Soutien et aide pour mon amie et moi :

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Ben1306
Censor
Censor

Soutien et aide pour mon amie et moi :

Message non lu par Ben1306 »

Bonjour à tous,
Célibataire depuis énormément de temps, j'ai "rencontré" quelqu'un il y a quelques mois sur Internet. Étant très pris par le travail à l'époque nous nous sommes perdus de vu sans vraiment le faire. Aujourd'hui nous avons repris contact et savons que nous sommes particuliers l'un pour l'autre. Mais voilà il y a un hic. À chaque fois des petits détails empêche de vivre d'amour et d'eau fraîche. Ma maman me dit que le Diable aime nous mettre des épreuves pour nous faire chuter et en vouloir à Dieu de ne jamais être heureux.
J'aime Dieu plus que tout au monde et par certaines "expériences", je suis convaincu de son existence et de son amour. Simplement voilà je viens vers vous pour que vous puissiez nous aider à chasser le mal. Si vous avez des recueils de prières, des petites attentions pour "attirer" Dieu, je suis preneur. J'ai la chance d'habiter Nevers et d'être près de Sainte Bernadette et je sens la puissance de cette chapelle. Je vous en prie de tout mon coeur, je ne veux pas perdre cette personne, je l'aime vraiment énormément.
Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide et votre écoute.
Aidez-nous s'il vous plaît.
Que Dieu vous aime de plus en plus chaque jour et qu'il veille sur vous et vos proches.
Benjamin. :oops: :cry:
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Soutien et aide pour mon amie et moi :

Message non lu par poche »

Bonjour;

Je prierai pour vous
:pray: :pray: :pray:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Bonjour Ben1306,

Cette personne partage-t-elle votre Foi ?
Parlez-vous de Dieu entre vous ?
Une prière particulière ? Y en a-t-il une plus efficace que celle enseignée par Jésus le Christ lui-même : le Notre Père ?
Dans cette prière vous demandez et vous engagez à faire la volonté de Dieu en évitant le mal c'est exactement ce qu'il vous faut

Je prierai pour vous.
Que Dieu vous accorde Paix et Joie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Ben1306
Censor
Censor

Bonjour,
Merci poche pour votre soutien.
PaxetBonum, oui elle partage ma Foi, oui nous parlons de Dieu ensemble. Je ne sais pas s'il y a plus puissant que le Notre Père.
Marie je pense est plus "apte" à recevoir nos prières et puis un jour j'ai lu que Jésus ne pouvait rien refuser à sa mère. :oops: :coeur:
J'ai simplement l'impression que mes prières restent sans réponses. Je ne demande pas la Lune, simplement que nous puissions être ensemble, heureux et construire une famille. Je veux simplement pouvoir donner la vie, avoir un enfant serait la plus belle des récompenses. Enfin avoir une vie paisible et que ces épreuves perpétuelles cessent.
Sur ce, je vais à la messe.
Merci de votre écoute.

:coeur:
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Ben1306 a écrit :J'ai simplement l'impression que mes prières restent sans réponses.
Aucune prière ne reste sans réponse. Mais la réponse n'est pas toujours celle que l'on veut. Souvent, la réponse est simplement "non" ;)
Je ne demande pas la Lune, simplement que nous puissions être ensemble, heureux et construire une famille.
Le Seigneur peut vous donner les grâces de la foi, de l'espérance et surtout de l'amour, ça vous aidera à construire votre vie de couple, car l'amour conjugal est à l'image de l'amour de Dieu.
Mais Il ne peut pas construire votre couple à votre place : c'est à vous de jouer, c'est à vous de vous donner des preuves d'amour, de savoir écouter l'autre, de savoir lui parler, de savoir lui demander et écouter ses demandes, et de savoir demander son pardon et lui pardonner.
En fait, Il lui serait plus facile de vous donner la Lune : après tout, la foi grande comme un grain de moutarde déplace les montagnes. Mais pour construire un couple, il faut l'alliance de deux volontés libres.

Enfin avoir une vie paisible et que ces épreuves perpétuelles cessent.
Ne priez pas pour que cessent les épreuves. Le Seigneur acceptent que nous soyons éprouvés car vaincre ces épreuves fait grandir l'amour, le purifie et lui donne des racines plus solides. La paix n'est pas absence d'épreuves. Elle est confiance dans le Seigneur, dans son amour et dans son soutien infaillible.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Ben1306
Censor
Censor

Peccator, soyez sûr de l'amour pour mon amie. Malgré les épreuves je resterai fidèle à ses côtés comme le Seigneur m'est fidèle même lorsque je le déçois. Je prend mon amie comme un cadeau de Dieu car j'ai découvert l'amour, l'amour du Père. Je ne saurai vous retranscrire ce que je resens pour elle ni ce qu'elle ressent pour moi mais une chose est sûre il y a une part d'amour divin dans tout ça.
Ben1306
Censor
Censor

Je vous demande de nouveau du soutien car le moral de mon amie est au plus bas. elle ne cesse de se dénigrer alors que c'est une personne formidable. elle a bon coeur, ne refuse jamais d'aider les autres. Elle est très belle, mais se trouve moche, grosse etc. Je ne sais plus quoi faire. Je ne cesse de la complimenter, la mettre en valeur mais par moment elle m'envoie paître. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas la laisser seule de peur que ça empire et qu'elle tourne mal ou fasse une bêtise.
Que faire ? :-@ :cry:
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

Bonjour,

peut-être une retraite, ou un pèlerinage de quelques jours lui permettrait de ne plus "tourner en rond" ?
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Ben1306
Censor
Censor

Je la laisse un peu tranquille et voir si elle va évoluer dans le bon sens. Je ne peux pas faire les choix à sa place.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Cher Ben1306,

Rappelez lui les paroles du Seigneur : 'Tu aimeras ton prochain comme toi-même'
Si elle ne s'aime pas plus que cela, son prochain a beaucoup à craindre d'elle…
Il faut, si elle le désire, qu'elle accepte l'amour que vous lui portez.
C'est à elle de voir le prix qu'elle a aux yeux de Dieu et à vos yeux.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre