voilà une chose qui me tourmente depuis bien plus d'une semaine suite à un débat avec une personne chrétienne. En résument ses propos elle disait que les religions (catholique ,protestante...) n'était pas très "bien" car l'important c'était la relation avec Dieu et donc la croyance chrétienne et qu'il ne devrait pas y avoir tant de religions dans la croyance chrétienne, et que les prêtre et tous ça ca rester des Homme et que donc confessions et tous cela avait l'air bien inutil et qu'il fallait dire ces chose directement à Dieu. A vrai dire en réflchissant un peu je me suis dit que cette personne n'avait peut être pas tord je me suis aussi demander pourquoi tant de désacord et de sorte de mini guerre entre chrétiens du genre un prêtre qui refuse de marié catholique et protestant ensemble exct..
Alors ma question est simple: pourquoi tant de mini guerre, de différence alors que l'important ces suivre christ ?
et surtout pourquoi catholique ?
Défois je trouve ça bizarre des gens protestant qui se convertisse au catholicisme et inversment
Soit merci pour vos reponce celà fait des jours que ca me trotte dans la tête.