Nouvel Ordre Mondial et religion Mondiale

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Geronimo
Quæstor
Quæstor

Nouvel Ordre Mondial et religion Mondiale

Message non lu par Geronimo »

La grande invocation.... La nouvelle prière mondiale

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu
Que l'amour afflue dans le cœur humain
Puisse Celui qui Vient revenir sur Terre.

Du centre où la volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d' Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre

Cette Invocation (la grande invocation) ou Prière n'appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l'humanité. En s’en servant et en encourageant d'autres à s'en servir on ne soutient aucune organisation ni aucun groupe particuliers. Cette Invocation paraît fréquemment dans des journaux et revues de plusieurs pays, et est radiodiffusée dans le monde entier. Plusieurs milliers de personnes l'emploient chaque jour créant ainsi une opinion publique mondiale spirituelle, qui peut devenir irrésistible.

L'opinion publique est créée par un grande nombre de personnes qui pensent de la même manière à propos de la même chose. Voulez vous ajouter le pouvoir de votre pensée en employant cette Invocation chaque jour, et, si possible, la placer devant d'autres ?

"La beauté et la force de cette Invocation résident dans sa simplicité, et dans l'expression de certaines vérités fondamentales, que tous les hommes acceptent normalement et spontanément: la vérité de l'existence d'une grande Intelligence supérieure à laquelle nous donnons vaguement le nom de Dieu; la vérité que derrière toutes les apparences extérieures, la puissance motrice de l'univers est l'Amour; la vérité qu'une grande Individualité, appelée par les chrétiens le Christ, est apparue sur terre pour incarner cet amour sous une forme intelligible; la vérité que l'amour et l'intelligence émanent de ce que l'on appelle la Volonté de Dieu; et enfin la vérité évidente que le plan divin ne peut se manifester que par l'entremise de l'humanité."

ALICE A. BAILEY  "Initiation Humaine et Solaire"... Editions Lucis Trust

Alice Bailey et ses amis maçons et new-ages rabaissent le Christ à une réincarnation de Hermès, Moïse , Krisna, Bouddha, Mahomet, et même Mao.

Le Dieu évoqué ici est Lucifer, cette prière est répandue par le Lucis Trust (anciennement Lucifer Trust) qui siège à l'ONU

http://lucistrust.org/

La Lucis Trust a le statut d'ONG consultative à l'ONU http://www.un.org/
Dernière modification par Geronimo le jeu. 18 oct. 2007, 21:19, modifié 5 fois.
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester
Geronimo
Quæstor
Quæstor

Re: Nouvel Ordre Mondial - Religion Mondiale

la Meditation Room de l'ONU

Image

Meditation Room
Avec l'aide de l'architecte Harrison, elle fut donc redessinée par le suédois Dag Hjalmar Hammarskjöld (1905-1961) deux fois secrétaire général des Nations Unies en 1953 et en 1957, et inaugurée comme « Salle du Silence » en novembre 1957.

La Chambre de Méditation est une petite salle ouverte au public, située à proximité de l'entrée au rez-de-chaussée du Palais de Verre. Pour y accéder, il faut passer une porte de verre surveillée par deux policiers, parcourir presque dans l'obscurité un couloir de six mètres et tourner à droite où se trouve l'entrée.

La pièce est insonorisée et elle ne comprend pas de fenêtres, elle est en forme de tronc de pyramide appuyé sur un côté, et la base la plus petite est recouverte par le dessin que l'on trouve reproduit ci-après. Le trapèze qui constitue le sol de la Chambre a lui aussi les dimensions suivantes : base large (qui est le seuil d'entrée) longue de six mètres, base plus petite longue de trois mètres et hauteur de neuf mètres. Prolongeant idéalement les deux côtés obliques du trapèze au-delà de l'espace de la fresque, ils se croisent pour défi¬nir le sommet d'un triangle dont la hauteur par rapport à la base, par une sim¬ple représentation géométrique se déduit comme étant de 18 mètres.

