Virginité avant le mariage: un faux pas?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
johanaj
Civis
Civis

Re: Virginité avant le mariage: un faux pas?

Message non lu par johanaj »

Et au fait, merci pour ce beau forum sans lequel je n'aurais jamais eu la possibilité de parler à d'autres chrétiens.

Je n'ai pas la possibilité d'avoir la Bible chez moi. Toujours en raison du contexte conjugal.
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

johanaj a écrit : .....
Une chose est sûre: nous ne nous sommes pas mariés à l'église.

......
Alors voilà, aujourd'hui, je regrette et j'en demande pardon à Dieu, mais pardon aussi à vous tous parce que je suis un mauvais exemple.

.......
J'ai préféré le mari aux Cieux. C'est dramatique, mais j'avais l'impression que si je passais un an de plus célibataire, je me suiciderais. Alors je me suis dit "entre me tuer et pécher, autant choisir le moindre mal".
.......
Du fond de mon impasse, je "sauve les meubles" de mon dossier. Je lance un appel, sait-on jamais? Est-ce quelqu'un à une solution moins pire à me proposer?
Priez chaque jour et si possible faites pénitence certains jours. Implorez la miséricorde de Dieu et la médiation de Marie en faisant le chapelet à la Divine miséricorde, et en faisant aussi le chapelet avec le mystère du jour. Faites ces prières en excitant en vous des sentiments d'humilité et de confiance totale en Dieu. Soyez patiente et persévérante, et vous allez voir comment Dieu est d'une bonté et d'une puissance qui n'a pas de pareil.

Vous, vous avez commis une seule erreur. Je vais vous raconter une partie de mon histoire. il y a environ 18 ans Je me suis mis dans une situation de concubinage une fois, et je ne savais pas comment faire pour m'en sortir sans créer des blessures grave à ma compagne. J'ai prier Dieu ( et très peu il faut le dire), et Dieu a fait que ma compagne elle même me quitte. Mais après je n'ai pas tenu ma promesse de fidélité que j'avais promise à Dieu, et je me suis retrouvé à 4 reprises "emprisonné" dans une vie d'adultère, mais à chaque fois Dieu m'a délivré d'une façon miraculeuse alors que humainement c'était des situations vraiment sans issues. Alors je me suis mise à la dévotion à la divine miséricorde, et à la dévotion au rosaire. Cela va faire bientôt 4 ans que je vis dans une solitude et une continence joyeuse. Dieu est devenu à la fois mon meilleur ami, ma fiancée ( notre mariage sera après ma mort quand on va se voir face à face), mon frère, bref il est tout pour moi.
Vous voyez moi j'ai trompé Dieu à 4 reprises en lui faisant des fausses promesses, mais lui m'a pardonné à chaque fois, et il l'a fait alors je le priais très peu. Mais quand je me suis résolument tourné vers Lui, il m'a vraiment guéri de la dépendance au sexe.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

johanaj a écrit :Et au fait, merci pour ce beau forum sans lequel je n'aurais jamais eu la possibilité de parler à d'autres chrétiens.

Je n'ai pas la possibilité d'avoir la Bible chez moi. Toujours en raison du contexte conjugal.
Pas la Bible chez vous en raison du contexte conjugal ?
Qu'entendez-vous par là ?
Votre mari vous interdit d'avoir une Bible ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

johanaj a écrit : Une chose est sûre: nous ne nous sommes pas mariés à l'église.

Le reste, je ne peux vous l'écrire qu'à demi-mots.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne peux pas souvent fréquenter ce forum (compliqué de me connecter en douce étant donné mon contexte conjugal...).

J'aurais voulu me confesser, mais je sais bien que je ne peux pas recevoir l'absolution parce qu'il faut que je m'engage "à ne plus recommencer".

Du fond de mon impasse, je "sauve les meubles" de mon dossier. Je lance un appel, sait-on jamais? Est-ce quelqu'un à une solution moins pire à me proposer?
Chère johanaj,

J'ai du mal à comprendre votre situation, je ne sais pas si j'ai raté un message…
Si j'ai bien compris vous vous accusez d'avoir eu des relations extraconjugales avec celui qui allait devenir votre époux, perdant ainsi votre virginité conservée par obéissance à Dieu.
Puis vous vous êtes mariée mais pas religieusement.
Depuis vous êtes devenue une cryptocatholique par peur (?) de votre mari.
Vous ne recevez plus de sacrements car il faudrait vous engager à ne plus recommencer, mais recommencer quoi ?

Votre problème n'est pas un problème de virginité.
Votre problème est un problème d'apostasie en œuvre.
Vous voulez une solution ?
Elle est simple : vous vous êtes mariée pour être heureuse, non ?
Or vous vous rendez malheureuse vous cachant même de votre époux pour parler religion !
Je connais des couples où l'un est athée convaincu mais accepte que l'autre aille à la messe, aille en retraite… etc
C'est le respect du conjoint pour son bonheur.
Iriez-vous interdire à votre mari de faire du vélo parce que vous n'aimez pas cela ?
Bref, il est temps de dire à votre époux que vous souffrez de cela et que vous voudriez vous mettre en accord avec Dieu.
Vous marier à l'église en comité réduit, sans cérémonie car pour vous l'essentiel est dans le sacrement.
Retourner recevoir les sacrements.
Elever vos enfants dans la Foi.

Il n'y a pas d'autre solution "moins pire".
Il en va de votre salut, de celui de votre conjoint, de celui de vos enfants.

Allez hop ! La prochaine fois qu'il vous demande ce que vous voulez comme cadeau d'anniversaire, dites-lui tout !

Je prie pour vous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Bonsoir à tous !

A Anne et Kisito : c'est vrai, chacun est appelé par Dieu que ce soit dans le mariage, la vie religieuse ou une vie de célibataire (hétéro ou homo). Pardon pour ma phrase réductrice.

A johannaj : Je ne comprends pas pourquoi tu ne vas plus à l'Eglise, ne vis pas simplement ta religion. Nombreux sont les catholiques pratiquants mariés civilement, remariés ou ayant une vie amoureuse hors mariage. (qui choisissent de communier ou pas)

Le Christ ne nous demande pas de montrer "patte blanche" pour le rencontrer mais de l'aimer, et de nous laisser aimer par Lui dans la situation ou l'on vit. Je rappelle qu'il n'est pas venu pour les biens portants mais pour les éclopés que nous sommes tous.Certes tu rencontres le Christ dans ton coeur et dans le coeur des autres mais Il me semble qu'il serait bon que tu te fasses accompagner par un prêtre dans ce que tu vis.

Saint Paul a écrit de beaux textes sur le mari paien sanctifié par son épouse chrétienne.

Bien à toi,

Axou
Fernand10
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Fernand10 »

axou a écrit :Bonsoir à tous !

A Anne et Kisito : c'est vrai, chacun est appelé par Dieu que ce soit dans le mariage, la vie religieuse ou une vie de célibataire (hétéro ou homo).

Axou
Bonsoir,

Vous pourriez préciser SVP :?:

:aero:
Dernière modification par Fernand10 le sam. 27 sept. 2014, 16:34, modifié 1 fois.
Milla
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Milla »

Bonsoir johanaj,

J'ai tiqué comme PaxetBonum sur votre "contexte" conjugal qui vous oblige à écrire sur ce forum en cachette ou ne vous permet pas d'avoir une Bible...
Ainsi que sur cette phrase : "Aujourd'hui, je fais de mon mieux pour être une épouse dévouée, parce qu'après tout, c'est un homme charmant. Il m'a épousée. En retour, c'est la moindre des choses de ma part." Je m'interroge sur le "après tout" (un lien avec le contexte conjugal ?), et je voudrais soulignez que vous lui avez vous aussi fait le plaisir d'accepter d'être sa femme.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

axou a écrit : A johannaj : Je ne comprends pas pourquoi tu ne vas plus à l'Eglise, ne vis pas simplement ta religion. Nombreux sont les catholiques pratiquants mariés civilement, remariés ou ayant une vie amoureuse hors mariage. (qui choisissent de communier ou pas)

Le Christ ne nous demande pas de montrer "patte blanche" pour le rencontrer mais de l'aimer
Bonjour Axou,

Johannaj vit sa Foi conformément à l'Eglise, c'est admirable.
Si elle se sent en état de péché mortel elle ne peut accéder à la communion.
Si le Christ demande pour le rencontrer, de l'aimer il explique comment : 'Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.'
Or la communion sacramentelle est soumise a des règles et suivre ces règles c'est aimer le Christ.

