Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Lylïéflorèncé!
Censor
Censor

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Lylïéflorèncé! »

Théo d'Or a écrit :
Si vous estimez qu'elle n'est pas fiable, que devient votre intention de vote? Une forme de pari, de spéculation, une mise en danger nécessaire?
Que Marine Le Pen manque de fiabilité, c'est à mon avis possible de le juger ainsi vu l'éviction de beaucoup de partisans de Bruno Goldnisch de leur poste de responsabilité et la campagne faite contre ce dernier (avec l'appui des média) lors de leurs "primaires". Mais je ne vois pas en quoi les autres seraient plus fiables. Les partis vers lesquels les catholiques semblent pouvoir se tourner avec le plus de confiance et d'enthousiasme (pour moi, le PCD et le MPF) ne m'apparaissent pas fiables non plus. Ils n'ont en effet bien malheureusement aucun espace politique sur la scène nationale. Aussi, voter pour leur programme revient à donner blanc-seing au programme de l'UMP avec de faibles espoirs d'influences qui resteront dérisoires comme nous en avons mainte fois fait la triste expérience. Bref, dans mon esprit désabusé, c'est donner tout pouvoir à l'UMPS.

Bien à vous
Là ou la foi est vivante, la doctrine et les merveilles de Dieu constituent le fond de la vie.
La Science de la Croix
Édith Stein
Lylïéflorèncé!
Censor
Censor

Jeanne d'Arc n'a pas d'auréole, son casque est coupé, elle apparaît comme une héroïne de notre peuple. Il s'agit d'une élection nationale qui est l'enjeu : celle du Président de la République. Les drapeaux de la France ne sont donc pas choquant, loin de là, c'est quant même un symbole de notre pays. Jeanne d'Arc tient elle aussi un drapeau : on voit la continuité de la France à travers les âges. On sent une joie pour notre pays, pour notre histoire, bref une bonne communication pour les élections !
Là ou la foi est vivante, la doctrine et les merveilles de Dieu constituent le fond de la vie.
La Science de la Croix
Édith Stein
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

Christophe a écrit :À titre personnel, je n'adhères pas à l'idéologie de ce parti. Mais, d'un point de vue chrétien, je ne vois pas de raison objective de l'ostraciser plus que certains autres partis…
Alors pour ça, je pense avoir donné un élément de réponse. Mais je suis également d'accord pour dire que le FN n'est pas le seul parti dangereux.

Je rappelle à nos catho-citoyens que le Sénat vient de passer à gauche, que F. Hollande est en bonne place pour la présidentielle, et que derrière suivent les législatives. Si la gauche se retrouve au gouvernement et majoritaire, ou quasi, aux deux chambres parlementaires, en 2012 l'euthanasie sera légale en France. C'est clair et net : les rapports parlementaires ne mentent pas, et les annonces de campagne sont nettes également. Pendant les débats de ce début d'année sur l'euthanasie, que ce soit au Sénat ou à l'Assemblée, les parlementaire de gauche qui ont voté contre l'euthanasie se comptent sur les doigts d'une demi-main. Ils auraient été en majorité, ce serait aujourd'hui dans les mains du président pour décréter la nouvelle loi. Si celui-ci est également de gauche, vous imaginez que ça ne trainerait pas non plus. Or le PS a été clair, il remettra ça sur le tapis pour la campagne de 2012. Bref, ce n'était qu'un exemple... Et j'avoue également que pour ce genre d'enjeux, j'appréhende plus les législatives que la présidentielle.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Théo d'Or »

Lylïéflorèncé! a écrit :Mais je ne vois pas en quoi les autres seraient plus fiables.
Là est le piège.
Pneumatis a écrit :Mais je suis également d'accord pour dire que le FN n'est pas le seul parti dangereux.
Parce qu'on ne peut pas le nier, c'est vrai. Mais il y a une différence dans l'immédiateté et la violence de la dangerosité.
Le fond de commerce du FN: la peur et le clivage.
Lylïéflorèncé! a écrit :Jeanne d'Arc n'a pas d'auréole, son casque est coupé, elle apparaît comme une héroïne de notre peuple. Il s'agit d'une élection nationale qui est l'enjeu : celle du Président de la République. Les drapeaux de la France ne sont donc pas choquant, loin de là, c'est quant même un symbole de notre pays. Jeanne d'Arc tient elle aussi un drapeau : on voit la continuité de la France à travers les âges. On sent une joie pour notre pays, pour notre histoire, bref une bonne communication pour les élections !
J'en conclus que vous avez conclu la nécessité d'une guerre...?
Le drapeau n'est évidemment pas un problème.

