Frigide Barjot

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

L'attitude de Frigide Barjot

Message non lu par jean_droit »

Je m'excuse auprès de ceux qui soutiennent à fond Frigide Barjot mais elle ne m'a jamais vraiment inspiré.
Elle a eu, au début, une forte influence fédératrice ... et médiatique.
Mais cela fait quelques mois qu'elle semble plus intéressée par la politique, par la volonté d'imposer ses idées, peut être par son devenir personnel que par le simple service rendu au mouvement de protestation contre le mariage homosexuel.

Le fait qu'elle n'ait pas voulu participer à la manifestation du 26 mai et de "faire télévision" durant cette manifestation n'est pas très digne ni responsable.

On la voit bien vouloir créer son propre mouvement à caractère politique.

Dommage ! Dommage !

On voit même le Salon beige ne pas tout à fait apprécier son attitude :
Frigide Barjot quitte la Manif pour Tous...

...et appelle Ségolène Royal à rejoindre son nouveau mouvement. En 2007, elle avait voté pour elle aux présidentielles car "rebelle sociale et patriote" :

"J'appelle Ségolène Royal à intégrer ce mouvement citoyen qui demande la légalisation d'une union civile pour les homosexuels (...) Les personnes homosexuelles ont le droit de s'unir dans notre société, mais pas jusqu'à faire des enfants. La scission est sur ce point-là. Nous devons sortir les homosexuels, non pas de leur façon de s'aimer, mais du mariage"

En réalité, Frigide Barjot tire les leçons de son engagement personnel pour l'union civile et de l'utilisation à outrance de la dialectique des lobbies LGBT (amour homosexuel, homophobie, gay pride ...) en total distorsion avec l'immense majorité des manifestants.

Dimanche, c'est Xavier Bongibault qui a subit le même sort (que Frigide Barjot à Lyon le 5 mai) : à peine avait-il commencé à prôner l'union civile devant le million de Français rassemblés que ses paroles ont été couverts de sifflets et de hués. Il a immédiatement quitté l'estrade, furieux.

Pour Frigide Barjot, le retrait de la loi Taubira n'est plus un combat à mener et quitte donc la manif pour Tous :

"Pour moi, c'est terminé, ça a fait son temps, ça ne marche plus. Demander le retrait de la loi Taubira, ce n'est plus possible. (...) Il s'agit de droits accordés à des personnes humaines."

Un échec à un million de personnes dans la rue, la Manif pour Tous en redemande...
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: L'attitude de Frigide Barjot

Message non lu par jeanbaptiste »

Demander le retrait de la loi Taubira, ce n'est plus possible. (...) Il s'agit de droits accordés à des personnes humaines
Je ne comprends pas vraiment, que veut dire madame Frigide Barjot ? Maintenant que la loi est votée, il faut l'accepter comme étant "bonne" car "accordée à des personnes humaines" ? Le fait que la loi soit appliquée à des personnes humaines la rend naturellement bonne ? Le "contact" de l'homme rend bonnes les choses ?

Et puis comment dire d'un côté que le retrait de la loi n'est plus possible et de l'autre qu'il faut demander une union civile pour les homosexuels (qui existe déjà et qui s'appelle le PACS ... ) ?

Il m'apparaît, mais je fais peut-être erreur, que Frigide Barjot avait les épaules pour monter et faire émerger un mouvement, mais pas pour le soutenir et l'orienter sur le long terme. En tout cas, pas ce mouvement-là. Il y a je pense trop de tensions entre les attentes réelles de ce mouvement et la volonté de madame Barjot de ne pas rompre avec son milieu (le showbiz). C'est une décision difficile il est vrai.

