Bonjour à tous
C’est très étonnant ce que vous écrivez. La question de savoir si Jésus est ou n’est pas Dieu devrait vous importer, puisque s’il est Dieu, vous avez renié votre baptême pour passer à l’infidélité, préférant à l’enseignement du Fils de Dieu celui d’un faux-prophète, d’où le risque évident de damnation où vous vous trouvez. Soit il n’est pas Dieu, et alors faites vous juive, pas mahométante !
Tiens je trouvais étonnant qu'on ne m'ait pas encore attaqué sur ce point ! Sa y'est c'est fait.
J'ai hésité a dire que j'étais Musulmane justement a cause de ce genre de réflexions... Mais bon
Jusqu'a présent, la foi est une conviction
personnelle et chacun la choisi. Je pense que j'ai encore la liberté de choisir ?

J'ai été batisé a 1 an donc a vrai dire, j'ai pas vraiment choisi de reçevoir Jésus comme Sauveur, ni d'être Chrétienne.
Donc oui j'ai renié quelque chose que j'ai subit et non choisi.
Je suis musulmane, très heureuse comme ça, je ne veux ni etre juive ni chrétienne, et
je n'accepte pas de jugement de qui que ce soit sur ça, car Dieu Seul est Juge.
Mais s'il vous plait,
j'aimerai ne pas disserter ni débattre sur ma croyance, je ne suis vraiment pas ici pour ça.
Je suis dans la rubrique T.J et non pas ISLAM VS CHRISTIANISME

J'ai dit que j'étais musulmane seulement pour répondre a des suspisions

Et non pas pour être attaquée et traitée d'infidèle, même si c'est ce que tout le monde pense ici (et c'est normal c'est un forum Chrétien), je le sais je n'ai pas besoin de me l'entendre dire
Cependant, merci d'avoir répondu a mes 2 questions, et merci pour les versets.
[align=center]______________________________________[/align]
Voici donc l'explication T.J sur les arguments (Chrétiens) de la Trinité que vous m'avez donné précédemment. J'ai mis en rouge les versets que vous m'avez fournis :
Je peux t’affirmer que les textes que tu évoques ci-dessus, ne prouvent en rien l’existence de la Trinité.
1 Jean 4 :2
« À ceci reconnaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair est de Dieu. »
Il est intéressant de noter comment ce verset est traduit dans d’autres traductions.
Par exemple la Bible en français courent dit :
« Voici comment vous pourrez savoir s’il s’agit de l’Esprit de Dieu : quiconque déclare que Jésus-Christ est réellement devenu homme a l’Esprit qui vient de dieu ».
La Bible du Roi Jacques dit :
« Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse que Jésus Christ est venu en chair, est de Dieu; »
Le verset précédent (1 Jean 4 :1) montre que nous devons être sur nos gardes.
Il ne faut pas croire tout esprit ou toute “parole inspirée”, mais ‘éprouver les paroles inspirées pour voir si elles proviennent de Dieu’. Pourquoi?
“Car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.” Quelques-uns au moins de ces enseignants trompeurs se déplaçaient alors de lieu en lieu, fréquentaient diverses églises et cherchaient à “entraîner les disciples à leur suite”. (Actes 20:29, 30; II Jean 7.) Les chrétiens fidèles devaient donc être sur leurs gardes.
Alors justement, comment d’être certains que les déclarations venaient de Dieu ?
Le moyen était justement le texte de Jean 4 :2 :
« Toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair provient de Dieu. »
Nous reconnaissons que Jésus a vécu autrefois en tant qu’homme et qu’il est le Fils de Dieu. Notre foi nous pousse à enseigner de telles vérités à autrui (Matthieu 3:16, 17; 17:5; 20:28; 28:19, 20).
“Mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne provient pas de Dieu.” C’est là “la parole inspirée de l’antichrist”, parole qui est contre Christ et contraire aux enseignements bibliques le concernant.
Je ne vois pas dans ce verset rien qui prouve l’existence de la trinité ni que Jésus est Dieu lui-même.
Jean 1 :1
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu »
Un peu plus loin dans le même chapitre, l’apôtre Jean indique clairement que “ la Parole ” est Jésus (Jean 1:14).
Toutefois, comme la Parole est appelée Dieu, certains en concluent que le Fils et le Père doivent faire partie du même Dieu.
Il faut se rappeler qu’à l’origine cette partie de la Bible a été écrite en grec. Par la suite, elle a été traduite.
Or, un certain nombre de traducteurs n’ont pas employé l’expression “ la Parole était Dieu ”. Pourquoi ? Leur connaissance du grec biblique les a amenés à la conclusion qu’ils devaient la traduire autrement. De quelle façon ? Voici quelques exemples : “ La Parole était d’essence divine. ” (La Sainte Bible [1908], par L. Segond et H. Oltramare). “ La Parole était un dieu. ” (Traduction du monde nouveau). “ Le Verbe était un être divin. ” (La Bible du Centenaire). Selon ces traductions, la Parole n’est pas Dieu lui-même. En raison de sa position élevée parmi les créatures de Jéhovah, la Parole est appelée “ un dieu ”. Ici, le terme “ dieu ” signifie “ puissant ”.
La plupart des gens ne connaissent pas le grec biblique. Comment pouvons-nous donc savoir ce que l’apôtre Jean voulait dire ? Réfléchissons à cet exemple : Un professeur explique un sujet à ses élèves. Ensuite, les élèves ne sont pas d’accord sur la façon de comprendre son explication. Comment peuvent-ils résoudre le problème ? Ils peuvent demander des éclaircissements à leur professeur. En apprenant des faits supplémentaires, ils comprendront mieux le sujet. De la même manière, pour saisir le sens de Jean 1:1, nous pouvons chercher dans cet Évangile d’autres indications sur la position de Jésus. En approfondissant ce sujet, nous en tirerons la bonne conclusion.
Par exemple, considérons ce que Jean écrit plus loin dans le chapitre 1, au verset 18 : “ Aucun homme n’a jamais vu Dieu [le Tout-Puissant]. ” En revanche, des humains ont vu Jésus, le Fils, car Jean dit :
“ La Parole [Jésus] a été faite chair, et elle a habité parmi nous [...] ; et nous avons contemplé sa gloire. ” (Jean 1:14, Bible à la Colombe).
Comment, dès lors, le Fils pourrait-il faire partie du Dieu Tout-Puissant ? Jean indique également que la Parole était “ avec Dieu ”. Comment quelqu’un peut-il être avec quelqu’un d’autre et en même temps être cette personne ?
De plus, comme le rapporte Jean 17:3, Jésus fait nettement la distinction entre lui et son Père céleste. Il appelle son Père “ le seul vrai Dieu ”. Et vers la fin de son Évangile, Jean résume la question par ces mots :
“ Ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu. ” (Jean 20:31).
Remarquons que Jésus est appelé, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu. Ce renseignement supplémentaire fourni dans l’Évangile de Jean montre comment comprendre Jean 1:1. Jésus, le Verbe, est “ un dieu ” dans le sens où il a une position élevée, mais il n’est pas le Dieu Tout-Puissant.
Jean 1 :14
« Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. »
Voici comment le texte est traduit dans la traduction de la Bible en français courent :
« Celui qui est la Parole est devenu un homme et a vécu parmi nous, plain de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la gloire que le Fils unique reçoit de son Père »
Je ne vois pas du tout que ce texte fasse référence à la Trinité. Le texte de dit pas et ne donne pas à comprendre que Jésus soit Dieu.
« Le verbe s’est fait cher » La Bible nous précise que Jésus existait déjà avant de venir sur la terre en tant qu’esprit crée par Dieu. Il s’est fait chair, ce qui veut dire qu’il est né comme un homme. Dieu a transféré sa vie spirituelle dans le ventre de Marie, et il est né humain.
Je dirai que le texte au lieu de prouver que Jésus est Dieu, prouve le contraire, c’est à dire, qu’il se situe bien au-dessous de Dieu car c’est Dieu lui-même qui lui donna la gloire.
Jean 10 :30
«Moi et le Père nous sommes un »
Cela ne voulait pas dire que Jésus prétendait être le Père ou être Dieu.
L’unité que Jésus évoquait doit être comprise en fonction du contexte de sa déclaration.
Jésus parlait de ses œuvres et de l’attention qu’il témoignait aux “ brebis ” qui le suivaient. Tant ses œuvres que ses paroles démontraient qu’entre son Père et lui régnait, non pas la désunion ni la discorde, mais l’unité, idée que sa réplique souligna encore (Jn 10:25, 26, 37, 38 ; voir aussi Jn 4:34 ; 5:30 ; 6:38-40 ; 8:16-18).
Lorsqu’il pria en faveur de l’unité de tous ses disciples, y compris de ceux qui le deviendraient, Jésus montra que l’unité, ou l’union, entre son Père et lui ne signifiait pas qu’ils étaient une seule et même personne, mais qu’ils avaient le même dessein et participaient à la même action. Dans ce sens, les disciples de Jésus pouvaient ‘ tous être un ’, tout comme Jésus et son Père sont un. — Jn 17:20-23.
Dans le même ordre d’idées, répondant à une question de Thomas, Jésus dit :
“ Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ” Puis, en réponse à une question de Philippe, il ajouta :
“ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jn 14:5-9). Encore une fois, l’explication que Jésus donna ensuite montre qu’il en était ainsi parce qu’il représentait fidèlement son Père, disait les paroles du Père et faisait les œuvres du Père (Jn 14:10, 11 ; voir aussi Jn 12:28, 44-49). C’est en cette même circonstance, le soir qui précéda sa mort, que Jésus dit à ces mêmes disciples : “ Le Père est plus grand que moi. ” — Jn 14:28.
On peut également comprendre à la lumière d’autres faits bibliques en quel sens les disciples ‘ virent ’ le Père en Jésus. Par exemple, après que l’interrogatoire de Dieu du milieu d’une tempête de vent eut éclairé sa compréhension des choses, Job déclara :
“ Par ouï-dire j’ai entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit, oui. ” (Jb 38:1 ; 42:5 ; voir aussi Jg 13:21, 22). Effectivement, les ‘ yeux de son cœur ’ avaient été éclairés (voir Ép 1:18).
Quand Jésus parla de voir le Père, c’était à prendre au sens figuré et non littéral.
Par ailleurs, Jésus lui-même a, plus tard, apporté un éclaircissement à sa déclaration, en disant dans une prière:
“Père saint, veille sur eux [ses disciples] (...) afin qu’ils soient un comme nous sommes un.” (Jean 17:11, 22). Par conséquent, l’unité du Père et du Fils est la même que celle qui existe entre les véritables disciples de Christ: il s’agit d’une parfaite harmonie dans la pensée et dans l’action.
Ce verset ne donne donc aucune preuve de l’existence de la Trinité.
[align=center]_______________________________[/align]
Que pensez vous de cette explication ? :-x :unsure: