Ma foi mise à l'épreuve

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Ma foi mise à l'épreuve

Message non lu par Sheyrine »

Je vis une rupture difficile. Depuis que ça n'allait plus avec mon copain, j'avais décidé de tout remettre entre les mains de Dieu en espérant que tout s'arrange... et ça a été de pire en pire.
Je souffre beaucoup... Est-ce une punition pour tout mes péchés ?
Dieu m'aime t-il autant qu'on le dit ?...

Et si Dieu aime tant les hommes, pourquoi l'enfer existe t-il ?

Je me pose de plus en plus de questions... Peut-être à cause de mon mal être.

:cry: :(
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Ma foi mise à l'épreuve

Message non lu par Toto »

Sheyrine a écrit : Je souffre beaucoup... Est-ce une punition pour tout mes péchés ?
Non. La pluie tombe sur les justes comme sur les méchants. Même Marie, la très sainte mère de Dieu, a eu à souffrir en regardant son Fils crucifié. Si vous étudiez rapidement la vie des grands Saints, vous constaterez que la plupart ont eu des tas de problèmes ; mort de leurs frères et sœurs, calomnies des autres, persécutions... Saint Pierre fut crucifié, Saint Paul décapité, et pourtant, on pourrait supposer qu'ils péchaient très peu! Saint Jean de la Croix passa une année en prison, lui aussi dut souffrir.
Oui. Non seulement Dieu a pris la peine de nous créer, mais plus encore il a consenti à ce que son fils unique s'abaissât, lui qui était également Dieu, à prendre notre condition, à venir sur Terre, dans une famille modeste d'un malheureux village de Judée, et au terme d'une vie d'errance, de mourir crucifié! Quelle serait la preuve de plus grand amour que d'accepter, non seulement de mourir, mais encore plus de mourir de cette manière, et ce, pour nous? Si vous vous reposez cette question, contemplez un tableau représentant la scène de la crucifixion.
Et ce n'est pas parce que vous souffrez que cela voudrait dire que le Christ ne nous aime pas. Le Christ devait aimer tendrement sa mère, et pourtant encore une fois il ne lui a pas épargné la vue de sa Passion et de son agonie.
Parce que Dieu a créé les hommes libres. Dieu n'a pas voulu des esclaves, mais des êtres libres. C'est à chacun de se décider. Il a entendu l'appel du Christ, c'est à tout le monde de déterminer ce qu'il veut faire de sa vie.
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Sheyrine a écrit :Je vis une rupture difficile. Depuis que ça n'allait plus avec mon copain, j'avais décidé de tout remettre entre les mains de Dieu en espérant que tout s'arrange... et ça a été de pire en pire.

je vais commencer par la fin. L'enfer est le fait de vivre en étant coupé de Dieu. Ce n'est pas un lieu où Dieu jette les gens. Si par exemple vous dites à votre enfant de ne pas consommer beaucoup de sucres et qu'il transgresse vos conseils, puis attrape la carie dentaire. C'est vous qui lui auriez donné la carie? Il en est de même avec Dieu. Il nous dit que si on veut vivre en étant coupé de Lui on va souffrir éternellement. Si vous ne lui faite pas confiance et que vous en souffrez après c'est à lui la faute?. On vit en étant coupé de Dieu, quand on vit en recherchant son bonheur en dehors de Dieu. Au début ça peut paraître "bon" ( la route large et spacieuse), mais à la fin c'est le vrai malheur.
Je crois que c'est justement ce que vous vivez. Vous avez recherchez votre bonheur dans une relation sentimentale avec un copain, c'était "bon" au début, mais maintenant c'est douloureux. Non Dieu vous aime même trop, car cette tristesse que vous ressentez est un avertissement, et soyez en reconnaissant, car si vous restiez dans ce "bonheur" illusoire jusqu'à votre mort, la souffrance que vous auriez serait infinie en durée comme en intensité ( c'est cela l'enfer).
Soyez courageuse, faites confiance en Dieu. Tournez vous vers Dieu pour qu'Il vous comble de Sa joie, et non pour qu'il vous fasse connaitre encore une autre "joie" illusoire.
J'ai eu beaucoup d'aventure sentimentales et amoureuses dans ma vie. C'est vrai dans ce monde il n' y a pas plus beau que l'amour d'une femme. Mais aujourd'hui pour rien au monde je ne peux quitter ma "solitude" qui me met en relation intime avec Dieu. Lorsqu'on goûte par la Foi à la joie d'une union intime à Dieu, la joie d'une relation sentimentale et le plaisir de l'orgasme donne plutôt envie de vomir.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonjour Sheyrine

Allez, courage, accrochez vous!!!!
Dieu ne vous demande pas des résultats mais de lui montrer votre volonté d'aller vers lui et vos appels pour qu'Il vous rejoigne là où vous êtes comme vous êtes !!:
Rien n'a plus de prix aux yeux dee Dieu que vous et votre amour, vous n'avez rien à prouver mais simplement essayer d'aimer et de progresser en persévérant....;
Notre Seigneur vous accompagne dans les épreuves que vous traversez, soyez en certaine !

http://youtu.be/fryMi0zb6fI

Que Notre Seigneur vous bénisse

:ciao:
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Vincent1
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Vincent1 »

Sheyrine a écrit :Je vis une rupture difficile. Depuis que ça n'allait plus avec mon copain, j'avais décidé de tout remettre entre les mains de Dieu en espérant que tout s'arrange... et ça a été de pire en pire.

