C'est parce que l'Église distingue clairement les tendances homosexuelles des pratiques homosexuelles qu'elle utilise assez peu le terme générique "homosexualité" qui peut renvoyer tant aux tendances qu'aux pratiques homosexuelles.AT1970 a écrit :Rétablissez, rétablissez ....... cela dit, j'irai même plus loin en laissant la formule "tendance homosexuelle" par un mot faisant partie de
notre vocabulaire : homosexualité.
N'avez-vous pas écrit :A votre 1/ :
L'Eglise, en nous invitant à, (je cite), "une vie de sainteté en ne succombant pas à la tendance mauvaise qui nous habite" se prononce donc pour chasser le mal qui est en nous...... homosexuels ?
Le mal résiste, admettez le ...... depuis le temps ! :lol:
Pour franck : je vous l'avez dit .. je suis le Mal !![]()
Alors, soit vous cherchez sincèrement à comprendre (je ne dis pas adhérer), soit il vaut mieux arrêter de troller ce forum. Non ?Si je me suis inscrite ici, c'est tout simplement pour dialoguer, pour essayer de comprendre certaines positions, notamment celle de l'Eglise sur l'homoparentalité et plus largement sur l'homosexualité (Pacs, mariage, droit d'adoption, etc. ..).
Ma démarche n'est donc pas une provocation mais une recherche d'explications.
On vous a déjà écrit et expliqué les positions de l'Église catholique sur la question :
1) les tendances homosexuelles sont intrinsèquement désordonnées, mais n'impliquent pas la responsabilité du sujet
2) les pratiques homosexuelles sont intrinsèquement désordonnées et impliquent la responsabilité du sujet : pratiquer l'homosexualité est donc considéré comme un péché
3) quant aux personnes sujettes à tendances homosexuelles, elles peuvent choisir une vie de péché ou une vie de sainteté, selon les critères catholiques
Si vous souhaitez avoir des précisions, demandez les et vous les obtiendrez. Mais, de grâce, épargnez-nous les polémiques inutiles : nos points de vue sont inconciliables et nous perdrions vous comme nous notre temps.
Si peu vous importe, que venez vous faire ici ? N'avez-vous pas écrit :A votre 2/ :
Les exigences de l'Eglise ? N'étant pas sur le point de me "convertir au Christ".. vous admettrez que peu m'en importe.
Si je me suis inscrite ici, c'est tout simplement pour dialoguer, pour essayer de comprendre certaines positions, notamment celle de l'Eglise sur l'homoparentalité et plus largement sur l'homosexualité (Pacs, mariage, droit d'adoption, etc. ..).
Ma démarche n'est donc pas une provocation mais une recherche d'explications.
Seuls les parents sont responsables d'une éventuelle mauvaise éducation de leurs enfants... Vous n'avez rien à vous faire pardonner concernant votre éducation. Concernant votre mode de vie, ce n'est ni à nous ni à l'Église qu'il faudrait éventuellement demander pardon, mais à Dieu.Qu'est-ce qu'une bonne juste ? Une éducation catholique ? Alors excusez ma mauvaise éducation, monsieur. :o
Contre l'homosexualité, pour le respect des personnes (même homosexuelles). Contre le communisme, pour le respect des personnes (même communistes). Contre l'homicide, pour le respect des personnes (même meutrières). Vous voyez, c'est simple... pour peu que l'on y mette un peu de bonne volonté.Quant à votre conclusion, je ne vous suis plus ....... "Dans tous les cas, nous devons condamner l'intolérance et la violence contre les personnes homosexuelles. C'est ce qu'enseigne l'Église. Dans son catéchisme, il est écrit de s'opposer à toute discrimination injuste." ........
Alors ? Pour ou contre les homos ? Contre mais pour, c'est ça ? :roll:
Cordialement
KTO1979