Je suis très étonné par tout cela.
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: L'attitude de Frigide Barjot

Message non lu par Eurynome »

Jeanbaptiste a écrit :Je ne comprends pas vraiment, que veut dire madame Frigide Barjot ? Maintenant que la loi est votée, il faut l'accepter comme étant "bonne" car "accordée à des personnes humaines" ? Le fait que la loi soit appliquée à des personnes humaines la rend naturellement bonne ? Le "contact" de l'homme rend bonnes les choses ?
Je pense qu'elle faisait allusion à la non-rétroactivité de la loi.
Maintenant que le texte est passé et que les premiers mariages gays seront célébrés sous peu, il devient difficile de revenir en arrière: l'union civile (plus complet que le PACS mais moins que le mariage) est un peu le compromis par excellence.
De plus, pour expliquer le retrait de Frigide Barjot, il ne faut pas oublié qu'elle a été menacée et qu'elle a dénoncé une véritable chasse aux sorcières au sein de la Manif pour tous.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: L'attitude de Frigide Barjot

Message non lu par jean_droit »

Il est très rare que l'on fasse machine arrière sur une loi.
Il faudrait, pour cela, un vrai et large consensus que l'on n'est pas prêt d'avoir.
Et c'est là que l'idée du réferendum peut réapparaitre.
Le fait que le pouvoir socialiste n'ait pas voulu entendre cette demande montre bien le caractère dogmatique et christianophobe de ce même pouvoir.

Pour ma part je suis, depuis le début, assez d'accord pour une union civile parce qu'elle ne dénature pas le mariage. Quoique je ne vois pas pourquoi le PACS ne serait pas suffisant.
Cela ne veut pas dire qu'il faut comme a voulu le faire Frigide Barjot qu'il faut imposer cette idée aux autres participants du mouvement contre le mariage homosexuel.

Quand on est à la tête d'un mouvement on ne quitte pas le navire.
Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: L'attitude de Frigide Barjot

Message non lu par Kolia Karamazov »

Je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais on peut trouver sur internet une photo de Frigide se faisant tripoter les seins par un collègue du showbiz, ainsi qu’un clip vidéo dans lequel elle chante « Fait moi l’amour avec deux doigts ».
Peut être cela consolera-t-il certains qui seraient déçus de sa prise de distance avec la Manif Pour Tous?

Il est possible qu’elle ait décidé de s’éloigner du mouvement parce qu’elle ne sait pas quoi en faire. Elle n’a peut être pas d’avenir à lui proposer, ou ne veut pas assumer ce qui pourrait advenir à partir de maintenant.
jean_droit a écrit : Pour ma part je suis, depuis le début, assez d'accord pour une union civile parce qu'elle ne dénature pas le mariage. Quoique je ne vois pas pourquoi le PACS ne serait pas suffisant.
Je pense qu’au fond vous en avez conscience, mais l’union civile n’a jamais été qu’un tremplin vers l’invention du mariage homosexuel tout comme ce dernier n’est qu’un marche pied pour atteindre le but final : la destruction pure et simple du mariage.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2772
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: L'attitude de Frigide Barjot

Message non lu par Nanimo »

Kolia Karamazov a écrit :Je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais on peut trouver sur internet une photo de Frigide se faisant tripoter les seins par un collègue du showbiz, ainsi qu’un clip vidéo dans lequel elle chante « Fait moi l’amour avec deux doigts ».(...)
Est-ce bien utile, Kolia Karamazov?! C'est une pécheresse - comme vous et moi - mais qui, à un moment donné, a finalement pigé que "Jésus était son Sauveur". Balancer que Jésus est son Sauveur sur un plateau de télé dans la cathophobie ambiante, admettez que ce n'est pas donné à tout le monde. Pourquoi ne pas retenir cela de Barjot?

(Boutin qui brandit sa Bible devant une Assemblée parlementaire complètement christianophobe, ce n'était pas mal non plus.) :-D
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: L'attitude de Frigide Barjot

Message non lu par jean_droit »

Du Salon beige.

"Tout ça pour ça" dit le Salon beige.

Oui, "tout ça pour ça" ....