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Le point de vue d'AdoramusTe est le mien. Alors je dois dire que c'est très rafraîchissant pour moi de trouver cette expression par ici. Merci, AdoramusTe.

:toast:
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Théo d'Or a écrit :Le fond de commerce du FN: la peur et le clivage.
On dirait que vous ne suivez pas l'actualité. S'il y a un discours de peur, de menace et de communautarisme qui est tenu aujourd'hui, c'est par l'UMP et les médias mainstream, pas par le Front National.

Je vous rappelle que l'argument principal des européistes, à chaque fois qu'il veulent nous faire abandonner un pan de souveraineté, est la menace de la guerre en Europe. On nous matraque aussi avec les menaces terroristes et islamistes, la menace militaire russe, la menace iranienne, la menace climatique, la menace de la grippe... et à chaque fois cette menace est un argument servant à justifier des politiques. Combien de magazines et d'articles sont-ils titrés "Faut-il avoir peur de...." chaque année ? C'est le gouvernement par la peur et la paranoïa... On ne peut pas prendre le train sans que des haut-parleurs nous rappellent la "menace", l'armée patrouille dans les rues... En 2007, tous les médias favorables à Sarkozy ont fait campagne sur l'insécurité et la peur des Français, pour le faire apparaître comme un sauveur...

Ce sont les mouvements politiciens libéraux et européistes comme l'UMP qui ont déplacé et reconstruit un rideau de fer à l'Est, contre la Russie qui n'a aucune exprimé aucune intention malveillante à l'égard de l'Europe (son seul péché étant de refuser la suzeraineté des Etats-Unis).

Les mêmes mouvements, UMP et PS, tiennent à l'égard de la minorité musulmane un discours qu'on peut appeler double-bind ou double contrainte (Gregory Bateson), la carotte et le bâton appliqués simultanément, tout ce qu'il faut pour la rendre folle : la discrimination positive et l'interdiction du voile, la repentance sur la colonisation et les guerres néo-coloniales, la construction de mosquée par des subventions publiques et la réduction de l'islam à l'islamisme, la condamnation du statut de la femme dans l'islam (Afghanistan) et l'aide à l'accession au pouvoir de mouvements souhaitant appliquer ce même statut (Libye), des négociations quotidiennes avec la Turquie sur son adhésion à l'U.E. et le report indéfini de cette adhésion...

Il y a même eu un apôtre du communautarisme UMP qui est venu ici-même prêcher la bonne parole du clivage et de la déconstruction post-moderne aux catholiques, Matthieu Grimpret, si vous voulez bien faire un effort de mémoire.
Théo d'Or a écrit :J'en conclus que vous avez conclu la nécessité d'une guerre...?
Ces sont aussi les mêmes politiciens libéraux qui mènent des guerres réelles, en Afghanistan, en Libye, en Côte-d'Ivoire, et qui appellent tous les jours à la guerre contre la Syrie et l'Iran. Le basculement de la France dans la guerre comme politique et fuite en avant est d'ailleurs le symptôme de son déclin. On nous annonçait le déclin depuis déjà un certain temps mais personne n'avait prévu que sa manifestation principale serait la guerre. Les Etats-Unis font la guerre pour soutenir leur monnaie et leur économie défaillantes, nous faisons la guerre dans leur sillage, parce que nous n'avons plus d'autre projet politique à exprimer. Eh bien, voilà, nous y sommes, nous avons atteint le déclin, et l'armée française tue donc des Ivoiriens, des Afghans, des Libyens et nous voudrions encore pouvoir tuer des Syriens et des Iraniens... Il doit y avoir quelque part au ministère de la Défense, des bilans de nos opérations, le compte de nos pertes et de celles de nos adversaires, j'aimerais bien avoir le bilan pour global pour "l'autre camp"... combien nous en avons tués, combien de maisons nous avons détruites. Il est d'ailleurs fascinant d'observer que l'effondrement de la souveraineté française se traduit par un déchaînement de violence, moins la France est une nation, plus elle bombarde les autres... C'est cela, l'état de "déclin" :