Le nombre 18 vient donc trois fois souligner la plénitude de sa signification 3 x 6 ; 9 x 2 et la hauteur mentionnée ci-dessus. Eliphas Levi, l'un des plus grands occultistes, enseigne que dix-huit « est le nombre du dogme religieux qui est tout entier poésie et mystère »(18) , définition qui s'adapte parfaitement à un lieu consacré officiellement au silence et à la méditation. Ce qui rend encore plus original cette cabale numérique, c'est l'angle formé par les prolongements mentionnés ci¬dessus, qui représente très exactement la dix-neuvième partie de l'angle droit. Le nombre 19, que l'on ne repère que dans un espace virtuel « au-delà » de la fresque, est le numéro de Dieu, dont la lumière est la représentation : « c'est l'existence de Dieu prouvée par l'idée même de Dieu », affirme E. Levi .(19)

Dans le centre géométrique de la salle se trouve un bloc monolithique de magnétite parfaitement équarri, cadeau du roi de Suède à Hammarskjöld, qui pèse 6,5 tonnes et dont les dimensions sont environ de 1,70m x 1,20m x 0,60m. Il s'agit d'un gigantesque aimant naturel, posé sur un socle mis en contact avec la roche de la fondation de façon à former un corps unique avec la Terre. La « Chambre » est faiblement illuminée pour faire ressortir la lumiè¬re d'une source lumineuse cachée qui, du plafond, projette une rai de lumière sur la surface plate et usinée de la pierre.

La chambre de la Méditation, conçue sur la volonté de Dag Hammarskjöld comme lieu de culte du « Dieu que l’homme adore sous de nombreux noms et de multiples formes ».

Le magnétisme du bloc, exalté - au dire des constructeurs - par sa connection à la Terre, la présence de la lumière qui se reflète sur les mille cris¬taux de la surface polie, le profond silence de l'ambiance se refléteraient, au dire du constructeur, dans « une augmentation de conscience » du sujet médi¬tant. Le « Bulletin de la Bonne Volonté Mondiale » de juillet 1957, expression pure de la pensée de la Théosophie, consacrait un numéro spécial à la « Chambre ». On soulignait dans l'article qu'à côté de l'autel de magnétite « on se sent comme si l'on était en présence de quelque talisman de métal noble et de grande importance ». De cette influence, poursuivait-il, devait donc commencer le « nouveau point de force dans la pensée religieuse ».

La signification ésotérique de la scène décrite est en revanche plutôt immédiate : dans la partie réservée à l'homme, « au-delà » de la fresque, le centre est la « pierre cubique » qui en maçonnerie représente le haut initié, le point culminant de la « transmutation de l'homme animal en homme dieu »(20) , qui s'oppose à la « pierre brute », représentation du profane, l'homme animal, destiné à ne jamais rien comprendre des sublimes secrets. Le haut initié, illuminé par Lucifer, dont la préfiguration est la source lumineuse cachée, reflète sa lumière dans l'espace de la pièce, image du monde.

La Chambre comprend 10 places assises devant l'autel. Le chiffre 10 pour les initiés est le symbole de la perfection, il « est parfait et divin parce qu'il réunit dans une nouvelle unité tous les principes exprimés de un à neuf »(21) . Ils sont donc les parfaits, c'est-à-dire les initiés, les uniques dignes de s'asseoir devant l'autel, à regarder le sommet de la pyramide, derrière le panneau de cette fresque vers lequel convergent les lignes de la pièce, s'arrê¬tant un instant pour en méditer les mystères.

Image

La fresque 12,60m x 1,80m) qui domine la Chambre de la Méditation est l'œuvre du sué¬dois Bo Beskow (1906-1989), l'artiste préféré de Dag Hammarskjöld.

Cette composition de saveur picassienne est vraiment curieuse : les trian¬gles du tableau sont au nombre de 22... Les intersections du serpent qui s'accrochent avec beaucoup d'autorité sur l'axe du monde sont au nombre de 10, tandis que les polygones de la composition sont au nombre de 72...

À tout ceci s'ajoute l'évident rappel à l'autel du sacrifice des religions antiques, tout comme l'important concept de polarité, qui dans la doctrine gnostique constitue le fondement même du monde. Il faut se rappeler que, physiquement, la polarité du magnétisme est de par sa nature indivisible.