3 conditions à la communion :

1) Etre baptisé catholique

2) Etre à jeun depuis au moins une heure.

3) Enfin, être en état de grâce, c’est-à-dire ne pas avoir commis de péché mortel depuis sa dernière confession (tout fidèle doit se confesser au moins une fois par an).

Donc ceux qui sont remariés, en état d'adultère ne peuvent communier.
Car ils risquent de manger et boire leur propre condamnation selon St Paul.

Johannaj doit donc examiner sa vie à la Lumière du Christ pour voir ce qu'elle doit réformer pour revenir dans la communion à l'Eglise.
C'est tout le bonheur que je lui souhaite et celui pour lequel je prie pour elle.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
johanaj
Civis
Civis

Message non lu par johanaj »

Merci pour vos réponses claires et éclairantes.

Je suis circonspecte et ne sais pas trop quelle solution adopter.

Je vais m'acheter des livres d'art. Ainsi, j'aurais un prétexte pour avoir des images saintes chez moi, ni vu, ni connu...

Aujourd'hui, ce ne serait plus le cas. Mais à l'époque, j'en bavais tant de n'intéresser personne, que je me suis dit "ça fait dix ans que j'ai prié, jeuné, etc. J'ai payé plus de 5000 euros de frais auprès d'intermédiaires pour être présentée à des célibataires. Maintenant, ou bien je me suicide ou bien je trouve quelqu'un, quitte à me mettre en infraction." Je me suis donc offerte sur le marché de la sexualité...sans que personne ne veuille bien de moi pendant deux ans, même pour une nuit. (vexant et presque inquiétant! Pourtant, je me classe dans au moins la catégorie de "belle")
Quand j'ai enfin trouvé preneur, je m'étais dit: "J'en ai tant bavé, tant galéré, que je ne peux pas me permettre de ne pas accepter ses exigences pour me mettre en couple avec lui. Ce serait refuser ma seule opportunité de ma vie.".

Aujourd'hui, je vois que je me suis consciemment mise dans une impasse. Pourtant, au moment du choix, je ne vois pas ce que j'étais capable de faire d'autre sinon me suicider.
Aujourd'hui, je me sens très mal, mais je n'éprouve plus ce besoin suicidaire, cette sensation d'être dans une pièce noire sans issue.

Non, décidément, je ne trouve pas de solution magique, ni de mantra!

Je crois en la communion des Saints. Je fait donc tout ce que je peux faire de manière cachée.
Je ne fais l'objet d'aucune restriction religieuse, sinon celles convenues dans le "contrat moral" qui conditionne notre couple.

Je sais qu'au jour du jugement, la Miséricorde divine prendra en compte tous les éléments de mon dossier. Ce n'est pas de la présomption. Tel un cancre, je présenterai ma copie en disant: "j'ai fait au moins mal.".

J'ai honte d'avoir été dans un état de désespérance totale pendant toutes ces années de célibat, alors que d'autre ont de "vrais" motifs de désespérance: handicap, violence subies,... Si je n'avais pas été désespérée, je n'aurais pas pris cette voie. Mais voilà, comment aurais-je dû faire pour ne pas désespérer?

Il y a parfois des mystères de vie qui nous dépassent.

Et pour ce qui est du "contrat moral" qui conditionne notre relation, il est arrivé ainsi: j'ai vite compris que sans certains renoncements de ma part, je n'arriverais pas à amorcer un lien. Et si mon mari avait cette attente, c'est que depuis tout petit, il a été éduqué avec cette idée que tel ou tel camp spirituel est le meilleur.

