Nous sommes en guerre

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Trinité »

Relief a écrit :
Trinité a écrit :(...)En ce qui concerne" la fin des temps", rappelez vous le message du Christ : Seul le Père connait le jour et l'heure.
Bonjour Trinité,

Vos petites "banderilles" ou graines vont pousser à n'en point douter avec l'aide du Saint Esprit ;)
Pour en revenir à la fin des temps, des indications nous ont été données, comme par exemple les messages très éloquents de la Vierge Marie lors de ses apparitions à la Salette.
Je vous invite à vous documenter là-dessus, vous ne serez pas déçu. ;)
Bonsoir Relief!

Je viens de lire attentivement, le message de la Vierge Marie à "La Salette".
Il est vrai que ce n'est pas dans l'ensemble rassurant.Ce n'est ni plus ni moins que l'annonce de l'apocalypse!
Il y a cependant certaines incohérences qui me frappent , notamment sur les évènements relatifs à Napoléon. La Vierge parle au moment des apparitions (1850) d'évènements à venir concernant Napoléon ,alors que celui ci est décédé en 1823?
D'autre part ! On peut en effet trouver dans ce texte,beaucoup de similitudes, avec ce que l'on vit à l'heure actuelle. Néanmoins,les deux guerres mondiales ne sont pas évoquées clairement,et l'espace temps ne peut être définit.
Comme disait "Jésus". < N'ayez pas peur>

Merci de votre information!
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Trinité a écrit :
Bonsoir Relief!

Je viens de lire attentivement, le message de la Vierge Marie à "La Salette".
Il est vrai que ce n'est pas dans l'ensemble rassurant.Ce n'est ni plus ni moins que l'annonce de l'apocalypse!
Il y a cependant certaines incohérences qui me frappent , notamment sur les évènements relatifs à Napoléon. La Vierge parle au moment des apparitions (1850) d'évènements à venir concernant Napoléon ,alors que celui ci est décédé en 1823?
D'autre part ! On peut en effet trouver dans ce texte,beaucoup de similitudes, avec ce que l'on vit à l'heure actuelle. Néanmoins,les deux guerres mondiales ne sont pas évoquées clairement,et l'espace temps ne peut être définit.
Comme disait "Jésus". < N'ayez pas peur>

Merci de votre information!
Entièrement d'accord avec vous, Trinité. Nous n'avons aucunement à avoir peur. ;)
La proximité de la fin des temps ne doit pas être une source d'angoisse mais un soulagement et même une satisfaction.
A ce sujet, Alain Finkielkraut dans une interview au Figaro d'hier a déclaré : "nous sommes à la fin fin de l'Histoire".
Curieuse phrase.

S'agissant du message de la Salette et de Napoléon, il s'agit de Napoléon III et non de Bonaparte.

Encore une chose, dont on pense ce que l'on veut, ce sont les prophéties de Malachie qui disent que notre bon Pape sera le dernier.
Dernière modification par Relief le sam. 21 nov. 2015, 16:02, modifié 1 fois.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Claudine Jeanne a écrit : En lisant votre phrase, je pense immédiatement à la prière de la sérénité :
"Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer
le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence."
Merci pour cette prière que je découvre.
J'ai un peu de mal avec la première demande : "accepter ce que je ne peux changer"
Je ne suis pas prêt d'accepter que des chrétiennes soient vendues comme esclaves. Je ne suis pas prêt d'accepter que l'on laisse les criminels en liberté. Je ne suis pas prêt d'accepter que nos "élites" utilisent à leurs fins le terrorisme…

et pourtant je ne peux changer cela…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Claudine Jeanne
Censor
Censor
Conviction : catholique pratiquante

Message non lu par Claudine Jeanne »

Je comprends car la 1ère demande est difficile.
Cela ne sous-entend pas que nous devions rester passifs, surtout pas, il est fait référence à l'humilité.
Comprendre, tout en faisant notre travail, en prenant notre part donc, que nous ne sommes pas des êtres tout puissants, voilà ce que signifie : "accepter ce que je ne peux changer".
Claudine Jeanne
Censor
Censor

Trinité a écrit :La proximité de la fin des temps ne doit pas être une source d'angoisse mais un soulagement et même une satisfaction.
Attention cher Trinité à ce que vous percevez en parlant de cette fin des temps. Ce n'est pas la fin du monde.

Nous allons vers un monde spirituel. Comment voulez-vous qu'il en soit ainsi si certains événements ne se produisent pas. Ce que nous vivons est un passage obligé. Le retour du Christ, ce n'est pas une utopie, c'est bien une réalité. :coeur:
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Il s'agit là de mon propos, chère Claudine :)
Visiblement il y a eu une petite erreur sur le "quote" :D....ce qui n'enlève rien à la pertinence de votre réponse ;)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

21 Novembre 2015

Le gouvernement belge a placé la ville de Bruxelles en état d'alerte maximale et demande à la population d'éviter les lieux fréquentés en raison d'une menace "sérieuse et imminente", a annoncé un responsable gouvernemental belge.

Cette décision a été prise en raison d'un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale", a précisé le Premier ministre Charles Michel qui a réuni samedi matin le Conseil national de sécurité.

Les enquêteurs soupçonnent l'un des auteurs des attaques qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis il y a une semaine, Salah Abdeslam, de se trouver dans la capitale belge.

Le niveau d'alerte à Bruxelles a été relevé au niveau 4, le plus élevé, à l'issue d'une réunion rassemblant des ministres et des responsables de la police et des services de sécurité, a dit un porte-parole du centre de crise gouvernemental.

"Le conseil à la population est d'éviter autant que possible les lieux où beaucoup de gens se rassemblent comme les centres commerciaux, les concerts, les évènements ou les stations de transport public", a-t-il déclaré.

Le métro bruxellois est fermé pendant tout le week-end et la STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles). Les matches de football prévus ce week-end devraient tous être reportés et toutes les manifestations publiques annulées, ont ajouté les autorités, qui ont par ailleurs ordonné le déploiement de soldats et policiers supplémentaires.

Le premier ministre belge Charles Michel a appelé samedi matin la population à respecter les mesures de sécurité.

L'ensemble de la Belgique est placée en alerte de niveau 3 depuis les attentats en France. Le porte-parole du centre de crise n'a pas voulu préciser la nature de la menace qui a poussé les autorités à relever le niveau d'alerte à Bruxelles.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... fermes.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Paris (AFP)
Bruxelles était samedi en état d'alerte maximal, métro à l'arrêt et centres commerciaux fermés, en raison d'un "risque d'attentat" avec "armes et explosifs" comme ceux qui ont frappé Paris une semaine plus tôt, poussant la France à décréter un état d'urgence désormais prolongé et renforcé.

Les autorités belges ont relevé en pleine nuit l'alerte terroriste au niveau maximal pour la région bruxelloise. Le Premier ministre, Charles Michel, a invoqué, à l'issue d'un conseil national de sécurité, un "risque d'attentat tel que déroulé à Paris" commis par "des individus avec armes et explosifs, à plusieurs endroits de la capitale".

"La menace est précise et imminente", a précisé le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.

Les Bruxellois sont appelés à éviter "les concerts, les grands événements, les gares et aéroports, les transports en commun". Le métro ne rouvrira pas avant dimanche après-midi. Deux concerts de Johnny Hallyday ont été annulés.
http://www.lalibre.be/dernieres-depeche ... 6ff91282bb
Dernière modification par Anne le lun. 23 nov. 2015, 3:09, modifié 2 fois.
Raison : *SOUPIR* Insertion d'un lien vers la source possible et des balises de citation
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

LES CENTRES COMMERCIAUX FERMES

Citoyens entre marteau et enclume...

En particulier aux touristes qui veulent rejoindre le centre historique et les grands magasins. Mais, là encore, ils ont trouvé porte close.

Le grand centre commercial Inno Galeria, qui borde la rue Neuve - la plus fréquentée de Belgique avec 44.000 piétons par jour - a choisi de ne pas ouvrir du tout.

Son voisin et concurrent City 2 l'a imité à midi après une réunion de la direction.

Pendant les deux heures d'ouverture, les galeries sont restées désertes, les Bruxellois semblant respecter les recommandations des autorités d'éviter "les lieux à forte concentration commerciale".

En outre, une météo hivernale, de brèves averses de neige suivies d'une pluie glaciale ininterrompue jusqu'à la tombée de la nuit ont sans doute eu raison des plus téméraires.