http://www.youtube.com/watch?v=hgDA9c9nBIc

http://www.youtube.com/watch?v=hEZ-BZfi7AA

http://www.youtube.com/watch?v=iar65lgYEEQ
Pneumatis a écrit :Si la gauche se retrouve au gouvernement et majoritaire, ou quasi, aux deux chambres parlementaires, en 2012 l'euthanasie sera légale en France.
Pourquoi feindre que ces questions seraient encore traitées selon la distinction "droite-gauche" qui est devenue obsolète et cosmétique ? L'UMP fait passer autant de décrets et de lois contraires aux valeurs chrétienne que ne l'a fait ou ne le fera le PS. Les orientations prises sur les question : euthanasie, homoparentalité, avortement, éducation, bioéthique, dénatalité, gender, etc. ne sont pas conçues au sein de l'UMP ou du PS qui ne font que les intégrer et les appliquer plus ou moins rapidement.

Voir : http://webtvcn.fr/?p=46497

http://www.dialoguedynamics.com/?lang=fr

Prétendre que l'UMP serait le rempart de la chrétienté contre le relativisme libéral est au mieux une erreur naïve, au pire un mensonge intentionnel.
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Bon, en tous cas, une chose est sûre, c'est que la situation actuelle doit changer. Quel est le meilleur moyen pour faire évoluer les choses? Faut-il adopter une logique guerrière? Est-ce qu'en somme, on n'a plus d'autres choix à l'heure actuelle? Parce que c'est ça la question...
En recherche...
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

Pneumatis a écrit : Prenons le sujet phare du FN : l'immigration. Lisez d'abord ceci : :arrow: http://www.vatican.va/roman_curia/ponti ... rance.html
Merci de ce texte intéressant que je ne connaissais pas.
Je voudrais parler de cette question du regroupement familial que le FN veut supprimer. Le FN ne prétend pas valoriser la famille , mais valoriser la famille française. Que penseriez-vous de quelqu'un qui ne serait pas "contre l'avortement" mais "contre l'avortement des bébés français" ? Je vous dirais que si en pratique c'est "mieux que rien", il y a derrière ce principe une grave erreur quant à la conception de la dignité humaine que l'on veut défendre en s'opposant à l'avortement. Voilà en quoi la fin ne justifie pas les moyens. L'espérance chrétienne c'est même tout le contraire : c'est de croire qu'en usant de moyens justes et saints, alors la fin engendrée sera juste, que ce soit le fait d'une justice immanente ou de la grâce divine.

De même, donc, pour ce qui est de la défense de la famille. On ne défend pas la famille parce qu'elle est française, mais parce que porte une dignité bien particulière. Aussi, le regroupement familial n'est pas une option. Le refuser est très révélateur de la conception profondément viciée que le Front National a de la famille, en la subordonnant au concept de nation. Je trouve cela très très dangereux. Autant que je fuirais une conception de la vie ou de la personne humaine subordonnée au concept de nation.

La dignité de la personne et celle de la famille sont supérieures aux intérêts de la nation. Voilà ce qui est évangélique. Et le contraire n'est que le fruit d'un paganisme hautement toxique.

Notez bien qu'ici le débat n'est même pas de savoir s'il faut favoriser ou pas l'immigration. Je trouverai à la limite moins dangereux quelqu'un qui supprime le droit du sol, rétablit des frontières, et met dehors toutes les personnes étrangères, plutôt qu'une personne qui accepte une immigration de travail mais refuse, dans ce contexte, de favoriser le regroupement familial. Il n'aurait tout de même pas mon aval, puisqu'il s'opposerait ainsi au droit à des migrants, mais au moins il ne bafouerait pas de manière aussi outrancière la dignité de la famille.
Il me semble tout de même que l'on parle de l'élection du président pour la France et pas de la présidence du Monde, non ?
Je sais bien qu'avec nos belles idées universalistes françaises, on voudrait en venir en aide au monde entier, mais je pense qu'il faut en revenir à certain bon sens.
La préférence nationale écorche encore les oreilles, même si elle existe dans tous les pays sans que cela fasse scandale.

