voici, j'ai un questionnement qui me ronge le cœur et qui me nuit dans mes tentatives d'écriture de mes fables et contes.
Tout d'abord il me parait nécessaire de préciser que je suis atteint de TOC et que je suis anxieux envers tout, ce depuis ma naissance, seul les médicaments semblent faire effet pour l'instant bien que plus je prie, mieux je me sens. Ainsi ne soyez pas surpris de l'irrationalité de mes questions, car quelque fois je me fais peur pour rien
J'ai en fait la crainte que, lorsque je crée des "vilains" pour mes histoires, en réalité je crée des individus seulement bon pour la damnation, bref de contribuer à envoyer des gens faire le mal et payer pour leur action, d'être la source de ce malheur pour eux, ce même si ce n'est pas en ce but que je le ai créé et même si je sais qu'ils sont fictifs et donc qu'ils n'existent pas.
J'explique: Disons j'écris une histoire où une sorcière méchante comment de lourd crime et qu'elle meurt à la fin, croyez-vous que j'ai bafoué le sixième commandement étant donné que j'ai écrit et créer la mort de cette sorcière? est-ce que je suis coupable d'avoir entraîner une âme vers le mal puisque je l'ai écrite et créé mauvaise, ce même si le tout est fictif, même l'âme emmener vers le mal? bref de créer des vilains pour une histoire, est-ce mal? est un péché?
Car en plus je ne ressens pas de mauvais sentiments envers les personnages que j'écris, je ne souhaite la voir souffrir ou je n'ai pas envie de la corrompre cette sorcière, seulement je décris son histoire fictive dans un monde fictif et c'est ce qu'elle est. Mais la je me dis que si je doute, ce qui est normal avec un toc, c'est que j'ai peut-être raison d'avoir peur.
SVP cette question me pèse étrangement depuis quelque jours et bien que je prie je n'ai pas de réponse clair, puisque je suis dans un état de crise anxieuse depuis plus de deux semaine et que dans ce genre de moment je suis incapable d'avoir une conscience propre et une capacité de discernement efficace (quelque fois je me met à penser que peut-être que je pèche en respirant trop, mais je me rassure assez vite là dessus XD).
merci de votre écoute, je vous souhaite à tous le bonheur et la paix.