Les initiés à la Cabale - et donc de la maçonnerie - affirment que le monde serait constitué de dyades, copies d'éléments complémentaires entre eux, lumière-ombre, chaud-froid, haut-bas, masculin-féminn, vie-mort, vrai¬-faux, être-néant, etc, dont la représentation est l'arbre séphirotique (22) . La loge maçonnique est un miroir fidèle de ces concepts, par exemple, dans les deux colonnes placées à l'entrée du temple maçonnique Jachi-Boaz, sur le sol en damier blanc et noir, dans le soleil et dans la lune qui dominent sa face orientale, etc... La même fresque considérée avec son soleil blanc et noir en contraste avec la lune est là pour se rappeler à eux.

Or, pour celui qui n'est pas initié, beaucoup de ces dyades sont identifiables par la saine raison comme étant contraires entre elles et en s'excluant donc l'une l'autre, suivant toutes les concepts du bien et du mal. Il en va tout autrement pour celui qui refuse la raison comme instrument d'enquête de la vérité : ceux-là considèrent en effet, ces dyades non comme des contraires, mais comme de simples polarités opposées, indivisibles entre elles, partie d'une réalité plus élevée, dans le cadre de la quelle elles deviendraient conciliables.

C'est le jeu illusioniste de considérer des dyadres vraies (par exemple jour-nuit, opposées entre elles) pour soutenir des dyades fausses (par exemple vrai-faux, contraires entre elles). C'est la coincidentia oppositorum qui se réalise dans le domaine de pertinence du haut initié, de celui qui se considère qu'il s'est placé au-delà du bien e du mal, dans un état pareil à l'état divin.

La pierre en outre donne une impression de stabilité et de compacité, rappelant par là une autre dyade fondamentale de la maçonnerie : solve et coagula. « L'homme commun », informe et brut, étant dissous, le Sage se coagule, solide et éternel. L'inscription que l'on trouve au Rockefeller Center y fait allusion « Sagesse et connaissance seront la stabilité des temps ». Et cette même doctrine théosophique qui a inspiré ces deux œuvres rappelle qu'il s'agit de la sagesse des « Masters of Wisdom », c'est-à-dire des mages.

Depuis l'inauguration de la « Chambre de la Méditation », à l'occasion de la Vème Assemblée Générale des Nations Unies, les travaux commencent et se terminent par une minute de silence imposée à tous les délégués, où chacun, en méditation, se place sous le symbole de la « prière » au dieu de toutes les choses représenté dans la « Chambre de la méditation ». Depuis la VIIème Assemblée cette minute est devenue une norme obligatoire.

Dans l'antichambre réservée aux visiteurs, en effet, D. Hammarskjöld fit écrire : « puisqu'ici se rencontrent des personnes de plusieurs croyances, il n'était pas possible d'utiliser des symboles auxquels nous sommes habitués dans notre médiation [...] il existe des choses simples qui parlent le même lan¬gage à tous », et il poursuivait : « l'autel est vide [...] non pas parce que Dieu n'existe pas, non pas parce qu'il s'agit d'un autel au dieu inconnu, mais parce qu'il est consacré au Dieu que l'homme adore sous différents noms et sous des formes multiples ». Kofi Annan, dans un message adressé le 10 septembre 2001 dans l'église de la Sainte Famille de New York ... en commentant ces paroles disait : « Je pense que ces mots renferment l'esprit séculaire des Nations Unies. Ceci n'est pas antireligieux. Et même, c'est le contraire. Les Nations Unies ont besoin du soutien de toutes les religions. » (23)

Il n'est pas difficile d'identifier ce dieu avec celui de la maçonnerie. Il suffit de se tourner vers l'enseignement docte d'Albert Pike, qui écrit dans son livre « Morals and Dogma » :

« Le Chrétien, le Juif, le Musulman, le Bouddhiste, le disciple de Confucius et de Zoroastre peuvent s'unir comme des frères et se retrouver dans la prière au seul dieu qui est au-dessus de tous les autres dieux. » (24)

...

Signalons au passage que dans cette même Chambre se sont unis, tous deux en second mariage, l'actuel Secrétaire Général des Nations Unies Kofi Annan (1938- ), fonctionnaire pendant plus de trente ans des mêmes Nations Unies, prix Nobel de la Paix 2001, avec Nane Lagergren, avocate et artiste suédoise.

