Décadence

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: Décadence.

Message non lu par Menthe »

PaxetBonum a écrit :C'est là l'erreur. Ces gens demandent à ce qu'on les traite comme n'importe quel 1% autre de la population et pourtant ils sont plus représentés que les 99% restant. C'est cela qui créé des conflits, ce droit à la différence doit se faire dans le respect des 99% d'autres qui n'ont pas à subir leur propagande perpétuelle au risque de provoquer une réaction inverse légitime.
Ça signifie quoi le passage que j'ai mis en gras ? Vous trouvez que les homosexuels et bisexuels sont plus représentés que les hétérosexuels dans tous les domaines (littérature, magazine, films, publicités, musique...) ?
Pareil, si vous pouviez développez à propos de la "réaction inverse légitime", ça m'intéresse. Surtout le côté "légitime", en fait.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

James a écrit : C'est pas demain la veille que le Pape aura son char à la gaypride...
Ceci dit, au rythme où les choses vont, ça risque peut être d'arriver un jour.
Hein ??? :sonne:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Menthe a écrit : Ça signifie quoi le passage que j'ai mis en gras ? Vous trouvez que les homosexuels et bisexuels sont plus représentés que les hétérosexuels dans tous les domaines (littérature, magazine, films, publicités, musique...) ?
Vous voulez un exemple : écoutez les discours de Mme Hidalgo pour son succès à la mairie de Paris c'est emblématique.
Il faut faire allégeance à la LGBT pour avoir le droit de siéger en politique.
Elle a oublié nombre d'appartenances : religieuses, malades et handicapés, chômeurs… mais pas la LGBT dont le drapeau flottait devant elle sans aucun drapeau français soit dit en passant.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

marie du hellfest a écrit : Vous refusez toujours de voir l'évidence : maigre, grand, catholique, roux ou autre n'a jamais constitué une insulte. Gros ou petit à la rigueur, mais toujours avec autre chose. Dans gros con ou petit con, c'est pas gros ou petit l'insulte, c'est con.
Et avec toutes les déclinaisons dont on a affublé les homos, je ne vois pas comment vous pouvez nier la haine et le mépris que la société leur a porté jusqu'ici.
La LGBT a bien travaillé : vous ne voyez plus d'autre discrimination que celle touchant le sexe…
Les maigres, grands, catholiques et autres roux qui se font insulter comme telle on s'en fout car ils n'ont pas de lobby pour les défendre (à grands coups de subventions publiques car c'est aussi très lucratif).
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Aïnoa
Civis
Civis

Message non lu par Aïnoa »

Hm, sans vouloir vous offenser, je crois que vous êtes un peu paranoïaque PaxetBonum.

Personnellement, j'ai toujours été très grande (je faisais 1m80 à 11 ans) et j'ai subi beaucoup de brimades pendant mes années de collège qui m'ont conduite chez le psychologue et le médecin scolaire assez régulièrement et je n'ai jamais imaginé qu'il serait utile de créer un quelconque lobby pour me défendre, tout simplement parce que ce genre de comportement est puéril et concerne une période de la vie où les pré-ado et ados sont particulièrement intolérants. Dès qu'on ne rentre pas dans le moule, physiquement ou moralement, on est l'objet de brimades perpétuelles, mais dès qu'on met un pied au lycée, cela se calme et l'on atteint quasiment le niveau de tolérance des adultes.
Ce qui est inquiétant et qui, à mon sens, nécessite une défense des homosexuels, c'est que ces persécutions se poursuivent même à l'âge adulte et qu'elle affecte leur vie de manière considérable. Si on empêchait les grands (ou les petits) d'avoir des enfants entre eux pour garder une taille de la population stable (c'est un exemple stupide, hein, mais c'est juste à titre d'exemple) il existerait des associations de défense des droits des personnes dépassant les moyennes. Or ce n'est pas le cas. Les roux, les catholiques, les grands et les maigres ont les mêmes droits que tout le monde (sauf si ils sont homosexuels bien sûr :-D ), pas besoin d'associations particulières. Pour les cas de discriminations isolées, il est toujours possible d'aller porter plainte et il existe des association plus "générales" qui combattent la discrimination en tant que telle.

je ne suis pas vraiment partisane de la LGTB. Même si elle possède de très bons aspects, je la trouve un peu caricaturale et réductrice, et certains de ces combats contre des publicités "homophobes" qui jouent plus sur l'humour qu'autre chose ont tendance à me hérisser le poil mais je pense que c'est inévitable. Si on veut faire de la balançoire et que notre copain s'assoit à un bout, il faut se mettre complètement de l'autre côté pour créer un équilibre, on ne peut pas rester au milieu en espérant que ça fonctionne.

Marie du hellfest : Ca vient un peu tard mais j'aime beaucoup votre message à propos des films traitant de l'homosexualité. Je suis tout à fait de votre avis et je trouve rarement des gens qui le partagent alors... voilà, je souhaitais le souligner.
Menthe
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Menthe »

Bonjour,
PaxetBonum a écrit :Vous voulez un exemple : écoutez les discours de Mme Hidalgo pour son succès à la mairie de Paris c'est emblématique.
Il faut faire allégeance à la LGBT pour avoir le droit de siéger en politique.
Elle a oublié nombre d'appartenances : religieuses, malades et handicapés, chômeurs… mais pas la LGBT dont le drapeau flottait devant elle sans aucun drapeau français soit dit en passant.
Je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Je vous ai demandé si vous trouviez que les homosexuels et bisexuels étaient davantage représentés que les hétérosexuels dans tous les domaines, si c'est bien là ce que vous vouliez dire. Oui, ou non ?
J'avoue que lire qu'il faut faire allégeance à la LGBT pour pouvoir siéger en politique me fait rire : vous êtes vraiment sûr qu'aucun des signataires de la Charte de la Manif' pour tous http://www.chartedesmunicipales.fr/ n'a obtenu un siège (la MPT dit le contraire) ? Soyons sérieux...
Je note que vous évitez ma deuxième question.

PS : concernant Anne Hidalgo, je ne vois pas de quels discours vous parlez (ce n'est pas ironique, si vous pouviez préciser ce serait chouette, histoire d'être sûrs qu'on parle de la même chose). Même chose pour le drapeau arc-en-ciel ou autre, je n'ai pas regardé la télévision très longtemps hier soir donc je ne peux pas vous dire. Je note quand même que dans son programme, en tout cas dans la forme, elle parle des handicapés, des précaires et des seniors (mais j'ai du mal à voir ce que vous mettez derrière "appartenance").
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par marie du hellfest »

PaxetBonum a écrit :La LGBT a bien travaillé : vous ne voyez plus d'autre discrimination que celle touchant le sexe…
Les maigres, grands, catholiques et autres roux qui se font insulter comme telle on s'en fout car ils n'ont pas de lobby pour les défendre (à grands coups de subventions publiques car c'est aussi très lucratif).
Ça vous arrive de lire ce que j'écris des fois ?

Je ne parle pas de discrimination que subit telle ou telle communauté. Je parle d'insulte en tant que telle. Je ne sais pas où vous vivez, mais chez moi on ne dit pas "espèce de roux" ou "espèce de grand" ou "espèce de catholique" comme on dit "espèce de tapette" ...
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

marie du hellfest a écrit : Je ne parle pas de discrimination que subit telle ou telle communauté. Je parle d'insulte en tant que telle. Je ne sais pas où vous vivez, mais chez moi on ne dit pas "espèce de roux" ou "espèce de grand" ou "espèce de catholique" comme on dit "espèce de tapette" ...
Et bien je vis dans un pays où je me suis déjà fait insulté de "sale catho", "pédophile de catholique", "arriéré mental"…etc
Si il vous faut des vidéos, visionnez les Femmes-haines. (mouvement ouvertement anticatholique subventionné par l'état) vous en connaissez vous des mouvements ouvertement homophobes subventionnés ou pas ?
Et des listes concernant les 'poils de carotte', 'toi le roux ta gueule', 'espèce d'asperge' je peux aussi vous en fournir des annuaires.

Bref une insulte est là pour blesser l'autre donc elle touche à la caractéristique de l'autre.
Voilà, c'est de la violence verbale mais personne n'en a la palme !
Dernière modification par PaxetBonum le lun. 31 mars 2014, 16:52, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Menthe a écrit : Je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Je vous ai demandé si vous trouviez que les homosexuels et bisexuels étaient davantage représentés que les hétérosexuels dans tous les domaines, si c'est bien là ce que vous vouliez dire. Oui, ou non ?
Tout dépend dans ce que vous appelez 'tous les domaines'…
En tout cas ils sont sur-représentés par rapport à leur importance numéraire dans de nombreux domaines dont la politique.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

PaxetBonum a écrit :Et bien je vis dans un pays où je me suis déjà fait insulté de "sale catho", "pédophile de catholique", "arriéré mental"…etc
Sur un terrain de sport, j'ai déjà entendu "oh l'autre, hé, il tire comme une tarlouze !". Je n'ai jamais entendu "il tire comme un catho".