Aujourd'hui, dans mon entourage, il y a des gens très embarrassés par ma nouvelle situation.
Ils prient pour moi intensément. Ils ne comprennent pas que j'ai l'impression que c'est trop tard, que le soutien, il fallait l'apporter quand j'étais encore dans le droit chemin, mais que j'étais très mal. Mais comme j'étais dans le droit chemin, j'étais acquise. Il n'y avait donc pas lieu de réellement me soutenir, puisque c'était acquis: j'avais toujours fait le bien docilement, et je continuerai ainsi toujours, peu importe le poids de ma croix. Personne ne prenait au sérieux mes appels au secours, puisque j'étais une gentille fille.

En même temps, les mêmes personnes usaient de charité, et même d'encouragements (fourniture de contraceptifs sous le manteau, d'hébergement, voire financements réitérés de chambres d'hôtel) à l'égard d'autres couples illégitimes/ à l'égard de personnes qui avaient des aventures, etc. Ils voulaient montrer qu'ils aimaient tout le monde, quel que soit l'état de vie ou les choix de vie. Qu'ils ne jetaient la pierre à personne.
Pour ma part, je n'ai jamais eu droit au financement de ma chambre d'hôtel quand je partais seule en vacances... Ni même pour des pèlerinages,...
Aujourd'hui, ces mêmes personnes sont complètement désarçonnées par mon revirement.

Cela dit, je regrette le tourment que je leur inflige. Et j'assume également ma part de responsabilité, même si le contexte était décourageant.

Ma réalité est laide, vraiment laide. Ce que j'aimerais que vous reteniez de mon témoignage, c'est qu'aucun fidèle n'est jamais acquis, et qu'il ne faut pas trop "pousser sur le bouchon" quand on a face à soit un saint, une âme pieuse, un pilier d'Eglise.
Ces gens aussi ont des besoins affectif, matériels, intellectuels,...

C'est clair que je me sens en péché mortel. Et si l'on n'est pas digne de boire à la coupe, on ne le doit pas. Je ne veux pas tâcher la coupe de mon péché. Peut-être qu'un jour la situation changera, et alors je deviendrais digne de cela.
Le jour où j'en deviens digne, je peux vous promettre que plus jamais je ne jugerai qui que ce soit. (chose que je faisais beaucoup avant).
Je vais prier le chapelet dans les transports. C'est la seule chose que je n'arrivais pas à faire avant (alors que je faisais messe, pèlerinage, confession, jeune, obole,...).

Merci pour vos conseils et vos témoignages, beaux petits cailloux sur mon chemin.
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Bonjour johanaj,

J'ai beaucoup pensé à vous depuis que vous avez posté votre premier message et je prie Dieu pour vous.

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans vos propos: vous déclarez ne subir aucune restriction religieuse, mais vous ne pouvez ni aller à l'église, ni posséder une Bible et des images saintes/icônes, ni apparemment parler du christianisme à votre époux et vivre ouvertement votre foi dans votre couple. Si ce ne sont pas des restrictions, alors je ne sais pas ce qui pourrait l'être...
Je suis désolée si je suis trop directe, mais j'avoue avec sincérité que la première hypothèse qui me soit venue à l'esprit est que vous aviez épousé un musulman. Je ne vois pas comment expliquer autrement ce rejet viscéral de tout symbole chrétien...
Il faut vraiment parler avec votre époux afin qu'il se montre plus souple, car vous n'avez pas à renoncer à toute pratique publique de votre religion pour lui faire plaisir.
Et bien évidemment, je m'excuse pour mes propos que je sens lourds et maladroits, et peut-être totalement erronés. Vous n'avez d'ailleurs pas à révéler ce genre de détails si vous ne le désirez pas.
En même temps, les mêmes personnes usaient de charité, et même d'encouragements (fourniture de contraceptifs sous le manteau, d'hébergement, voire financements réitérés de chambres d'hôtel) à l'égard d'autres couples illégitimes/ à l'égard de personnes qui avaient des aventures, etc. Ils voulaient montrer qu'ils aimaient tout le monde, quel que soit l'état de vie ou les choix de vie. Qu'ils ne jetaient la pierre à personne.
Pour ma part, je n'ai jamais eu droit au financement de ma chambre d'hôtel quand je partais seule en vacances... Ni même pour des pèlerinages,...
Aujourd'hui, ces mêmes personnes sont complètement désarçonnées par mon revirement.
Je suis très touchée par votre message, car je ressens la même chose à mon niveau (et bien que ma situation ne soit nullement comparable à la vôtre, puisque je ne suis pas mariée): les catholiques cherchent tellement à se montrer ouverts et tolérants (prêtres et évêques compris) que la petite minorité fidèle aux préceptes traditionnels de l'Eglise se sent de plus en plus mal et isolée. Moi aussi, je souffre de tout cela, c'est une situation très dure à vivre, d'autant plus que je suis encore jeune et que je sens bien que les choses ne sont pas prêtes à s'améliorer dans l'Eglise. Le contexte est décourageant, c'est le moins que l'on puisse dire. Je vais prier pour vous et si vous vous en sentez la force, je vous demande de prier aussi pour moi, ne serait-ce que dans une petite prière rapide. Et au cas où vous pourriez à nouveau vous rendre à l'église, peut-être devriez-vous essayer de changer de paroisse? Il y a des catholiques plus traditionalistes qui ne se seraient jamais permis de financer les actes contraires à la morale chrétienne de leurs amis. A vous lire, on comprend que le milieu catholique dans lequel vous viviez était profondément décourageant pour une jeune femme cherchant à appliquer les préceptes de notre religion. Et si un milieu nous décourage et nous rend triste dans notre pratique religieuse, il vaut peut-être mieux tenter de trouver un milieu (une paroisse) plus adéquate. Je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais comme le dit le proverbe, on ne perd rien à essayer.

Que Dieu vous garde! Et gardez foi en la miséricorde divine malgré toutes les épreuves, car c'est un piège du Démon que de nous faire croire que l'on est indigne de Dieu. Je vous trouve bien plus cohérente et plus sincère que nombre de catholiques qui choisissent ce qui les arrange dans la religion et rejettent le reste.

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Milla
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Milla »

Bonsoir johanaj,

Je suis contente que vous nous donniez des nouvelles, et comme Suliko, je m'excuse de la probable maladresse de mes propos. D'après ce que je comprends - peut-être à tort - on peut plus ou moins parler d'un "commun accord" avec votre mari concernant les "restrictions religieuses". Simplement, elles sont intenables, et c'est logique : elles sont très sévères (ne pas pouvoir écrire sur un forum catholique, ne pas pouvoir posséder une bible... je suis athée comme mon compagnon et je ne me prive pourtant pas de faire ces choses, alors pour vous qui êtes catholique ce doit être un crève-cœur), et elles vous obligent à "cacher" un pan important de votre personne. Ce contrat moral est trop lourd, trop rigide, surtout sur le long terme. Le fait que vous cherchiez un moyen de le contourner (cf les livres d'art) le montre bien.

Beaucoup d'expressions me "choquent" quand je vous lis (ce n'est en aucun cas une critique), comme quand vous parlez de vous en disant "j'ai enfin trouvé preneur", ou que vous dites avoir honte parce que vous n'aviez pas une "vrai motif" pour aller mal.

Je n'ai pas de solution magique, j'espère que vous pourrez parler à votre mari. En attendant je vous envoie tous mes encouragements. :fleur:
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Message non lu par francismichel »

Bonjour,

Comme d'autres l'ont dit sur ce forum, mais je crois qu'il est toujours bon de le rappeler sans cesse: Il n'y a pas de situation dramatique inexorable; il n'y a pas de situation où Dieu ne puisse intervenir; il n'y a pas de situation que Dieu ne puisse retourner.

Je crois seulement que Dieu attend le bon moment, les bonnes disposition d'esprit et de coeur, pour pouvoir agit de concert avec celles-ci.

Parmi ces conditions spirituelles nécessaires, dans la situation exposée présent, "prier sans cesse" pour son conjoint, des jours, des semaines, des mois, des années, sans jamais désespérer, pour le pardon de ses péchés, que Dieu se fasse connaître à lui, comme Dieu voudra, et ne pas lui faire de reproches sur le plan religieux.