Dans cette « Chambre de la Méditation » les « Planetary Citizens » (Citoyens de la Planète), organisation d'avant-garde du mouvement New Age, se réunissent deux fois par semaine pour « prier » sous la direction d'un président d'assemblée :

« Les Nations Unies, affirme le président Donald Keys, sont l'instru¬ment de Dieu ; être un instrument de Dieu signifie être un messager divin qui porte le drapeau de la vision intime et de la manifestation externe de Dieu. Un jour le monde mettra cela à profit et adorera avec une énorme fierté l'âme des Nations Unies comme vraiment la sienne propre et en vertu de cette âme il sera omni-aimant et omni-apaisant. » (26)

.............
18. Luigi Troisi, « Dizionario massonico », Foggia, éd. Bastogi, 1987, p. 136.
19. Ibid., p. 137
20. Cf. Heliophilus, Le Secret maçonnique, dans « Conoscenza », revue de la Communauté gnostique d'Études d'Ésotérisme, Florence, janvier-février 1973, p. 13.
21. L. Troisi, op. cit., p. 137
22. Pour approfondir ce point, cf. dans les « Actes du 4ème Congrès d'Études Catholiques », Rimini, La Tradition Catholique, 1996, l'allocution « La cabale, racine occulte de la philosophie et de la poli¬tique moderne, ou le suicide de la Chrétienté ».
23. Voir sur le site de l'O.N.U. http://www.un.org/News/Press/docs/2001/sgsm7950.doc.htm (6/2002).
24. A. Pike, « Morals and Dogma... », cit., Vol. III, p. 153.
26. Cité par : W. Jasper, « Global Tyranny step by step », op. cit., p. 212.
La Meditation Room est utilisée par l'Aquarian community http://www.aquaac.org/

vous noterez ici http://www.aquaac.org/un/spiritun.html#WID07 la présence d'un arc en ciel qui symbolise chez les ésotéristes et les maçons de haut grade la possibilité pour les initiés de communication avec La Lumière Lucifer.

<:
Dernière modification par Geronimo le ven. 29 janv. 2010, 11:29, modifié 2 fois.
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
la droite a des idées
Geronimo
Quæstor
Quæstor

Incroyable le nombre de gens : Boudhistes, indouistes, yogi, new age qui communient dans cette grande invocation : Google

Alors que cette "prière" a été écrite dans les années 30 par la sataniste Alice Bailey.

Notez la référence au Christ et le psaume d'hier (psaume 138)
...
20
Tes adversaires profanent ton nom :
ils le prononcent pour détruire.
...

la droite a des idées
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

"Tes adversaires profanent ton nom :
ils le prononcent pour détruire."

Tu as raison de citer ce psaume, c'est tout à fait pertinent dans le cas présent vu que dans la version originale de cette Grande Invocation à Satan, le mot "Christ" ne fut introduit :

"Puisse le Christ revenir sur Terre."

que pour être expulsé par la suite :

"Puisse Celui qui Vient revenir sur Terre."

Il faut bien comprendre que les gens du Lucifer Trust (appellation non abrégée du Lucis Trust) pensent à l'Antéchrist quand ils disent "Celui qui Vient" ou le "Grand Instructeur".
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Psaume 138 (139)

1 Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais ! +
2 Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;
de très loin, tu pénètres mes pensées.
3 Que je marche ou me repose, tu le vois,
tous mes chemins te sont familiers.
4 Avant qu'un mot ne parvienne à mes lèvres,
déjà, Seigneur, tu le sais.
5 Tu me devances et me poursuis, tu m'enserres,
tu as mis la main sur moi.
6 Savoir prodigieux qui me dépasse,
hauteur que je ne puis atteindre !
7 Où donc aller, loin de ton souffle ?
où m'enfuir, loin de ta face ?
8 Je gravis les cieux : tu es là ;
je descends chez les morts : te voici.
9 Je prends les ailes de l'aurore
et me pose au-delà des mers :
10 même là, ta main me conduit,
ta main droite me saisit.

*

11 J'avais dit : « Les ténèbres m'écrasent ! »
mais la nuit devient lumière autour de moi.
12 Même la ténèbre pour toi n'est pas ténèbre,
et la nuit comme le jour est lumière !
13 C'est toi qui as créé mes reins,
qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je reconnais devant toi le prodige,
l'être étonnant que je suis : *
étonnantes sont tes oeuvres
toute mon âme le sait.
15 Mes os n'étaient pas cachés pour toi *
quand j'étais façonné dans le secret,
modelé aux entrailles de la terre.
16 J'étais encore inachevé, tu me voyais ; *
sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits,
recensés avant qu'un seul ne soit !

*

17 Que tes pensées sont pour moi difficiles,
Dieu, que leur somme est imposante !
18 Je les compte : plus nombreuses que le sable !
Je m'éveille : je suis encore avec toi.
19 [Dieu, si tu exterminais l'impie !
Hommes de sang, éloignez-vous de moi !
20 Tes adversaires profanent ton nom :
ils le prononcent pour détruire.
21 Comment ne pas haïr tes ennemis, Seigneur,
ne pas avoir en dégoût tes assaillants ?
22 Je les hais d’une haine parfaite,
je les tiens pour mes propres ennemis.]
23 Scrute-moi, mon Dieu, tu sauras ma pensée
éprouve-moi, tu connaîtras mon coeur.
24 Vois si je prends le chemin des idoles,
et conduis-moi sur le chemin d’éternité

Image
Geronimo
Quæstor
Quæstor

Pas mal dans le genre vibrations cosmiques : http://www.worldpeace.org/

"Magnify Human Consciousness"

:fleur:

la droite a des idées
Geronimo
Quæstor
Quæstor

Dans la « bible » de la maçonnerie - désormais centenaire - connue sous le titre « Morals and Dogma », composée par le Grand Maître du Palladisme luciférien, Albert Pike, Souverain Grand Commandeur du Rite Écossais Ancien et Accepté ainsi que fondateur du tristement célèbre Ku-Klux-Klan, écrivait :
« [...] autour des autels de la maçonnerie le Chrétien, le Juif, le Musulman, le Bouddhiste, le fidèle de Confucius et de Zoroastre peuvent s'unir comme des frères dans la prière au seul Dieu qui est au-dessus de tous les dieux. »

Albert Pike, « Morals and Dogma », éd. Bastogi, Foggia, 1986, vol. III, p. 153.

la droite a des idées
Geronimo
Quæstor
Quæstor

« Un jour viendra - dit la Doctrine Gnostique - où [...] s'écroulera le faux ordre politique, social, économique et éthique qui aujourd'hui opprime et offense la dignité du genre humain. Ce sont les hommes eux-mêmes qui détermineront cet écroulement, ce renversement du mensonge, dès que l'Esprit Saint du Christ commencera son action collective. Et sur les ruines de l'ordre faux s'établira définitivement l'ordre vrai, le Règne de Dieu sur la Terre : et ce sera l'accomplissement du Grand Œuvre terrestre. Alors le monde sera harmonieux et bon [...].
Il n'y aura pas, comme aujourd'hui, cent ou deux cents Églises rivales, mais la Grande Église Universelle de tous les hommes rassemblés dans la Religion Unique, et Un Seul [Dieu] qui se cache sous des cultes divers parmi les formules dogmatiques des diverses religions. »
Vincenzo Soro (alias Marsilius Supérieur Inconnu) « La Chiesa del Paracleto. Studi sullo gnosticismo » (= « L’Église du Paraclet. Études sur le gnosticisme »), éd. Atanôr, Todi, 1922, p. 92

http://www.cesnur.org/religioni_italia/g/gnosi_03.htm
http://www.lultimodeitemplari.com/node/3145
http://www.grandetriade.it/14.htm

Nota, ce Christ un peu spécial n'a rien à voir avec le fondateur de l'Eglise Catholique mais semble bien le même que celui que propose d'invoquer la sataniste Alice Bailey dans la prière en début de ce poste reprise gaiement par tout le mouvement New Age.

