De la ferveur des musulmans et des chrétiens

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: De la ferveur des musulmans et des chrétiens

Message non lu par elenos »

françois67 a écrit :Bonjour,
nul ne contestera raisonnablement qu'il y a une diffèrence de ferveur religieuse entre les musulmans et les chrétiens,
C'est possible mais dans le web, j'ai trouvé ça :
Notre-Dame de Kabylie
Actualité
2 millions d’Indonésiens quittent l’islam chaque année
Selon l’organisation musulmane « The Mercy » œuvrant dans la da3wa, chaque année 2 millions d’Indonésiens qutteraient l’islam pour devenir chrétien. Un nombre qui préoccupe l’organisation qui a décidé de lancer une campagne de communication et de récolte de fonds
AJIB.FR | PUBLIE LE 25 JUILLET 2012 PAR AJIB.FR

.....un certain nombre de musulmans dans le monde quittent l’islam. Un mouvement qui trouve sa cause dans l’émergence de groupes de prédication chrétiens disposant de moyens financiers colossaux. Des groupes qui ont su adapté leur da3wa aux musulmans en apprenant l’islam, la culture et la langue des pays qu’ils visitent. Par ailleurs, ils investissent massivement dans des moyens de communications massifs et modernes tels que la télévision, l’internet ou le mobile touchant ainsi une jeunesse éprouvée et séduite par l’apparence bien marketée de la nouvelle religion qu’on leur propose.Selon l’organisation musulmane « The Mercy » œuvrant dans la da3wa, chaque année 2 millions d’Indonésiens quitteraient l’islam pour devenir chrétiens. Un nombre qui préoccupe l’organisation qui a décidé de lancer une campagne de communication et de récolte de fonds afin de répondre à un certain nombre de besoins de la communauté musulmane d’Indonésie. Avec un tel taux de conversion, en 2035 les musulmans y seraient minoritaires.
de répondre à un certain nombre de besoins de la communauté musulmane d’Indonésie. Avec un tel taux de conversion, en 2035 les musulmans y seraient minoritaires.

J'ai donc lu le lien ci-dessous :

http://www.notredamedekabylie.net/Accue ... Kabylie%29
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La revue "Notre Dame de Kabylie" relève ce fait et écrit :

Cette information peut paraître incroyable, mais elle n'est pas étonnante du fait que c'est en Asie qu'il y a le plus de conversions au christianisme, et de loin. Même dans l'ancien empire du milieu (Chine), et en dépit de la persécution qu'y subissent les chrétiens, les conversions sont très nombreuses.

Nous avons repris l'article sur François de souche qui lui-même l'a repris sur le site islamique AJIB, par une info venant de l'association The Mercy...
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

elenos a écrit :La revue "Notre Dame de Kabylie" relève ce fait et écrit :

Cette information peut paraître incroyable, mais elle n'est pas étonnante du fait que c'est en Asie qu'il y a le plus de conversions au christianisme, et de loin. Même dans l'ancien empire du milieu (Chine), et en dépit de la persécution qu'y subissent les chrétiens, les conversions sont très nombreuses.

Nous avons repris l'article sur François de souche qui lui-même l'a repris sur le site islamique AJIB, par une info venant de l'association The Mercy...
Ce sont quasiment toutes des conversions vers l'évangélisme, non?
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Asie du Sud-Est : On constate une progression rapide du christianisme dans vette partie du monde et même dans l’ancienne Indochine. Les Philippines forment un pays est à très grande majorité catholique. Les chrétiens forment plus de 95% d’une population totale de 100 millions d’habitants. (Les 5% restant étant musulmans ou bouddhistes) Les offices chrétiens sont très suivis. La Semaine sainte donne lieu à de grandes parades et à de réels crucifiements pourtant condamnés par l'Église. C'est un geste volontaire, exécuté souvent par les mêmes personnes qui y voient une manière de pénitence. On rencontre dans les croisières Costa et leurs gigantesques navires un personnel à 90% philippin. Ils assistent à la Messe chaque semaine par rotation. Le samedi soir et le dimanche étant résérvé aux passagers. J'y suis allé moi-même, au cours de plusieurs croisières avec cette société. Le prêtre est italien (membre de l'Etat-Major du navire) et parle plusieurs langues et parfaitement le français.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

