En fait vous n'avez pas besoin de moi pour parler avec moi, si je comprends bien. Vous voulez que je vous donne mon pseudo et mon mot de passe pour donner un peu le change aux lecteurs ?
C'est parfait, si vous connaissez bien le communisme. Je m'excuse si ma petite blague vous a blessé, concernant votre histoire familiale. Je compatis autant que ma pauvre imagination me le permet, et je vous demande pardon. Je maintiens, j'ai juste essayé de faire un jeu de mot humoristique, dont je sais pertinemment qu'il est une énorme simplification et même un détournement des termes. Mais je l'ai fait aussi pour vous montrer quelque chose sur lequel vous n'avez fourni aucun autre argument, et sur lequel Aldous vous répond d'ailleurs encore : vous faites exactement la même simplficiaion en associant l'amour de la nation et le nationalisme.Charles a écrit :Eh oui, mon pauvre Pneumatis, je connais mieux le communisme que vous, le portant dans mon histoire familiale comme une souffrance et un arrachement (vous n'imaginez pas ce que c'est que d'avoir eu la moitié de sa famille de l'autre côté du rideau de fer).
Et pourquoi pas fonctionnaire, pendant que vous y êtes !Charles a écrit :Vous divaguez, Pneumatis, c'est la soif du CDI qui parle en vous et vous fait écrire ces aberrations, ce n'importe quoi.
Tout à fait, et c'est ce que je ne cesse de répéter, ne faisant en cela que relayer ce qu'enseigne la DSE. C'est pour ça qu'au risque de décevoir votre fantasme, le gars qui vous parle est membre du bureau directeur d'un jeune parti politique, engagé en responsabilité dans sa paroisse, membre d'un groupe d'action catholique, soutien actif de diverses associations, et rarement en panne d'initiatives citoyennes ou solidaires dans sa cité ou les réseaux qu'il fréquente... Ca me navre que vous m'obligiez à me justifier comme ça, à la force de vos calomnies. Venez vivre un mois dans ma vie, juste pour rigoler un peu. Vous le gouterez d'une drôle de manière, le confort du CDI.Charles a écrit :La démocratie exige que chaque citoyen soit capable d'une mentalité seigneuriale, souveraine, visant le service du bien commun et oubliant les intérêts limités à la sphère individuelle ; elle fait de chaque citoyen un seigneur, un gouvernant, un prince.
Mais où diable avez-vous pu vous faire cette idée que Sarkozy était mon héros ? En aucun cas, quelle que soit la situation, mon bon ami, je ne pourrai désormais voter pour lui ! Quand je vous dis que vous fantasmez sur mes idées... Ça vous intéresserait, vous, que je fasse courir la rumeur que vous soutenez Eva Joly, et que vos grands amis les verts sont d'ardents défenseurs de la cause homosexualiste, hein ?Charles a écrit :Et votre héros est ce Sarkozy qui est divorcé deux fois, marié trois fois et dont les ministres et le parti (UMP) font un concours de déclarations et de décrets contre la famille ?
Bref, essayez de faire un peu le tri dans vos préjugés sur moi, s'il vous plait, parce que ce n'est franchement pas la première fois que ça parasite nos échanges. Ou si vous n'avez pas d'autres arguments à proposer que ceux contre des idées que vous fabriquez vous-même juste pour le besoin de réagir, alors, je ne sais pas moi... la charte du forum, la moutarde, le nez, respirer, tout ça...