Mister be a écrit :Ca me rassure qu'il n'y ait aucune animosité...
Soyez assuré et rassuré. Nous oeuvrons dans la paix du Christ.
Mister be a écrit :Quant aux Noms de D.ieu...ce sont plutôt des qualificatifs de Sa révélation...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément." Quand les fautes d'orthographes sont justifiées prétendument par leurs auteurs, je trouve cela inacceptable. Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Notre langue française ne peut supporter ni le langage sms, ni le charabia proche des sectes, pardon de vous le dire. Je sais que ce n'est pas votre volonté naturelle, donc
pourquoi blesser ainsi notre langue & ceux qui l'aiment? Vous pouvez pratiquer votre rituel orthographique entre vous, ce serait bien mieux.
Mister be a écrit :Je prends l'exemple de la Tour de babel où la Bible nous présente Dieu Un révélé à l'Homme dans une langue Une...
Je corrige une derniere fois votre mauvaise orthographe française, la prochaine fois, écrivez en hébreu יהוה si vous voulez, mais
aimez et respectez notre langue française, je vous prie, vous qui prétendez parler au nom de la langue adamique... Les jeunes sont les premiers touchés par vos fautes d'orthographes volontaires. Nous devons aussi les protéger dans un forum catholique contre ce mal.
L'exemple de la Tour de Babel dans votre tournure est fausse, pardon encore de vous le dire. Lisez le texte en hébreu, et vous comprendrez la volonté peu commune de traduire par
"langue" un mot hébreu qui signifie autre chose. En lisant ainsi, vous me confirmerez (ou non) que vous lisez bien en hébreu (ou pas).
Il faudrait sur ce seul passage de la Tour de Babel, ouvrir un sujet passionnant.
Mister be a écrit :Je devrais même écrire HWShH au lieu de Yéshoua mais qui comprendrait mon langage si je l'écrivais ainsi ?
Je vous invite dans votre culture et votre écriture hébraique, nous nous comprendrons mieux. Nous présenterons ensuite une traduction française pour nos frères & soeurs de ce forum catholique. Je fais ainsi pour nos cousins musulmans et constatez combien ces sujets sont lus! Ce n'est donc pas nos défauts qui seraient gênants, ni les reproches (si faciles) mais la recherche de compréhension de nos lecteurs. Voici qui est le plus important,
servir notre prochain comme on peut. En présentant le Coran tel quel en arabe, on cesse le complexe d'infériorité et chacun peut découvrir qu'il n'est pas plus bête qu'un autre. Mais pour arriver dans ce résultat d'aider son prochain, encore faut-il accepter que notre dû soit en ingratitude. Vous voyez, cher Mister be, que nous pouvons sans crainte, nous asseoir sur notre Ego, il ne nous sert à rien. Et au rien, il ne revient rien parce que le rien ne vaut rien. Le chemin est de Saint Jean de la Croix, saint homme.

Présentez en hébreu,
tel quel, ce sera mieux, certainement.
Parce que je me trompe, aide-moi, toi qui me juge, pourrait être une consolation.
Mister be a écrit :Shabbat Shalom
שַׁבָּת שָׁלוֹם. Pax vobiscum.