oh, de la propagande protestante sur un forum catholique!
A cela en général je demande au protestant "mais qui a fondé ton Église?" (habitant en Alsace nous pouvons dialoguer fréquemment).... au même titre que des prêtres.
Moi, répondra l’un, c'est Luther; moi, Calvin, dira l’autre ; Socin, exclamera celui-ci ; Fox, dira celui-là. C’est-à-dire que leur ancienneté remonte à deux cents ans, ou à trois cents ans tout au plus, tandis que la fondation de l’Église romaine (par le Christ lui-même) date de l’apôtre saint Pierre, et que la succession de ses pontifes s’étend par une chaîne non interrompue de saint Pierre au Pape actuel et que de la même façon le don de l'Esprit Saint a été transmis par imposition au Pape, aux évêques, aux prêtres et aux laïcs catholiques lors de leur confirmation.
Je ne pense donc pas qu'un pasteur, aussi aimable soit-il, aidera à la même "recherche" qu'un prêtre, pas en ce qui concerne le Salut en tous les cas.
Etes vous sûr de celà ? Avons nous lu la même Bible ? Pourtant le Nouveau Testament est censé être à l'identique chez tous les chrétiens. Je ne demande donc à personne de me croire sur parole mais si je me réfère à Matthieu 12:31-32, je lis :il n'y a pas de péché impardonnable : la croix du Christ a tout effacé.
- Dans la Bible de Jérusalem (catholique) : Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
- Dans la Bible Louis Segond (Protestante) : C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Ai-je encore besoin d'argumenter ou essaierez vous de vous justifier en prétendant qu'un blasphème n'est pas un péché ?
Je m'excuse très sincèrement auprès de tous les lecteurs de ce forum, pour ma réaction sèche, mais j'estime qu'il est de mon devoir de chrétien catholique de dénoncer vivement ces affirmations trompeuses. Loin de moi de déclencher un quelconque ressentiment mais la recherche de Salut d'Adboz est beaucoup plus importante à mes yeux et je vois là une tentative de l'en détourner !
Fréquenter des protestants et évangéliques en si grand nombre, dans ma région, a du bon, celui de facilement contrecarrer les arguments utilisés pour cacher leur apostasie.
"Ce n'est pas en me disant : Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ? Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. ( Matthieu 7:21-23)
Adboz, continuez votre recherche avec confiance. Fraternellement.