On vous insulte parce que vous êtes catho. Mais "catho", ce n'est pas une insulte. C'est ce que Marie tente de vous faire entendre...
Et des listes concernant les 'poils de carotte', 'toi le roux ta gueule', 'espèce d'asperge' je peux aussi vous en fournir des annuaires.
Je n'ai jamais vu un brun se faire traiter de "poil de carotte", ni un footballeur louper son pénalty misérablement et se faire traiter de "rouquin". On voit des roux se faire mépriser à cause de leur couleur de cheveux, ce mais "roux" en soi, ce n'est pas une insulte.

"Blonde", par contre, c'est devenu une insulte. "Enfin, tu comprends pas ? T'es blonde ou quoi ?".
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Peccator a écrit : On vous insulte parce que vous êtes catho. Mais "catho", ce n'est pas une insulte. C'est ce que Marie tente de vous faire entendre...
Je comprends mieux cette approche.
Si c'était le propose de Marieduhellfest alors je ne l'avais pas vu ainsi.
Mais alors qui décidera des insultes autorisées et de celles interdites ?
Votre exemple des blondes est emblématique.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

... et le dernier roux que j'ai entendu insulter en faisant de "rouquin" une insulte, ... c'était Daniel Cohn-Bendit qui était visé ...

Jean-Mic
Dernière modification par Jean-Mic le lun. 31 mars 2014, 22:29, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

PaxetBonum a écrit :Mais alors qui décidera des insultes autorisées et de celles interdites ?
Je peine à trouver une seule raison pour laquelle une insulte pourrait être autorisée.

Dois-je vous rappeler qu'insulter son prochain, c'est déjà le mettre à mort ?
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par marie du hellfest »

Merci Peccator pour votre exemple fort à propos, je désespérais de trouver une illustration convaincante.

PaxetBonum, je n'essaie pas de dire que certains peuvent être légitimement insultés et d'autres non. Je condamne dans tous les cas.

J'essaie simplement de vous faire prendre conscience de l'ambiance dans laquelle ont du évoluer toutes les personnes ayant une sexualité hors "norme", avant qu'on ose enfin les défendre publiquement. Que notre société était globalement de peu accueillante à ouvertement hostile envers eux, depuis belle lurette, sinon l'homosexualité ne serait pas passée dans le langage comme insulte courante.

Imaginez un peu un homosexuel qui a tellement honte de son état qu'il n'en a parlé à personne, essayant de passer pour quelqu'un de normal. Imaginez ce qu'il doit subir régulièrement quand ses amis sortent des commentaires du genre qu'a donné Peccator :
"oh l'autre, hé, il tire comme une tarlouze !"
et que lui, s'il ne veut pas risquer de perdre ses "amis", doit se contenter de se taire ou, pire, de donner le change de temps en temps en approuvant ...

Encore maintenant, la situation est difficile. Je lisais l'année dernière un article d'un blog aux USA où l'auteur relatait l'histoire d'une de ses connaissance, homosexuelle. C'est bien simple, dès que cette personne avouait à un ami ses préférences, cet "ami" disparaissait aussi sec.
(Désolée, c'est en anglais)
http://www.danoah.com/2011/11/im-christ ... e-gay.html

http://outspokennyc.com/shoutout/one-pr ... -youre-gay
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Peccator a écrit : Je peine à trouver une seule raison pour laquelle une insulte pourrait être autorisée.

Dois-je vous rappeler qu'insulter son prochain, c'est déjà le mettre à mort ?
Je l'entends bien Peccator.
Mais il faut rendre à César ce qui est à César et là nous parlons de lois politiques.
Donc avec cette précision : qui dans le domaine de la cité pourra dire quelle insulte sera légale ?
A moins qu'une loi ne condamne tout prononceur d'insulte.
Mais alors qui définira ce qui peut être ressenti comme une insulte par autrui ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Répondre