Bonjour,
Je pense qu'il faut construire sa vie sur le Christ, non pas qu'il vous est interdit d'avoir un mari ou des enfants, seulement la seule personne qui ne déçoit jamais et que je connaisse c'est le Christ, c'est Dieu ! :)

Vous avez raison de tourner votre regard vers Dieu, car vos souffrances bien que difficile, IL les connaît et IL est la à côté de vous pour vous aidez à les surmonter.

C'est peut être ça l'amour, quand tout va bien ou quand tout va mal, Dieu est la.

Si votre relation avec votre ex conjoint n'a pas marché, cela peut être parce que cela n'était pas la bonne personne pour vous.

:jesus: Que Dieu vous bénisse.
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Vincent1 a écrit : Je pense qu'il faut construire sa vie sur le Christ, non pas qu'il vous est interdit d'avoir un mari ou des enfants, seulement la seule personne qui ne déçoit jamais et que je connaisse c'est le Christ, c'est Dieu ! :)
.
Oui mais notre bonheur ne doit jamais être notre mari ou notre enfant. Encore moins des chose plus essentielles comme notre santé ou notre travail. C'est très important de faire comprendre cela à toute personne qui veut suivre Christ. Elle souffre parce qu’elle a mise son bonheur sur un homme et je ne sais même pas si cet homme était son mari ou même son fiancé.
Souvent on utilise des expressions "floues" pour définir des chose importantes. Par exemple l’idolâtrie, pour la définir de la façon la moins ambiguë, je dirais que c'est lorsqu'on place notre espoir de bonheur sur autre chose que Dieu.
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zelie »

j'espère ne pas être trop maladroite, mais, parfois, avec du recul, on s'aperçoit que si une rupture est survenue après des prières sincères et ardentes c'est parce que c'est beaucoup mieux ainsi. La personne que l'on a aimée n'était vraisemblablement pas celle que Dieu voulait nous voir rencontrer et cotoyer dans le mariage.
Un jour, vous rencontrerez une personne selon la volonté de Dieu sur vous, surtout si vous continuez à prier pour cela, pour que Dieu vous amène à son heure à la bonne personne.

Permettez-moi de vous raconter une anecdote :
Je me rappelle avoir lu un témoignage sur internet une fois qui m'avait bien éclairée. (mais comme d'hab, je ne saurais vous dire où...).
Grosso modo, un jeune homme avait confié une prière résolue et sincère à Dieu pour rencontrer sa future femme, quelqu'un avec qui il voulait bâtir une relation sincère et durable, se marier, et bien sûr être à l'abri de tomber sur une femme difficile, instable, etc.
Il a prié six ans, six ans d'abstinence aussi... Ce fut long, très long, et il avouait avoir durement peiné sous la tentation, mais avoir finalement tenu.
Puis, un jour, il a rencontré sa femme.
Et là, il a compris qu'il avait attendu six ans parce qu'il avait fallu ce temps à sa future femme pour avoir la maturité nécessaire pour s'engager dans un mariage durable et solide. Si ce mariage avait été fait avant, même avec cette femme-là, il aurait pu être mis en danger par le manque de motivation et de maturité des deux jeunes gens.
Comme quoi, quand Dieu prend en mais quelque chose, il le fait très bien et jusqu'au bout.

Même si c'est plus facile à dire pour moi qu'à vivre pour vous, tournez la page, et restez dans la prière : pour guérir de votre souffrance, et pour un jour être disponible pour aller vers le meilleur pour vous.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Bonjour à tous,

J'ai fait une fausse manipulation et supprimé l'échange relatif à l'Enfer, lieu ou état au lieu de diviser et déplacer le sujet...
Veuillez m'en excuser.

Teano.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

L'échange est parti sans doute en enfer! :diable: (est-ce un lieu ou un état? :?: )
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Christophe67 »

Bonjour,

Dommage je m'étais plié en 4 pour la toute dernière intervention qui n'a pas été publiée du coup.
Je ne vais pas insister lourdement.
Il est possible que je sois dans l'erreur mais ne trouvant rien de bien vraiment convaincant, une bonne explication aurait été plus charitable qu'un sarcasme.

Cordialement.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Désolée Christophe, je voulais faire de l'humour à propos de la mésaventure de Teano, mais je ne songeais pas à me moquer de vous! :oops:
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Message non lu par Sheyrine »

Cela fait plusieurs mois maintenant que je prie pour que la.situation s'arrange... Mais rien ne change.
De plus, je vois mon copain changer, il reussit dans sa carrière musicale et deviens donc de plus en plus vaniteux...

Malgré notre rupture, il m'a dit à plusieurs reprise qu'il m'aimait encore... Cela n'a rien arrangé puisque je me suis mise à espérer qu'il me revienne.

Aujourd'hui je suis perdue, je ne me vois plus avec lui car il a tellement changé et sa famille ne m' appréciait pas... Mais d'un autre côté je l'aime tellement fort.

Et il d'autant plus difficile de tourner la page puisque nous suivons la même formation et nous nous voyons tous les jours une semaine sur deux. Il rit et s'amuse avec ses amis... Moi je me morfond.

J'ai décidé de prendre mes distances vis à vis de lui et il s'en moque.

Je perds le peu de confiance en moi que j'avais. J'ai l'impression que pour lui et sa famille je n'ai jamais compté :(

j'ai perdu egalement tous mes amis, les laissant de côté lorsque j'ai commencé ma relation avec lui.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
Répondre