"C'est complètement vide. C'est quand même samedi et il est déjà 10h00!", s'étonnait Adèle, 26 ans, vendeuse pour une célèbre marque de chocolat.

Un peu plus loin, devant une boutique pour accessoires de mode, une salariée patiente. "J'attends que mes collègues arrivent pour ouvrir, c'est compliqué avec le métro." Le groupe qui l'emploie a décidé de maintenir le magasin ouvert.

"Pour la sécurité, j'aurais préféré rester au chaud chez moi, mais en même temps c'est bien de ne pas céder à la panique. On a des boutiques aussi à Paris, et on n'a pas fermé après les attentats", explique-t-elle.

Sur la Grand-Place, inhabituellement calme, quelques rares visiteurs étrangers foulent les pavés du coeur touristique de la capitale et prennent en photo l'Hôtel de ville gothique.

A l'entrée, un véhicule blindé monte la garde mais laisse passer une future mariée dont la robe blanche détonne avec les tenues kaki des militaires qui quadrillent le secteur. Une invitée glisse: "On va faire vite..."
© 2015 AFP

Source possible :
http://www.lapresse.ca/international/do ... xelles.php
Claudine Jeanne
Censor
Censor

Trinité a écrit :La proximité de la fin des temps ne doit pas être une source d'angoisse mais un soulagement et même une satisfaction.
Relief a écrit :Il s'agit là de mon propos, chère Claudine :)
Visiblement il y a eu une petite erreur sur le "quote" :D....ce qui n'enlève rien à la pertinence de votre réponse ;)
Effectivement, cher/chère Relief il y a eu une petite erreur sur le "quote", ce qui faisait que Trinité apparaissait comme étant à l'origine du message.
En général, je suis vigilante en ce qui concerne l'interlocuteur/trice.
Claudine Jeanne
Censor
Censor

etienne lorant a écrit :LES CENTRES COMMERCIAUX FERMES

Citoyens entre marteau et enclume...
En particulier aux touristes qui veulent rejoindre le centre historique et les grands magasins. Mais, là encore, ils ont trouvé porte close.
Le grand centre commercial Inno Galeria, qui borde la rue Neuve - la plus fréquentée de Belgique avec 44.000 piétons par jour - a choisi de ne pas ouvrir du tout.
Son voisin et concurrent City 2 l'a imité à midi après une réunion de la direction.
Pendant les deux heures d'ouverture, les galeries sont restées désertes, les Bruxellois semblant respecter les recommandations des autorités d'éviter "les lieux à forte concentration commerciale".
En outre, une météo hivernale, de brèves averses de neige suivies d'une pluie glaciale ininterrompue jusqu'à la tombée de la nuit ont sans doute eu raison des plus téméraires.
"C'est complètement vide. C'est quand même samedi et il est déjà 10h00!", s'étonnait Adèle, 26 ans, vendeuse pour une célèbre marque de chocolat.
Un peu plus loin, devant une boutique pour accessoires de mode, une salariée patiente. "J'attends que mes collègues arrivent pour ouvrir, c'est compliqué avec le métro." Le groupe qui l'emploie a décidé de maintenir le magasin ouvert.
"Pour la sécurité, j'aurais préféré rester au chaud chez moi, mais en même temps c'est bien de ne pas céder à la panique. On a des boutiques aussi à Paris, et on n'a pas fermé après les attentats", explique-t-elle.
Sur la Grand-Place, inhabituellement calme, quelques rares visiteurs étrangers foulent les pavés du coeur touristique de la capitale et prennent en photo l'Hôtel de ville gothique.
A l'entrée, un véhicule blindé monte la garde mais laisse passer une future mariée dont la robe blanche détonne avec les tenues kaki des militaires qui quadrillent le secteur. Une invitée glisse: "On va faire vite..."
© 2015 AFP
Psychologiquement, il va falloir intégrer un certain nombre de données. C'est un bouleversement total.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Trinité,
Le message de violence et de haine du Dieu des islamistes, délivré par leurs interventions, va à l'encontre de leur efficacité.
Vous ne pouvez mieux dire.

;)

Ils auraient mieux fait de former un band et chanter «My Sweet Lord» ou quelque chose comme ça au Bataclan. Je suis sûr que la performance aurait été plus appréciée.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Les propos de Dominique de Villepin :

“Ayons conscience que nous avons nous-même en grande partie enfanté l’Etat islamique. Nous nous sommes enfermés dans un cercle vicieux”. Et d’ajouter : “Il n’y a pas de contre-exemple, tout ce que nous savons de ce type de guerre menée depuis des décennies a conduit à l’échec, en particulier depuis l’Afghanistan”.

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/ce ... mbre-2014/

Le vidéo dure environ 6 minutes qui valent leur pesant de noix de coco.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Il est intéressant de relire l'article du professeur de l'Université de Montréal que je citais en page 2 à la lumière des propos de Dominique de Villepin.

Page 2 :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 5&start=15

Des commentaires ? Axou? Claudine Jeanne ? ... Crayon ?
Claudine Jeanne
Censor
Censor

Nous sommes en guerre : le nerf de la guerre, l'argent.

Cinci a écrit :Il est intéressant de relire l'article du professeur de l'Université de Montréal que je citais en page 2 à la lumière des propos de Dominique de Villepin.

Page 2 :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 5&start=15

Des commentaires ? Axou? Claudine Jeanne ? ... Crayon ?
J'ai lu cher Cinci.
Je reconnais que je ne sais trop par où commencer tant il y a de facteurs à prendre en compte en ce qui concerne les 2 réflexions que vous nous faites partager.

Pour commencer, je me dis que l'un et l'autre se contentent d'aborder le problème de l'armement de pays étrangers par la France sans pour autant se questionner sur le pourquoi, ce qui le motive.
C'est surprenant d'ailleurs ! C'est pour moi une vision très restreinte.
Notre pays a une façon de fonctionner qui fait que des patrons et autres, qui génèrent des millions/milliards de bénéfices, ressentent le besoin de s'exiler au lieu de permettre à leur pays, la France, de bénéficier de ce qui lui est dû. Ce sont des milliards d'euros.
Premier point donc !
Nous avons aussi des catégories de patrons qui s'attribuent, au nom de quoi ! je ne sais pas, des milliards d'euros (il faudrait les chiffrer) de dividendes depuis tellement d'années (ça en fait de l'argent).
Regroupons déjà ce qui nous échappe, ce qui ne revient pas à notre pays pour ces deux éléments (jusqu'à preuve du contraire, nous ne savons pas vraiment l'utilisation de ces sommes faramineuses) et nous verrons, probablement avec stupéfaction, le montant que cela représente.
Il y a aussi notre bon cœur. Nous avons des valeurs, nous nous devons de les faire valoir aux yeux du monde !
Il ne faut pas minimiser, tout cela a un coût.
Il y a aussi que la France, depuis des décennies, enfants gâtés que nous sommes, ne veut absolument pas renoncer à un train de vie qui ne peut plus être.
Il ne faut pas oublier non plus ce laxisme qui perdure quant à toutes les fraudes qui existent. Là encore, nous serions surpris du montant s'il était chiffré.

Tout ça, pour dire quoi, cher Cinci !
Eh bien tout cela pour dire : QUE NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES !
Je le dis, je le dis parce que je le pense.
Je n'ai pas fait une liste exhaustive mais je crois avoir mis en lumière une partie de celle-ci.
J'attends d'ailleurs qu'elle soit complétée.
Alors oui nous sommes TOUS responsables.

Villepin comme beaucoup d'autres mettent l'accent sur les ventes d'armes mais oublient, sûrement volontairement (tout est tellement politique) de nous inviter à réfléchir sur le pourquoi.
Ce pourquoi, quiconque a deux sous de bon sens, le comprend on ne peut plus facilement.
Ce pourquoi, correspond tout simplement à un besoin d'argent que notre pauvre France n'a plus.

Il est là le nerf de la guerre.

Aujourd'hui, nous manquons cruellement de ce qui nous permettait de nous revendiquer GRANDE PUISSANCE : l'argent !
Oh ! Nos belles valeurs républicaines, que croyez-vous qu'elles vaudront quand nous serons aux abois ! Elles ne vaudront plus rien.

Voilà ma réponse.

Belle journée cher Cinci.
Répondre