A propos de la "hétéropride" :
http://rue89.nouvelobs.com/2011/08/10/b ... bie-217387
Et sinon, ça prouve surtout que certains dominants n'arrivent pas à se faire à l'idée que des minorités aient autant de droits qu'eux.
PaxetBonum a écrit :Allons, allons… un petit effort !
Vous reprendrez bien d'une petite palme d'or s'il vous plaît ?
Bon, je viens de me renseigner sur la palme d'or de l'année dernière, et effectivement ça parle d'une nana qui découvre qu'elle est lesbienne.
(Ceci dit la prochaine fois que je vous demande si vous avez des exemples vous seriez bien aimable de les donner directement, ma question n'est pas une figure de style).
Et donc, un film traitant de l'homosexualité vient de remporter le grand prix de Cannes. Comme vous le faisiez remarquer, ça commence à arriver (sous-entendu : avant y en avait pas, pourtant les homos ça existait déjà à l'époque). Pourquoi ? Parce que ça commence à faire quelques années qu'on ose dire que les homos ont le droit d'exister publiquement.
Et on en est encore au stade où les relations ou la découverte de ses penchants occupe le film à lui tout seul. Étape suivante : à quand un film d'action avec un héros homo, une comédie avec un couple homo, une comédie musicale, un road-movie, un roman, un jeu-vidéo, bref, quelque chose qui parle D'AUTRE CHOSE QUE D’HOMOSEXUALITÉ mais où les héros sont pourtant homos ?
Genre qui montre que les homos ont eux aussi une vie normale (dans la limite où ils sont des héros dans une œuvre), qu'ils ne se contentent pas d'être bouleversés par la découverte de leur sexualité et qu'ils savent aussi faire autre chose ...
C'est tout simplement pratiquement impossible à trouver, et bien en deçà de la proportion qu'ils représentent dans la population.
PaxetBonum a écrit :Ah ? LGB ce n'est pas des comportements sexuel ?
Le T je vous l'accorde relève d'un problème biologique et n'a rien à faire ici.
Les homosexuels que je connais n'ont que dégoût pour la LGBT qui les réduit à leur sexualité, c'est cela la vraie discrimination.
Je n'ai jamais dit cela, relisez mon message.
Les LGTB sont des gens qui ont choisi de prendre un rôle politique et social, de s'organiser pour défendre leur droits. La différence entre un homo anti-LGTB (ou neutre) et un homo pro-LGTB est uniquement dans l'engagement politique, pas dans la sexualité.
Les échangistes sont des gens qui ont décidé de vivre leur sexualité d'une façon particulière, ils ne militent pour rien du tout. D'ailleurs ils peuvent être homos ou hétéros, ça n'a aucun rapport.
Donc rapprocher les deux en opposant comportement sain et comportement décadent n'a aucune pertinence.
PaxetBonum a écrit :Je pense que les homosexuels avaient moins d'animosité contre eux avant que la LGBT vienne imposer sa vision perverse de la société.
Les insultes ne représentent que ce qu'elle sont : des insultes.
C'est à dire de la violence verbale orientée pour blesser l'autre et pas obligatoirement une opinion définie.
Ainsi si dans la colère vous pouvez mettre une gifle à l'obèse qui vient de vous percuter en grillant le feu rouge ou lui dire "gros connard" cela ne fait pas de vous un obesophobe.
Maintenant la même chose vis à vis d'un homosexuel vous rend illico homophobe et la LGBT vous tombera dessus, vous risquez de la prison.
Qui se soucie de ceux qui sont insultés parce que gros, maigre, petit, trop grand, nez tordu, catholique, roux ou autre ?
Vous refusez toujours de voir l'évidence : maigre, grand, catholique, roux ou autre n'a jamais constitué une insulte. Gros ou petit à la rigueur, mais toujours avec autre chose. Dans gros con ou petit con, c'est pas gros ou petit l'insulte, c'est con.
Et avec toutes les déclinaisons dont on a affublé les homos, je ne vois pas comment vous pouvez nier la haine et le mépris que la société leur a porté jusqu'ici.
PaxetBonum a écrit :Non le but est de rendre cela "normal"
Non, ça c'est votre interprétation des faits, parce que le sujet vous fait peur. Ce n'est pas parce que les maîtres vont expliquer que ça peut arriver que les enfants vont délirer là-dessus. Ça, c'est le privilège des adultes. Les enfants, eux, ils continueront à vivre leur vie.
PaxetBonum a écrit :Si nous n'étions pas en dictature
LOL
Ce sont de graves accusations. Si c'est vrai je trouve que la maîtresse a eu un comportement déplacé et devrait être rapidement recadrée.
Par contre je suis étonnée que personne n'ait songé à interroger d'autres parents de cette même classe (aux moins ceux de la petite fille dont il est question) pour étayer les faits, dans un sens ou dans l'autre. En attendant je réserve mon jugement, car la situation n'aide pas à apprécier les faits de façon objective.
Quant à l'accusation de l'état dans cette histoire, je ne relève même pas.