Il faut voir la volonté de supprimer la regroupement familial comme le reflux d'une générosité excessive pratiquée pendant des décennies.
Certes, la générosité est louable, mais il ne faut pas oublier que ce regroupement familial pèse sur la communauté nationale.
Je crois qu'une personne politique responsable doit ternir compte de la situation économique actuelle, qui n'est pas celle de l'époque ou le regroupement familial fut autorisé, et de savoir prendre des décisions difficiles, souvent impopulaires.
A situation de crise, remède de cheval. Je pense que si l'on avait les moyens d'être généreux, on le ferait volontiers.
Je vois plutôt dans cette remise en cause une dissuasion d'immigration qu'une volonté de séparer les familles.

En même temps, il faut éviter de voir les choses par le bout de la lorgnette : il y a parallèlement une volonté de MLP de coopération avec les PED pour aider les populations à se fixer dans leur pays. Il y a tout de même une cohérence.
J'en vois d'ici qui vont me dire que rien de cela n'est sincère, mais ils feront bien de répertorier d'abord les promesses jamais tenues des partis pour lesquels ils vont voter.
AdoramusTe a écrit :Bien entendu, on peut opter pour le purisme en espérant en un avenir meilleur
Ca c'est amusant, ça me fait penser à ce que vous dites par ailleurs de Marine le Pen (je vous cite) : Elle ne s'est compromise avec aucun des gouvernements dont elle pense que les idées sont incompatibles avec les siennes.
Donc, tout accusation de dangerosité contre elle relève du procès d'intention pour l'instant.

La "pureté" semble aussi vous intéresser. Par ailleurs, je vous ai montré que sa dangerosité n'était pas qu'un procès d'intention, mais un procès de programme politique.
Pas du tout, j'ai déjà déclaré que ça pourrait être mieux concernant MLP.
Mais il me semble que contrairement à certains autre candidats, elle n'a jamais participé au pouvoir à son plus haut niveau.
La nouveauté est pour moi un avantage, tout comme le choix de société proposé.
Il est étrange de voir les autres candidats dénoncer qu'elle ne soit pas capable d'exercer le pouvoir quand eux-mêmes ont pu montrer à plusieurs reprises leur incompétence.

Vous parlez de procès de programme politique. C'est plutôt de procès en sorcellerie dont il faudrait parler en fin de compte.
AdoramusTe a écrit :mais d'ici-là, nous serons sous le régime de la charia et nous aurons tout le temps de regretter.
Nous parlons bien de 2012-2017, là ? Le problème de la dette française : l'islam ? Le problème de l'emploi : l'islam ? la culture de mort (avortement, euthanasie pour bientôt, désagrégation de la famille naturelle, ...) : l'islam ? Les problèmes environnementaux : l'islam ?

Au-delà de cette focalisation absurde, on le voit bien, sur l'islamisation (qui me donne envie de vous rappeler que le plus grand danger spirituel ET culturel pour notre société actuellement, c'est sa sécularisation, et non pas son islamisation), votre angoisse inspirée par la contemplation des persécutions des minorités religieuses dans les pays qui appliquent la charia fait une transposition sur la France qui n'a pas de sens. C'est comme comparer une pomme et une banane. Vous comparez des cultures radicalement différentes, et vous faites de la France le sujet d'une improbable conversion/soumission globale à l'islam. Il y a un moment où il faut être un tout petit peu réaliste. Il y a des débats et des choses bien claires, parfois bien fermes, à poser concernant la laïcité en France. Mais autant que je sache, Marine le Pen n'est pas la seule à le proposer. Ce qui me semble inquiétant, c'est qu'elle en fasse une telle priorité. Non seulement on voit bien que le diagnostic et l'urgence politique sont complètement déconnectés de la réalité, mais en plus ça ne présage rien de bon pour ce qui est de la liberté religieuse y compris pour les autres religions. A ce sujet, je vous rappelle que la liberté religieuse n'est pas un principe négociable dans la doctrine sociale de l'Eglise. Aussi il me parait assez éloigné de la DSE de vouloir "lutter contre l'islamisation de la France", dans la mesure où - si Marine le Pen veut se distinguer sur ce plan là - cela porte inévitablement à mettre à mal cette liberté religieuse.
Voyez-vous, les qualités d'un homme politique est d'anticiper les problèmes pour éviter les grands malheurs de demain. Beaucoup d'hommes politiques aujourd'hui ont reconnu à JMLP d'avoir eu raison sur bons nombres de problèmes qui arrivent en France aujourd'hui, même s'ils contestent les solutions proposées. Mais en attendant, aucun ne propose de solutions.

Aujourd'hui vous trouvez cela absurde, vous estimez qu'il n'y a pas d'urgence. Mais, c'est justement quand il y a urgence que c'est déjà trop tard.
C'est très significatif du fonctionnement politique actuel : on navigue à vue, on colle des rustines en attendant la prochaine crevaison mais aucun problème de fond n'est résolu.
Il existe en France certains signes qui sont assez alarmants. Il suffirait pourtant de faire appliquer la loi avec fermeté mais il ne faut pas attendre cela des candidats de l'ordre établi.

Je crois qu'on peut méditer ce qui se passe en ce moment dans les pays d'Afrique du Nord. Le cas du Kosovo est lui-aussi très instructif.
J'ajouterai que la persécution des minorités religieuses ne touche pas que ces pays.
Il y a des endroits en France où c'est déjà le cas, au dire ce certains réfugiés chrétiens qui croyaient trouver en France la protection qu'ils n'avaient plus dans leur pays.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Cher Adoramus Te, je comprends votre point de vue et suis même tentée d'y adhérer!

Tout d'abord, elle a l'audace de présenter un point de vue économique qui cible de façon extrêmement aiguë tout ce qui cloche aujourd'hui. Point de vue que personne, au niveau politique, n'ose ou n'oserait exprimer de cette façon.

Malheureusement, je suis gênée par une certaine logique du "bouter l'envahisseur hors de France". Mon problème est que l'immigration est peut-être davantage due aux inégalités économiques de ce monde qu'au désir des musulmans (pour parler d'eux) de conquérir le monde (dans un sens ils n'ont pas tort de péter une case face à la dictature occidentale, même si je suis assez dégoutée par les excès de leur charia). Est-ce que la solution est de renationaliser les états? Comme un enfant qui quitte ses parents pour faire sa propre construction et sa propre famille? Peut-être, il n'est pas rare de constater qu'une bonne séparation pacifie des relations, il faut bien l'admettre.

Peut-être que je suis trop idéaliste? Peut-être qu'il n'est plus l'heure de rêver à une justice sociale mondiale? Que c'est juste le moment de se retrouver en famille pour faire le point?
En recherche...
Lylïéflorèncé!
Censor
Censor

Théo d'Or a écrit :
Lylïéflorèncé! a écrit :Jeanne d'Arc n'a pas d'auréole, son casque est coupé, elle apparaît comme une héroïne de notre peuple. Il s'agit d'une élection nationale qui est l'enjeu : celle du Président de la République. Les drapeaux de la France ne sont donc pas choquant, loin de là, c'est quant même un symbole de notre pays. Jeanne d'Arc tient elle aussi un drapeau : on voit la continuité de la France à travers les âges. On sent une joie pour notre pays, pour notre histoire, bref une bonne communication pour les élections !
J'en conclus que vous avez conclu la nécessité d'une guerre...?

Le drapeau n'est évidemment pas un problème.
Bonsoir Théo d'Or,

Pas du tout, les seules armes qu'elle a sont sa cuirasse. Il s'agit d'une arme défensive donc de résistance. Et à l'heure actuelle, la résistance est intellectuelle. Je ne comprends pas votre peur du FN ni pourquoi vous leur prêtez des intentions de violence. Il n'y a pas d'idéologie fasciste dans leur programme mais contre-révolutionnaire et ça s'amenuise.
Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que l'immigration est dû aux inégalités économique car quitter son pays n'est pas anodin. Mais le problème c'est que l'immigration est parfois instrumentalisée.

Bien à vous
La Science de la Croix
Édith Stein
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Un nouveau candidat s'est déclaré aujourd'hui : M. Jean-Pierre Chevènement
Français, marié, honnête, sans casier judiciaire, pas de scandale ni de magouilles financières à ma connaissance, courageux, intègre et.... miraculé. Que celui qui peut en dire autant, lève le doigt.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Les dernières news trouvées sur le site "voila" ;

"Pour éviter une "faillite" de la France, François Fillon a annoncé lundi un nouveau plan de rigueur de 7 milliards d'euros, vivement critiqué à gauche, prévoyant notamment une accélération de la réforme des retraites et un énième coup de rabot sur les niches fiscales. Evénement

"Le mot de faillite n'est plus un mot abstrait", a averti le Premier ministre qui l'avait déjà employé en 2007, s'attirant à l'époque les foudres de l'Elysée. Il est urgent de "sortir de la spirale dangereuse" de "la stagnation, de l'endettement et de la sous-compétitivité", a-t-il fait valoir.

L'effort supplémentaire prévu par ce deuxième plan de rigueur en moins de trois mois représentera 7 milliards d'euros dès 2012.

Sur le même sujet...
Plan d'austérité: la Journée de solidarité oubliée, "heure de vérité" lundi midi

Economie Le budget de l'an prochain est ainsi profondément remanié avant même d'avoir été adopté définitivement par le Parlement, un fait rarissime.

Le gouvernement "s'enferre dans une politique dangereuse pour l'économie et injuste socialement......"

La vie en France s'annonce TRES TRES TRES mal : je vais m'acheter un petit lopin de terre, une vache, quelques poules et peut-être un cochon et construire un cabanon pour être certaine de pouvoir survivre dans ce pays qui brade ses richesses. Aujourd'hui, j'ai croisé une asiatique (j'ai oublié de quel pays elle était originaire) qui était excellente couturière en arrivant en France (elle coud elle-même sa garde-robe), elle travaillait comme caissière puis elle a perdu son emploi. L'ANPE lui a proposé une formation de secrétaire alos quie son niveau en français n'est pas très bon. Elle a obtenu un appartement par le biais du Secours Catholique il y a quelques années de cela. Elle touche l'APL, le RMI et tous les avantages offerts par notre généreux pays fauché, ruiné et iimpossible à redresser sans faire repartir des centaines de milliers de gens dans leur pays d'origine et, encore ce n'est pas certain. Cette femme refuse tous les postes depuis près d'une dizaine d'années. De temps en temps elle -parait-il- se prostitue. Quel intérêt à travailler dans un pays comme la France, quand bien même d'autres femmes de nationalité française accouchent dans la rue et n'ont plus rien.
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Brindille »

Brindille a écrit :
touriste a écrit :Un nouveau candidat s'est déclaré aujourd'hui : M. Jean-Pierre Chevènement
Français, marié, honnête, sans casier judiciaire, pas de scandale ni de magouilles financières à ma connaissance, courageux, intègre et.... miraculé. Que celui qui peut en dire autant, lève le doigt.
moi ! :dance:

A propos de PS, vous connaissez cette anecdote de l'"homme intègre", François Hollande
qui se fait passer pour un Dirigeant de Droite pour répondre par téléphone à un journaliste de France inter ?

Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Mes amis,

J'avais juste envie de dire quelque chose :

Nous pouvons tous mourir cette nuit.

Ainsi, c'est en se déchirant sur de la vaine politique que nous passerions nos derniers instants ? Prenons vite un recul de mille pas avec cette élection présidentielle. Elle ne donne pas le salut, elle ne sauve pas le monde, elle ne donne pas le vrai espoir.

Nous sommes la lumière du monde ! Inutile de la chercher ailleurs.
J'espère m'être fait comprendre : je ne suis pas venu dire que la politique ne servait à rien et qu'il ne fallait pas s'en occuper.

Mais je vous en prie, c'est de Dieu dont le monde a besoin. C'est l'action de ses fils et filles héritiers, les chrétiens, dont le monde a besoin. Ne perdons pas de temps, ne gâchons pas notre court temps sur cette terre dans cette bataille.

Mettons plutôt nos forces à toujours avoir le Christ dans notre coeur, dans nos pensée, dans notre vie de tous les jours. C'est si dur, déjà.

Nous pouvons tous mourir cette nuit,

alors convertissons-nous dès ce soir.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Vous avez raison, Petit Matthieu!

Le plus important, c'est vous qui l'avez dit: faire ce qu'on peut pour être de bons citoyens. Et même si, à titre personnel, je m'exprime passionnément, c'est avec la conscience que je ne suis pas meilleure citoyenne que ceux qui expriment un autre point de vue. Et je postule que de leur côté, c'est pareil :cool: Je ne perds pas de vue que la situation est de toute façon compliquée et que les choix proposés sont vraiment loin d'être évidents!

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
Verrouillé