comprendre (d'ailleurs, elle non plus n'y crois pas), mais si ceux qui connaissent un peu la DSE ne manifestent pas clairement leur adhésion à ce qui s'en rapproche le plus, ça ne risque pas d'arriver un jour.
Effectivement, vous avez entièrement raison, je fais comme si Christine Boutin n'existait pas.
Tout simplement, parce que, comme je l'ai dit, je ne prends pas uniquement en compte le programme.
Je pense qu'il y a une dynamique autour de MLP et que pour l'instant elle est la seule chance crédible face aux grands partis, d'avoir un choix de société radicalement différent.
Par conséquent, j'opte pour le regroupement des voix plutôt que son éparpillement.
Bien entendu, je ne ferais pas cela si je n'estimais pas que la situation était urgente et que la récréation est terminée.

Pour ce que est de Christine Boutin en elle-même, je l'aimais bien du temps de sa lutte héroïque contre le PACS.
Depuis, elle a déclaré regretter de s'être opposée au PACS -- convictions à géométrie variable ...
Je ne peux pas lui reprocher de n'y être pas opposée car MLP ne l'est pas non plus.
Puis, il y a tout un tas de déclarations malheureuses et d'actes, notamment sous le régime de Sarkozy, qui lui ont fait perdre tout le crédit que je pouvais lui donner.
Peut-être faut-il arrêter de penser à trop court terme, c'est aussi ça l'Espérance : faire ce qui est le plus juste, même si ça semble inefficace de prime abord. Car, l'Espérance s'oppose précisément au dicton anti-évangélique "La fin justifie les moyens". La fin, ici le court terme d'une élection présidentielle, ne vous permet pas d'occulter ce qui, parmi les candidats, sont les plus proches de la doctrine sociale de l'Eglise, et en outre parfaitement en phase avec le document d'aide au discernement rédigé par nos évêques.
Autant dire tout de suite que je suis un mauvais chrétien.
Je n'ai pas le sentiment de faire des choix anti-évangéliques contraires à la doctrine sociale de l'Eglise. En tout cas, j'attends qu'on me le démontre. Mais que les personnes qui votent UMP, PS, Verts, autre gauche et compagnie ne viennent pas me donner des leçons. L'ostracisme est toujours dirigé vers les même personnes.

Bien entendu, on peut opter pour le purisme en espérant en un avenir meilleur, mais d'ici-là, nous serons sous le régime de la charia et nous aurons tout le temps de regretter.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Verrouillé