Je souffre beaucoup... Est-ce une punition pour tout mes péchés ?
Dieu m'aime t-il autant qu'on le dit ?...
Et si Dieu aime tant les hommes, pourquoi l'enfer existe t-il ?
Je me pose de plus en plus de questions... Peut-être à cause de mon mal être.

Non. La pluie tombe sur les justes comme sur les méchants. Même Marie, la très sainte mère de Dieu, a eu à souffrir en regardant son Fils crucifié. Si vous étudiez rapidement la vie des grands Saints, vous constaterez que la plupart ont eu des tas de problèmes ; mort de leurs frères et sœurs, calomnies des autres, persécutions... Saint Pierre fut crucifié, Saint Paul décapité, et pourtant, on pourrait supposer qu'ils péchaient très peu! Saint Jean de la Croix passa une année en prison, lui aussi dut souffrir.Sheyrine a écrit : Je souffre beaucoup... Est-ce une punition pour tout mes péchés ?
Oui. Non seulement Dieu a pris la peine de nous créer, mais plus encore il a consenti à ce que son fils unique s'abaissât, lui qui était également Dieu, à prendre notre condition, à venir sur Terre, dans une famille modeste d'un malheureux village de Judée, et au terme d'une vie d'errance, de mourir crucifié! Quelle serait la preuve de plus grand amour que d'accepter, non seulement de mourir, mais encore plus de mourir de cette manière, et ce, pour nous? Si vous vous reposez cette question, contemplez un tableau représentant la scène de la crucifixion.Dieu m'aime t-il autant qu'on le dit ?...
Parce que Dieu a créé les hommes libres. Dieu n'a pas voulu des esclaves, mais des êtres libres. C'est à chacun de se décider. Il a entendu l'appel du Christ, c'est à tout le monde de déterminer ce qu'il veut faire de sa vie.Et si Dieu aime tant les hommes, pourquoi l'enfer existe t-il ?
je vais commencer par la fin. L'enfer est le fait de vivre en étant coupé de Dieu. Ce n'est pas un lieu où Dieu jette les gens. Si par exemple vous dites à votre enfant de ne pas consommer beaucoup de sucres et qu'il transgresse vos conseils, puis attrape la carie dentaire. C'est vous qui lui auriez donné la carie? Il en est de même avec Dieu. Il nous dit que si on veut vivre en étant coupé de Lui on va souffrir éternellement. Si vous ne lui faite pas confiance et que vous en souffrez après c'est à lui la faute?. On vit en étant coupé de Dieu, quand on vit en recherchant son bonheur en dehors de Dieu. Au début ça peut paraître "bon" ( la route large et spacieuse), mais à la fin c'est le vrai malheur.Sheyrine a écrit :Je vis une rupture difficile. Depuis que ça n'allait plus avec mon copain, j'avais décidé de tout remettre entre les mains de Dieu en espérant que tout s'arrange... et ça a été de pire en pire.
![]()
Bonjour,Sheyrine a écrit :Je vis une rupture difficile. Depuis que ça n'allait plus avec mon copain, j'avais décidé de tout remettre entre les mains de Dieu en espérant que tout s'arrange... et ça a été de pire en pire.
![]()
Oui mais notre bonheur ne doit jamais être notre mari ou notre enfant. Encore moins des chose plus essentielles comme notre santé ou notre travail. C'est très important de faire comprendre cela à toute personne qui veut suivre Christ. Elle souffre parce qu’elle a mise son bonheur sur un homme et je ne sais même pas si cet homme était son mari ou même son fiancé.Vincent1 a écrit : Je pense qu'il faut construire sa vie sur le Christ, non pas qu'il vous est interdit d'avoir un mari ou des enfants, seulement la seule personne qui ne déçoit jamais et que je connaisse c'est le Christ, c'est Dieu !![]()
.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités