Je suis toute nouvelle ici; je viens juste de m'inscrire.
Mon mari, moi-même et nos trois enfants avons décidé d'aller à la messe ensemble dimanche prochain pour la première fois. J'ai un peu peur du regard des gens, car aucun de nous sommes baptisés...
Je suis devenue croyante en 2011 (venant d'une famille athée, mon mari aussi). Après notre premier enfant j'ai commencé a me poser beaucoup de questions sur la vie, j'y ai rencontré Jésus... Au début mon mari était très très fermé, il se moquait même de moi. J'ai prié, prié pendant des mois pour qu'il change d'opinion, ou au moins qu'il arrête de se moquer de moi...
Puis un an plus tard, suite a un événement douloureux mon mari est venu a moi et m'a dit: Tu avais raison Dieu existe.
Je n'en croyais pas mes oreilles! Nous avons cheminé ensemble, partagé nos opinions et connaissances. Nous sommes même allez en pèlerinages a deux endroits différents l'an dernier, nous visitons les églises....
Mais mon mari refusait toujours le baptême pour nous et nos enfants.
Et dimanche en allant fleurir la tombe des grands-parents de mon mari nous avons rencontré un prêtre, nous avons fait connaissance, discuté, nous avons prié ensemble également.
Après cette rencontre mon mari m'a tout de suite dit que nous irions a la messe la semaine suivante (mes grands-parents viennent ce dimanche, du coup c'est reporté a la semaine suivante), il a ensuite demandé a nos deux plus grands si ils désiraient se faire baptiser et bien sur ils ont répondu que oui car ils partagent notre foi et on ce désir.
Mon mari est enfin d'accord pour que nous nous fassions tous baptiser! Quel bonheur.
Mais j'ai cette peur du regard des gens...
Que pensez vous de mon histoire personnelle?
Au plaisir de vous lire.