Il semble que Vincenzo Soro appartenait à la secte secrète des martinistes

« Quand la condition humaine sera améliorée au point que tout - la philosophie, la religion et la politique - nous sera vraiment familier, les lettres pourront recueillir et classifier la vérité et l'insuffler dans l'esprit humain ; les prêtres pourront diriger les âmes vers Dieu ; les hommes politiques pourront instaurer partout la paix et la tranquillité. Une ardeur sacrée animera tout le monde dans l'effort de contribuer chacun du mieux qu'il pourra dans son domaine respectif au progrès du bien-être du genre humain. »
...

« des gardiens permanents de l'ordre que nous aurons créé. On veillera sans relâche à ce que les écoles éclairent les esprits, les églises réchauffent les cceurs, les gouvernements maintiennent la paix ; et on ne permettra pas d'infractions à l'ordre institué. »

...

« Dans chacune des trois sphères de la vie humaine, l'école, l'Église et l'État, nous instituerons donc des collèges de dirigeants. Leur chef suprême sera cet Hermès Trismégiste (l'interprète trois fois grand de la volonté de Dieu, prophète suprême, suprême prêtre et suprême roi) qu'est le Christ, guide unique, puissant, universel. 

...

« Ne sera-t-il pas bien de réunir les représentants les plus élevés des collèges en trois tribunaux mondiaux d'arbitrage, auxquels seraient soumises toutes les divergences qui pourraient surgir entre les lettrés, les prêtres et les princes ? Les soins vigilants de ces tribunaux ne réussiraient-ils pas à empêcher, dans chacune des trois sphères d'autorité, les discordes et les litiges ? La paix et la tranquillité seraient maintenues. »
« Il sera utile de distinguer ces tribunaux par des noms divers, en appelant Conseil de la Lumière le tribunal des savants, Consistoire le tribunal ecclésiastique et Tribunal de la paix le tribunal politique.
Le Conseil de la Lumière garantira à tous les hommes du monde la possibilité de recevoir une instruction (au moins l'instruction indispensable) et d'être éclairés par la parole de Dieu. Il offrira, en somme, à chaque personne l'occasion de tourner ses yeux vers cette lumière dans laquelle elle verra la vérité et ne pourra plus lui mêler des erreurs et des chimères... Le Conseil pourrait être aussi appelé Institut d'éducation du genre humain.

...

« La tâche du Consistoire sera de veiller à ce que l'union des âmes à Dieu intervienne librement, à tous les niveaux et dans tous les cas et conditions où elles se trouvent ; c'est-à-dire que le règne du Christ se conserve dans l'Église et que la communion des saints se perpétue dans le monde entier, universellement et librement (avec la soumission de tous les membres de l'Église à un seul chef, le Christ). Le Consistoire pourrait aussi s'appeler Presbytère universel, Sanhédrin du monde, Gardiens de Sion, etc. »

...

« Le Tribunal de la Paix devra veiller sur la sagesse humaine - vertu de savoir se dominer à n'importe quel degré, dans n'importe quel cas et condition - pour maintenir dans le calme, à tout point de vue, la société humaine et son système de relations ; autrement dit, il devra promouvoir la diffusion de la justice et de la paix dans tous les pays du monde. Ce collège pourrait aussi s'appeler Directoire des puissances du monde, Sénat du monde ou Aréopage du monde"
Ces textes sont tirés de la Panorthosia de John Amos Comenius. écrit en 1644 et réedité régulièrement par l'UNESCO pour qui Comenius est un véritable maitre à penser.
Le Christ y est là aussi un étrange personnage réincarnation d'Hermes comme le prétend le Lucifer Trust. C'est un langage ésotérique, il semble que le "prophète" occultiste Comenius était lié à la secte secrète des Rose-croix.

Pour savoir quels sont ses véritables sentiments envers la véritable Eglise du Christ Jésus

