Hallucinations, pertes de mémoire, regrets

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
hussard
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Orthodoxie

Re: j'ai vraiment très peur aidez moi .

Message non lu par hussard »

jeje a écrit :donc le péché impardonnable c'est quand on ne vas pas demandé pardon genre que on refuse les sacrement ?
Exactement : c'est ça le péché contre l'Esprit : le rejet de l'Esprit et donc de la Grâce de Dieu, notamment par ses 7 sacrements.
jeje a écrit :je pense même allé dire certains péché commis avent le baptême pour en parlé et ne plus jamais recommencer
C'est une excellente démarche !
jeje a écrit :ce n'est pas quand on dit et plus en voulant simplement imiter pour montrer au seigneur ce que mon entourage me dit
Non. Vous pouvez tout à fait expliquer librement à Dieu ce que votre entourage vous dit, vous ne faites que répéter et si c'est fait sans aucun acquiescement au regard de ce que vous répétez ce n'est bien sûr pas un péché. Je précise que Dieu sait tout, et vous n'avez pas forcément besoin de lui répéter ce qu'on vous a dit, il le sait bien. Mais si cela peut vous aider pour vous confier à Dieu, libre à vous.
jeje a écrit :genre moi comme je regrette mes péchés ils seront donc pardonnable et le blasphème contre l'esprit saint n'est pas commis donc ?
Tout à fait. C'est ce qui arrive à chaque confession : on dit et on regrette ses péchés au prêtre, qui est ministre institué de Jésus-Christ, et Dieu nous donne son absolution par l'intermédiaire du prêtre.

En union de prière,
Hussard
« Sufficit Tibi Gratia Mea » St Paul (2 Co XII:9)
« Il faut tout calculer, mais ne pas tout craindre. » Cardinal de Bernis
« Quand il n’est pas nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer. » Georges Bidault
« Il faut être avare de son mépris, vu le grand nombre de nécessiteux. » Chateaubriand
« La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin. » Proverbe pythagoricien
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: J'ai vraiment très peur, aidez-moi

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour,

Pour contribuer à votre apaisement, je suggère que vous lisiez Philippiens 4, 4-7 (trop long pourêtre reproduit in extenso ici).

Rector provinciæ

Bonjour,

je vous ai déjà répondu 3 fois à cette question (2 fois ici, 1 fois en MP à votre demande).

Le seul péché impardonnable est le refus de demander pardon ou de regret sincère.

Dans ce que vous dites, il y a deux cas :
- le fait de dire du mal par colère : c'est un péché (pardonnable) ;
- le fait de simplement répéter une bêtise dite par quelqu'un d'autre : il faut savoir pourquoi vous le faites ? quel est l'intérêt de répéter le mal dit par quelqu'un d'autre ?
« Quand il n’est pas nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer. » Georges Bidault
« Il faut être avare de son mépris, vu le grand nombre de nécessiteux. » Chateaubriand
« La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin. » Proverbe pythagoricien
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Cher jeje,

Je crois que vous êtes atteint par le scrupule qui n'est pas une saine horreur du péché mais un travers qui pourrait vous faire douter du salut.

Retenez une chose : vous ne pourrez jamais commettre de péché plus gros que Dieu n'est Miséricordieux pour le pécheur repenti.
Le péché contre l'Esprit implique que vous aimiez votre péché pour sa nature même de péché (offenser Dieu et non le plaisir sensible qu'il vous procure) et que vous refusiez le pardon de Dieu.
[+] Texte masqué
Parmi les maladies morales, une des plus dignes de pitié, des plus difficiles à guérir et des plus dangereuses : c'est le scrupule.

Digne de pitié : Elle atteint les meilleures âmes, dont elle transforme la délicatesse de conscience, en craintes vaines et en pusillanimité. D'enfants du Calvaire, elle en fait des esclaves du Sinaï. Au lieu de trouver la joie et le repos dans le service du bon Maître, qui a dit : «Mon joug est doux et mon fardeau léger», la religion leur est à charge. Tous les devoirs qu'elle impose sont pour elles, autant de sources d'inquiétudes et de tourments.