Dommage ! Très dommage !
Frigide Barjot persiste et signe

Frigide Barjot a lancé aujourd'hui son nouveau mouvement l'avenir pour tous :

"Devant une poignée de journalistes, l’humoriste a ainsi lancé le mouvement « l’Avenir pour tous » avec, entre autres, le soutien de

Thierry Vidor, de Familles de France et

Xavier Bongibault, de l’association Plus gay sans mariage –

René Poujol, ancien directeur de la rédaction de Pèlerin était présent « à titre personnel »"

A cette occasion, elle a déclaré à propos du simulacre de mariage de Montpellier :

"Je souhaite aux deux mariés tous mes voeux d'engagement, de bonheur et de fidélité (...)

"Le combat continue, mais il a changé de nature (...) Les couples homosexuels doivent être protégés par la loi dans leur spécificité, afin qu'ils aient accès à l'engagement et au secours mutualisés et qu'ils bénéficient des droits patrimoniaux et fiscaux égaux à tous les couples qui décident de s'engager à construire leur existence ensemble.

Ils contribueront ainsi à stabiliser la société dans une vie commune prolifique, d'où l'éducation des enfants ne saurait être exclue, mais sans remettre en cause la filiation humaine"

Tout ça, pour ça ?

Il faudra bien qu'un jour les personnes de bonne volonté, et les catholiques en particulier, s'interrogent sur la pertinence du poids excessif donné à la communication médiatique dans ce combat pour la défense de la famille au détriment de la Vérité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement

Message non lu par etienne lorant »

La Régie immobilière de la ville de Paris a demandé à Frigide Barjot et à son mari de quitter leur logement social. Elle leur reproche d'avoir domicilié leur société à leur adresse personnelle et de s'être sous-louer une partie de l'appartement, ce qui est aussi formellement interdit.

Frigide Barjot et son époux, Basile de Koch, ont été priés de quitter leur appartement, un duplex de 173 m2 (plus une terrasse) géré par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), a fait savoir l'ex-égérie de la Manif pour Tous, confirmant ainsi une information de L'Express. "Une assignation a été délivrée à (l')encontre (des époux Tellenne) pour obtenir la résiliation des baux des logements occupés, suite à l'utilisation continue des lieux à usage commercial par la société Jalons ainsi que la sous-location. Ces deux motifs constituent des manquements graves aux obligations des baux d'habitation consentis à M. et Mme Tellenne", affirme le bailleur social.

"Je vous confirme, c'est une assignation en vue d'une expulsion", a indiqué ce jeudi Frigide Barjot, qui ne s'attendait "pas du tout" à ce courrier. "Je trouve ça très étonnant, avec la concomitance de l'incarcération ferme d'un jeune militant (de la Manif pour tous). J'y vois une répression politique grave", a-t-elle poursuivi. L'affaire est "entre les mains d'un avocat, car c'est très important", a-t-elle précisé, ne souhaitant pas s'exprimer sur les suites qu'elle entend donner à cette assignation.

2850 euros pour 173m2 dans le XVe arrondissement

L'Express affirmait mercredi que "l'assignation était prête depuis un moment", mais que Bertrand Delanoë avait choisi "d'attendre la fin des manifestations contre le mariage pour tous, afin que cette procédure ne soit pas interprétée comme une volonté de nuire à l'égérie du mouvement". Le logement de Frigide Barjot et son époux, situé dans le XVe arrondissement près du Champ-de-Mars, est en fait constitué de deux appartements qu'ils ont été autorisés à relier en duplex en 2001, indique la RIVP.

Le loyer acquitté par le couple est de 2850 euros, un montant bien inférieur au prix du marché. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un logement HLM mais d'un logement intermédiaire à loyer libre. La RIVP a cherché à augmenter ce loyer, mais les locataires ont fait jouer une clause sociale, en arguant de relativement faibles revenus (environ 36.000 euros par an).
[+] Texte masqué
ci.tf1.fr/france/frigide-barjot-et-son-mari-vires-de-leur-logement-social-parisien-8039158.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

En France, il ne fait pas bon d'être hostile au mariage homo

Message non lu par Christophe »

En France, il ne fait pas bon d'être hostile au mariage homosexuel !

« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1655
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement

Message non lu par zelie »

"Appartement qu'ils louaient depuis trente ans! tiens donc..."

oui, justement, tiens donc...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement

Message non lu par Eurynome »

Moralité: "Avant de crier à haute-voix, assurez-vous d’être irréprochable".
C'est triste pour eux mais ça leur pendait visiblement au nez.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement

Message non lu par etienne lorant »

Eurynome a écrit :Moralité: "Avant de crier à haute-voix, assurez-vous d’être irréprochable".
C'est triste pour eux mais ça leur pendait visiblement au nez.
Maiiiiiiiis non, si ce n'avait pas été l'appartement, ils auraient trouvé autre chose, c'est très facile...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement

Message non lu par Raistlin »

Eurynome a écrit :Moralité: "Avant de crier à haute-voix, assurez-vous d’être irréprochable".
C'est triste pour eux mais ça leur pendait visiblement au nez.
Moralité : nous vivons dans un pays où penser différemment n'est pas une bonne chose et conduit à la persécution.

Bon, je ne vais pas non plus pleurer sur ce qui arrive à Frigide, elle n'est pas sans ressources. Mais c'est assez symptomatique que dans notre pays prétendument défenseur des droits de l'homme, une personne qui a osé s'élever pacifiquement mais fermement pour dénoncer l'iniquité d'une loi se retrouve bizarrement avec ce genre d'ennuis.

Je vous le dis Eurynome : les catholiques ont été copieusement insultés parce qu'ils osaient ne pas se soumettre à la pensée unique sur l'homosexualité et le mariage homosexuel. D'autres persécutions ne tarderont pas... Oh, elles ne seront sans doute pas aussi "grossières" que sous Staline ou Mao mais elles n'en seront pas moins réelles.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement

Message non lu par françois67 »

Bonjour,
Encore pour Nicolas, les deux mois peuvent être excessifs, surtout que les syndicats quand ils refusent après avoir saccagé une préfecture pendant une manifestation non-autoriée de donner leur nom s'en tirent après quelques heures de garde à vue d'après ce que j'ai entendu dire, mais là franchement, Mme. Barjot a fraudé, elle a enfreint les règles, elle n'a pas été condamnée excessivement, je trouve même la sanction clémente, donc n'en faisons pas une vache sacrée. S'ils voulaient faire de la sous-location, ils auraient dû se trouver un autre appartement à Paris, non-issu des logements sociaux et/ou municipaux.
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Frigide Barjot et son mari doivent quitter leur logement

Message non lu par Raistlin »

françois67 a écrit :Bonjour,
Encore pour Nicolas, les deux mois peuvent être excessifs, surtout que les syndicats quand ils refusent après avoir saccagé une préfecture pendant une manifestation non-autoriée de donner leur nom s'en tirent après quelques heures de garde à vue d'après ce que j'ai entendu dire, mais là franchement, Mme. Barjot a fraudé, elle a enfreint les règles, elle n'a pas été condamnée excessivement, je trouve même la sanction clémente, donc n'en faisons pas une vache sacrée. S'ils voulaient faire de la sous-location, ils auraient dû se trouver un autre appartement à Paris, non-issu des logements sociaux et/ou municipaux.
Bien à vous.
Je pense qu'il y a une distinction à opérer : certes, Frigide et son mari n'était pas dans leur droit. La sanction est donc juste. Mais ce qui est étrange, c'est que les services publics mettent leur nez là-dedans maintenant. Quelle coïncidence !

Bien sûr, rien de nouveau sous le soleil : s'opposer au pouvoir, même pacifiquement, a toujours été suivi de persécutions diverses et variées. Mais ce qui est "amusant", c'est que notre gouvernement socialiste qui se veut en façade si généreux, si respectueux, si "tolérant", n'est en fait pas meilleur que les autres régimes politiques. A bien des égards, il est même pire.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités