Je me tourne vers vous car j'ai besoin qu'on m'aide dans ma foi.
J'ai commencé à prier depuis peu, alors que je lisais la Bible depuis un bon moment sans que je ressente le besoin de communier avec Dieu. Cela s'est fait tardivement et j'avoue que je priais plus pour croire que par foi véritable. Au bout de quelques mois, j'ai vécu une experience mystique dont je ne sais pas si elle de l'ordre du délire ou du divin( je précise que je consomme pas de shit ou de truc comme ça ). J'ai senti la présence d'une force toute-puissante que je ne saurais décrire et cela m'a mis dans une grande joie. Rien que dans les rayons du soleil du matin j'avais l'impression d'être irradié par la puissance divine. <: ??
Sans compter cette plénitude que je ressentais, et cette bienveillance que j'éprouvais à l'égard de l'autre ( chose qui ne fait pas spécialement parti de mon caractère !
Bref, avec ça, je peux me dire "c'est super j'ai appelé Dieu il m'a répondu !" sauf que... J'ai prié le Seigneur Jesus Christ et il m'incommode un peu de croire aveuglément à ses miracles ! la conception immaculée, la résurrection, les guérisons etc... me donnent l'impression d'être rien de plus que des contes et légendes du moyen-orient il y a 2000 ans.
Je n'arrive pas à me positionner là-dessus... Croire en Dieu, oui, mais comment expliquer ces miracles alors qu'il en existe des tout aussi prodigieux dans les mythologies sumeriennes ou egyptiennes ? Pourquoi croire à l'un et pas à l'autre ?
Je sais que je dois pas être le premier pelerin à debarquer ici pour qu'on le rassure sur sa foi, mais j'ai besoin d'un coup de pouce !
Merci par avance de m'avoir lu ! a bientôt