Difficile à guérir : Le caractère propre de cette maladie, est de tromper ceux qui en sont victimes. S'ils se croyaient vraiment scrupuleux, ils seraient bientôt guéris. Mais le difficile est de les en convaincre. Toujours ils ont une porte de derrière pour s'échapper. «Je crains de ne m'être pas bien expliqué ; je crains qu'on ne m'ait pas compris ; je crains de n'avoir pas eu assez de contrition ; je crains de pécher en tout ce que je fais». Combien de saints et habiles confesseurs ont échoué dans cette cure, et échouent encore tous les jours.

Très dangereuse : Le scrupule conduit au dégoût du devoir ; le dégoût au relâchement ; le relâchement à l'indifférence ; l'indifférence à l'abandon final, non seulement des pratiques de surérogation, mais encore des obligations les plus importantes. Comme il arrive trop souvent, tout cela se termine par la perte de la foi ou la perte de la tête.

Un pareil malheur est d'autant plus à craindre que le scrupule, arrivé à un certain degré, envahit le passé, le présent et l'avenir. Le passé, par la crainte de n'avoir jamais fait de bonnes confessions ; le présent par la crainte de pécher dans tout ce qu'on fait, ce qu'on dit ou ce qu'on pense ; l'avenir, par la crainte exagérée de n'être pas sauvé.

Venir au secours de ces pauvres âmes et rappeler à leurs confesseurs la direction des maîtres les plus expérimentés dans la conduite des âmes : tel est l'objet de cet ouvrage (...)"
http://lelegitimiste.hautetfort.com/arc ... ladie.html
Par exemple : 2 gourmands.
L'un mange des choux à la crême sans cesse mais regrette de ne savoir contrôler sa passion pour la nourriture.
Il demande régulièrement pardon à Dieu, se confesse, se corrige mais retombe aussi régulièrement.

L'autre mange des religieuses, parce qu'il aime cela et ne veut pas cesser car c'est son plaisir et qu'en plus il sait que cela offense Dieu et qu'il n'aime pas Dieu. Il se fait plaisir en mangeant et il se fait plaisir parce que cela offense Dieu. Il ne regrette pas du tout et ne désire qu'une chose : continuer à l'envie.

Voyez-vous la différence dans ces attitudes pourtant extérieurement identiques ?

Que Dieu vous accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Découragement pour le baptême et peur

Message non lu par Kerniou »

Cher Jeje,
Vous n'êtes pas responsable des pratiques de votre père. Le fait de l'écouter, à mon avis, ne relève pas de la faute.Rassurez-vous.
On ne peut pas vivre en permanence dans la crainte de la faute.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Romaindu40
Ædilis
Ædilis
Conviction : catholique

Message non lu par Romaindu40 »

Bonjour Jeje,

Vous n'êtes absolument pas responsable du comportement de votre père,et ne vous découragez pas à cause de lui ou de ses actes, mais priait pour lui, pour qu'il voit le vrai chemin... Oui le satanisme c'est choquant et ça agit sur des gens faibles d'esprit ou qui sont déprimés, qui ne tiennent plus à rien.

Je ne vais pas vous dire une prière parce que toute les prières éloigne le mal mais plutôt une phrase pour vous consoler, et pour que vous soyez fort avant d'allez à Lourdes

Jeje, le Seigneur vous a entendu, le Seigneur vous a écouté, ayez foi en lui, lui qui peut tout faire vous aidera de son mieux si vous lui laissé la porte ouverte, ne la fermez pas, et croyez en votre prière, croyez-y très fort, car c'est la foi au Seigneur Jésus qui vous rendra fort et qui vous donnera la paix de l'âme et du coeur, laissez votre fardeau à ses pieds et il le portera pour vous , priez aussi pour votre père, croyez au pouvoir du christ, ne vous laissez pas allez dans les ténèbres si jamais vous vous perdez, fermez les yeux et récitez :
Notre père qui est au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faites sur la terre comme au ciel, donnez nous notre pain de ce jour, pardonnez nous nos pêchés comme nous aussi pardonnons à ceux qui nous ont offensé, ne nous enduit pas en tentation mais délivre nous du mal, car c'est à toi qu'appartiennent la puissance, le règne et la gloire pour les siècles des siècles"
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis" Jean 15:16
hussard
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Bonjour,

cette prière :
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat,
soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son emprise, nous vous le demandons en suppliant ;
et Vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la vertu divine,
Satan et les autres esprits malins, qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Ainsi soit-il.
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Cher Jéjé,

Cessez donc de vous battre et blotissez vous dans les bras de Marie. Demandez au Christ de venir se battre en vous, de vivre ce combat spirituel en vous, lâchez prise et demeurez confiant, vous arrivez bientôt à Lourdes !

Est-ce une bonne idée d'aller chez votre père ? J'ai l'impression qu'il est chez vous source d'angoisses,

Bien à vous,

Axou
lepetit_saintdu69
Censor
Censor
Conviction : je suis catholique

Message non lu par lepetit_saintdu69 »

C'est vrai que tu as beaucoup voyagé, et par rapport au début de ton témoignage, quand la prof t'a caché dans la salle de physique-chimie puis t'a fait sortir du collège par un autre endroit puis ensuite que tu sois allé jusqu'à la gare en te faufilant dans les petites ruelles et en évitant de te faire repérer, tu l'as joué un peu a la "Jack Sparrow", et pour te dire, moi aussi je suis un passionné de trains, je n'ai jamais fait de photos de trains mais j'avoue que j'aimerais bien prendre en photo tous les types de trains qui existent dans ce monde.

Par rapport a la foi, c'est assez étonnant comment le seigneur t'as rejoins,pour te dire, moi, je me prépare a devenir religieux en congrégation, mais je ne sais pas encore laquelle ni quand j'irai,je me cherche et cherche le Christ.
Mais il y a la Famille Missionnaire de Notre-Dame qui m'attire bien mais d'un autre coté Romain40(un membre du forum qui est a peu de choses près comme moi) veut créer lui aussi une congrégation religieuse,et aussi un prêtre qui est a la retraite et de ma région.

Continue a suivre le Christ si c'est vraiment ce que tu veut,et si tu n'est pas baptisé,demande le sacrement du bapteme :)
C'est pas l'homme qui prend le Christ mais le Christ qui prend l'homme
jeje
Quæstor
Quæstor
Conviction : nouveau baptisé

Hallucinations, pertes de mémoire, regrets

Message non lu par jeje »

Bonjour,

Je reviens ici sur ce forum, tout d'abord je remercie les modérateurs d'avoir effacé tout les messages précédents. Là je reviens car j'ai un gros problème franchement je ne sait plus où allé car j'ai des hallucination très puissantes genre je voi des objet bouger alors que sa ne bouge pas et on me fait croire que j'ai fait de l'occultisme par la pensée ce qui normalement n'est pas possible je me suis rendu malade pendant plusieurs jour ensuite on me fait toujours croire au pire j'en ai trop marre je ne peut même pas sortir de chez moi sans que j'ai des illusions , des fois je vais faire un truck et je ne me rappelle plus de rien et on vas me faire croire que j'ai commis un péché grave et que je vais allé en enfer a cause de cela j'ai tout essayé pour m'en sortir genre j'ai été voire un psychiatre il ne m'a pas trouvé de solution , je refuse les antidépresseur car c'est une véritable drogue ce truck .

je vous donne un exemple d'un truck qui m'est arrivé bon c'est réglé mais bon je vous dit ce qui m'arrive souvent :

genre avent quand j'habitai en région parisienne je prenais le métro puis une fois je marchai sur le quai quand d'un coup le métro est arrivé et là paf quelque chose dans ma tête me fait croire que j'ai poussé quelqu'un et que il a été écrasé et que je vais allé en enfer a cause de sa et du coup après je m'inquiète beaucoup mais en vérité il n'y a rien eu de cela le métro roulai parce qu’il n'y a pas eu lieu la bousculade mais tout sera fait pour que j'essaye de me rappelé des fait et comme par hasard je ne me rappelle pas de ce que j'ai fait a ce moment précis où on me fait croire que j'ai fait le pire du coup je me dit que je suis fini et je me met dans tout mes état d’âme .

c'est une maladie mental horrible que j'ai je ne sait plus où allé j'ai essayé de prier Dieu je me suis mis en colère plusieurs fois en prient je n'ai plus la force de prier , j'ai peur de perdre la foi a force ,

hier par exemple j’étais en colère après tout et n’importe quoi ,et genre a un moment j'ai dit " pour l'amour du saint esprit " et juste après j'ai dit le mot maudit je regrette trop d'avoir dit sa je voulais dire maudit vent mais je n'ai pas dit le mot vent j'étai très en colère et tout ce qui ce disait dans ma tête je l'ai dit je commençai a maudire ce que je ne voulais pas maudire , j'ai demandé pardon a Dieu , je ne sait même pas si il vas me pardonné j'ai très peur , je ne sait plus où allé je ne peut même pas me confessé je ne suis pas baptisé

j'en ai marre de tout ça , je voudrai vivre en paix mais non !

j'ai l'impression d’être envouté ou je ne sait quoi des fois a force d'avoir des hallucination pareille je m'en veut trop

après hier soir avent de dormir j'ai dit a Dieu que je retirai ce que j’avais dit de mal que ce que j'ai maudit finalement je le bénis et j’essayai de dire bénit soi l’esprit saint pour me rattrapé et que Dieu me pardonne je ne voulai pas maudire après dans ma tête sa en a profité pour me dire que j'ai commis le " péché impardonnable " que c'est fini qu'il faut que je fasse une vie de débauche genre cette nuit j'ai fait un cauchemars du genre que on me disait de me re masturbé et j'ai dit non dans le rêve après on m'a mis mon ex pareille je disait non mais a la fin quand je commençai a tombé je me suis réveille .

enfin voilà j'en ai marre des hallucination marre que on me fasse croire que j'ai tué ,volé des pauvre , violé et tout les péché les plus grave marre que on me fasse croire toujours au pire pour me mettre le morale a zéro . :cry: :cry: :cry: :cry:

je ne sait plus quoi faire pensez vous que Dieu vas me pardonné si je lui dit que je regrette ce que j'ai dit hier de mal , et si j'ai dit le contraire de bénis soi le saint esprit et que là je regrette sincèrement et que je demande pardon a Dieu dans l'intention de ne plus recommencé et que j'ai dit que je retire ce que j'ai dit pensez vous que je serai pardonné ?

sa m’énerve en état normale je n'aurai jamais dit de chose pareille maintenant je me dit que je suis fini que Dieu ne vas pas me pardonné , je ne veut pas maudire , je veut bénir l’esprit saint mais j'ai dit le contraire de bénir dans ma tête et avec ma bouche j'ai honte de ce que j'ai fait je m'en veut tellement je retirer ce que j'ai dit de mal je ne sait même pas si Dieu vas me pardonné que doit je faire ?? :( :(

je demande sincèrement pardon a Dieu pour tout cela je m'en veut tellement . :cry:

je veux bénir l’esprit saint je ne veut pas maudire punaise mais j'ai fait la bêtise de colère je suis dans tout mes état j'ai peur d’aller en enfer , je veut demandé pardon, je ne veut pas allé en enfer .

pensez vous que Dieu me pardonnera si il vois que je suis sincère ?
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Hallucinations, pertes de mémoire, regrets

Message non lu par Kerniou »

Vous dites vouloir guérir et, pourtant, vous refusez les traitements que l'on vous propose ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
jeje
Quæstor
Quæstor

Kerniou a écrit :Vous dites vouloir guérir et, pourtant, vous refusez les traitements que l'on vous propose ...

c'est parce que je sait que ce n'est pas les médicament la solution a mes problèmes , disons que je suis très inquiet genre par exemple hier j'ai eu une illusion j'ai donc tout d'abord dit " pour l'amour du saint esprit " pour supplier Dieu de m'aidé mais juste après de colère j'ai sorti le mot maudi enfaite j'allai dire maudi vent mais j'ai oublier de dire le mot vent car je faisai un truck le vent me soulai et du coup je m'inquiète beaucoup je m'en veut énormément a cause d'avoir dit le mot maudi après avoir supplier Dieu de m'aider je regrette ce que j'ai dit .

je ne sait plus trop où j'en suis , j'ai beau a allé voir un psy j'aurai beau a prendre des médoc sa ne me calmerai pas j’avais il y a longtemps pris des truck a base de plante et sa n'a pas vraiment marché .

j'ai très peur d'aller en enfer a cause de sa maintenant je m'en veux trop .

j'ai demandé pardon à Dieu j’espère qu'il me pardonnera et qu'il comprendra que j’étais pas moi même a ce moment là .

en ce moment je ressent beaucoup de douleur vis à vis de sa .

je voudrai pouvoir retirer le mal que j'ai dit , j'ai dit a Dieu que je retirai ce que j'ai dit de mal mais es ce que c'est suffisent pour qu'il me pardonne ? tout en lui demandent pardon .

je suis sincère dans ce que je dit j'ai vraiment peur et je m'en veut de ce que j'ai dit a Dieu et de m'avoir été mis en colère après lui . :(
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Cher Jéjé,
le Seigneur n'a rien à vous pardonner, même quand vous blasphémez car c'est de l'ordre de la maladie. Il faut vous soigner, trouver le bon psychiatre en qui vous avez confiance et avec lequel vous trouverez le bon traitement.
Je ne pense pas que vous puissiez vous en sortir sans traitement.

Ce serait bien aussi que vous joigniez un groupe de prière et qu'on prie pour vous.

De tout coeur avec vous !

Axou
jeje
Quæstor
Quæstor

axou a écrit :Cher Jéjé,
le Seigneur n'a rien à vous pardonner, même quand vous blasphémez car c'est de l'ordre de la maladie. Il faut vous soigner, trouver le bon psychiatre en qui vous avez confiance et avec lequel vous trouverez le bon traitement.
Je ne pense pas que vous puissiez vous en sortir sans traitement.

Ce serait bien aussi que vous joigniez un groupe de prière et qu'on prie pour vous.

De tout coeur avec vous !

Axou

mais rassurez moi que je n'ai pas commis le " blasphème impardonnable " que Dieu ne vas pas m'envoyé en enfer a cause de sa .

normalement c'est quand on refuse le pardon que on commet le blasphème impardonnable j'éspère .

c'est aussi de sa que j'ai peur là .

après pour le psy je verrai ,je réfléchis .

je m'en veux beaucoup d'avoir dit des choses pareille , j'ai très peur d'avoir blasphémé contre le saint esprit je m'en veut trop .
jeje
Quæstor
Quæstor

Blasphème contre Dieu

bonjour

[inutile] voilà j'aimerai avoir une réponse car je ne me sent pas rassuré enfaite avent hier j'ai été en colère puis j'ai dit " pour l'amour du saint éspri " pour supplier Dieu de m'aidé puis après j'ai sorti le mot maudit j'ai oublier de dit le mot vent car c'était le vent il me soulai et du coup de colère j'ai sorti sa et là je m'en veut énormément je ne sait plus quoi faire dans ma tête sa me répété sans arrêt le " tu a commis l’impardonnable tu a commis l’impardonnable tu est fini tu ira en enfer ... " sa me met le morale a zéro franchement j'ai très peur de cela , je deviens malade de tout sa sa recommence j'en ai trop marre :cry: pourtant je regrette sincèrement ce que j'ai dit je retire et je béni ce que j'avai maudit . pourtant a la base ce n'était pas après l’esprit saint que j'en avai mais contre le vent mais le problèmes c'est les mot que j'ai sorti avec ma bouche de colère . je m'en veut trop ,j'ai très peur j’espère ne pas avoir commis l’impardonnable :(

je vous en supplie rassurez moi que j'ai encore une chance d’aller au ciel :(

je voudrai tellement que Dieu me pardonne , j'ai besoin de sa miséricorde qu'il me pardonne je me sent tellement mal dans ma peau .

[Jeje, vous avez demandé la suppression de tous vos messages antérieurs. L'Administration l'a fait. Toutefois, nous constatons que vous reprenez là où vous aviez laissé. C'est-à-dire au milieu de tous vos soucis. Nous avons donc fusionné tous les conseils qui vous avaient été donnés auparavant, car ils sont encore valides. Que Dieu vous protège! La Modération ]
Répondre