S'il n'est pas possible d'aller à l'Eglise, pratiquer la prière dans son coeur, invoquer l'aide de la Toute Sainte Vierge Marie, invoquer son saint protecteur ainsi que le saint protecteur du Mari (prénom de naissance).

En outre, seul Dieu est Source et Donateur de l'amour (vrai). Priez pour que Dieu donne Sa force d'aimer, selon Son amour et non selon notre amour. Notre amour s'épuise, mais aucunement le sien.

Je peux témoigner de cela en disant que je me suis marié sans amour vrai et que Dieu, bien plus tard, après avoir frisé le divorce, m'a accordé Sa grâce de pouvoir commencer à aimer selon Son amour. Je suis marié depuis 32 ans.

Que Dieu vous bénisse

En Christ

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour,

A vous lire je réagi comme Suliko : cette pression antichrétienne extrême m'évoque l'islam (peut-être à tort…)
Vous ramenez régulièrement votre péché à une relation sexuelle et pourtant il me semble évident que c'est là la moindre de vos fautes. C'est une faute accomplie dans le découragement après des années de lutte héroïque. Par contre vous acceptez désormais de vivre coupée du Christ, consciemment, ce n'est plus une faute d'un instant c'est beaucoup plus grave.
Posez-vous la question : aujourd'hui on vous interdit tout ce qui se rapporte à votre Foi et demain ?
J'ai énormément de mal à comprendre sous quel type de pression vous vivez mais j'ai vraiment peur pour vous.

Je prie pour vous et il me semble qu'il est urgent que nous le faisions tous car votre situation est très préoccupante.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Bonjour Johannaj !

je suis triste en lisant toutes vos difficultés et moi aussi je vais prier pour vous.

En vous lisant, j'ai l'impression qu'avant votre mariage vous étiez en "dépression masquée" depuis des années et que personne ne s"en apercevait et ne vous venait en aide. Peut-être vous-même n'appeliez-vous pas à l'aide de manière très claire. Et sans doute vous ne leur exprimiez pas non plus votre colère. Ça sort maintenant.

Je suggérerai de commencer par cela : dire à tous vos proches votre grande colère, tout ce que vous avez traversé et qui vous a révoltée.
Ça vous libérera en partie et vous serez plus en vérité avec eux et avec vous-même.
Et puis vous avez besoin d'aide. Un prêtre accompagnateur serait le bienvenu. Ou pourquoi pas un psychothérapeute ? D'après ce que vous nous racontez, vous avez besoin d'apprendre à vous aimer, à vous considérer, à vous respecter.

Je suggère que vous demandiez à Dieu la grâce de vous aimer d'avantage, la grâce de croire que vous êtes digne d'être aimée inconditionnellement, la grâce de croire que quoi qu'il arrive Dieu vous aime, vous prend dans ses bras, ne vous juge pas mais veut vous consoler et vous donner sa vie. Avez-vous lu Thérèse de Lisieux ? Elle est très précieuse à lire et à prier, c'est une amie du ciel hors pair pour tous nos soucis. Et la Vierge Marie nous porte, particulièrement dans notre vie de femme.

Concernant votre mari, on peut penser en effet que vous avez épousé un musulman, et pas des plus ouverts car le mariage avec une cérémonie inter -religieuse existe et des personnes (même musulmanes) qui acceptent de vivre avec un conjoint pratiquant une autre religion sont nombreuses.
Je pense aussi que tout est possible dans un couple qui s'aime... Mais une chose n'est pas claire. En vous lisant on ne sait pas vraiment si vous l'aimez ou si vous avez juste voulu fuir le célibat avec un "homme charmant". Je pense que vous avez besoin de relire votre vie et vos choix avec un accompagnateur.

Je vous recopie un texte de Mère Térésa sur la Vierge Marie :
"Laissons-nous guider, soyons calmes, laissons nous porter par Marie. Confions-lui chaque difficulté, chaque peine et ayons confiance que Marie songera à nous mieux que nous. Elle pourvoira à tous nos besoins d'âme et de corps. C'est elle qui pensera à tout".

En prière avec vous,

Axou
Répondre