françois67 a écrit :
Ce sont quasiment toutes des conversions vers l'évangélisme, non?
Les évangélistes sont plus actifs. Mais jésus a bien dit : "Si quelques-uns sont réunis en mon nom je serai au milieu d'eux " (Notre Dame de Kabylie est catholique romaine).
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Mais devenir chrétien, on le sait, est dangereux dans beaucoup de pays. La Foi se nourrit toujours du sang des martyrs. L’Observatoire de la christianophobie le signale : " Le christianisme, de très loin, la religion la plus persécutée du monde. Et, pourtant, nous le savons bien, en France, la “grosse presse” ne parle presque jamais de ces persécutions."
C’est justement en raison de sa progression dans ces mêmes pays. C’est par millions que l’on compte le nombre des coptes chrétiens en Egypte. Leur nombre réel est caché pour éviter les réactions des fanatiques musulmans. Mais c’est un nombre connu par les officiers des Renseignements Généraux égyptiens qui veulent maintenir la paix intérieure en ne le publiant pas.
La haine antichrétienne touche aussi en France les lieux de culte et les fanatiques anti-chrétiens ne distinguent pas catholiques, protestants, orthodoxes, protestants évangéliques, etc. Rechercher sur Google « Observatoire de la christianophobie. http://www.christianophobie.fr Or nous savons bien les raisons profondes de cette persécution. C’est justement les mêmes qui ont frappé les premiers chrétiens : l’Eglise avançait quand même !
"Comme on m’a persécuté, vous le serez aussi ... le disciple n’est pas plus grand que le maître"
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

PaxetBonum a écrit : " 68ards " 68hard :rire:
Certes mais il reste souvent un fond "d'Interdit d'Interdire" et de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" dans bon nombre d'entre eux
Ben heureusement! Même Dieu interdit d'interdire. ça s'appelle la liberté!

Et Dieu aime tout le monde, à ses yeux tout le monde a toujours quelque chose de beau et gentil. Personne n'est définitivement perdu. ça s'appelle la miséricorde.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Aldous a écrit :
PaxetBonum a écrit : " 68ards " 68hard :rire:
Certes mais il reste souvent un fond "d'Interdit d'Interdire" et de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" dans bon nombre d'entre eux
Ben heureusement! Même Dieu interdit d'interdire. ça s'appelle la liberté!

Et Dieu aime tout le monde, à ses yeux tout le monde a toujours quelque chose de beau et gentil. Personne n'est définitivement perdu. ça s'appelle la miséricorde.
Et oui c'est cela le Dieu de Jésus-Christ ! C'est même justement pour cela que l'on se convertit. Et qu'un nombre croissant de musulmans le préfèrent à Allah. Mais chut ! ne crions rien Il pourrait nous entendre !
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Jésus-Christ libère ... même les musulmans
"...Comme Jésus disait ces choses, plusieurs crurent en lui. Jésus, disait donc aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples ; et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous n'avons jamais été les esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous dis que quiconque fait le péché, est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. Evangile deJean Chap. 8 v 31-36."

http://www.youtube.com/watch?v=MzNzLK8YVKo un ancien imam
http://www.youtube.com/watch?v=9E2pJghSLsI le JT sur France-2
http://www.youtube.com/watch?v=lnP0hEG8 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=U8nQpPDE ... re=related
séraphine
Censor
Censor

Message non lu par séraphine »

Je trouve ce post très intéressant. C'est une excellent nouvelle pour les chrétiens d'asie qui voient leur nombre grossir ainsi de plus en plus :saint: !
Répondre