II. « Le Pape est le grand Antéchrist et la Prostituée de Babylone.
III. La Bête, que porte la Prostituée, est le (Saint) Empire Romain : en particulier la Maison d'Autriche.
IV. Dieu ne tolérera plus longtemps cet état de choses : au contraire il détruira enfin le monde des impies dans un déluge de sang.
V. Pour cela il mettra en tribulation le Ciel et la Terre, c'est-à-dire il dressera tous les Peuples les uns contre les autres afin de provoquer un chaos tel qu'il ne s'en est jamais vu.
VI. L'issue de cette guerre sera la mort du Pape et la fin de la Maison d'Autriche.
VII. Ceci adviendra au moyen des peuples provoqués par leur tyrannie, qui se précipiteront des quatre parties du Monde.
VIII. Les premiers seront d'ailleurs les peuples du Nord et de l'Orient.
[...]
X. Ils tenteront en vain séparément [d'atteindre leur fin], enfin de leur union sortira l'œuvre de Dieu.
XI. Et cela se fera avec une rapidité inouïe en une seule année, en un seul mois, en un seul jour, en une seule heure à la stupeur du Monde entier.
XII. Les Turcs et les Tartares interviendront et organiseront cette œuvre.
XIII. Grâce à eux, ils rapporteront la lumière de l'Évangile.
XIV. Il y aura une Réforme universelle du Monde avant la fin des siècles.
XV. Les lois et la forme de cette réforme sont prescrites : afin que (justement) meurent les Idoles avec les Idolâtres, et que partout refleurisse le très pur culte de Dieu. »

extraits de Lux in tenebris (La lumière dans les ténèbres), 1657

Si vous vous demandez quel est l'intérêt de se plonger dans des textes incertains de la renaissance, jetez un coup d'oeil ici : http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8

«
Notre action doit tendre à unifier le monde du point de vue de l'intelligence et de l'esprit [...]. Quant à l'Église catholique, elle devra être peu à peu purgée de ses doctrines intransigeantes et particulières et ne conservera que les expressions basiliaires de la religion qui puissent être partagées avec une vaste fraternité religieuse et culturelle qui devra inclure tous les cultes et toutes les civilisations [...]. Le pouvoir culturel de la divine synarchie comprend une organisation religieuse supra-confessionnelle et, en plus, l'initiative de toutes les réalisations visant à éloigner les maux sociaux [...]. »

Julian Huxley premier directeur de l'Unesco, séance plénière de l'U.N.E.S.C.O. à Paris le 20 novembre 1946 
Dernière modification par Geronimo le jeu. 17 janv. 2008, 15:58, modifié 1 fois.

la droite a des idées
Geronimo
Quæstor
Quæstor

A propos de l'Hermes trismégiste que certains osent appeller Christ

http://hermes-cabbale-tarot.org/

http://www.maat.sofiatopia.org/hermes.htm

http://www.lescheminsdhermes.org/-Herme ... iste-.html

Francs-maçons

Luciferiens New-Age

« Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté,
Et le riche métal de notre volonté
Est tout vaporisé par ce savant chimiste. »

Beaudelaire, Les Fleurs du mal
" L'aveugle berce un bel enfant
La biche passe avec ses faons
Le nain regarde d'un air triste
Grandir l'arlequin trismégiste. »

Appolinaire, Crépuscule

la droite a des idées
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Hélène »

Merci Geronimo pour ces éclaircissements. Le père Verlinde en parlait déjà vers la fin des années '80, début '90 dans une conférence contre le Nouvel Âge. Il mettait en garde contre ces discours totalisant d'Alice Bailey, Helena Blavatsky et autres éminences grises du Nouvel Âge. Tous ces groupes (Roses-Croix, Franc-Maçons, Scientologies, etc.) s'entendent pour faire tomber l'Église Catholique et pour dire que pour entrer dans la Nouvelle Grande Religion mondiale, il faudra tôt ou tard adhérer... par choix (par engourdissement des consciences à tous les niveaux ; politiques, économiques, écologiques et religieux) ou... de force. Et les derniers à y adhérer, dans la grande bataille finale avant "la paix" dans le monde (dirigé par quelques têtes fortes), seront les gens de la religion "du livre" (Juifs, Chrétiens et Musulmans) car ces trois grandes traditions sont fondées sur des dogmes qu'il faudra renverser. Le plan est déjà mis à exécution aujourd'hui lorsque nous constatons le dégoût pour toute référence objective au dessus de l'Homme et le syncrétisme des religions. L'Ère du poisson (le christianisme) serait au point d'être dépassée pour entrer dans l'Ère du Verseau (si nous n'y sommes pas déjà selon les ésotériciens). Beaucoup croient que le père Verlinde exagère ou délire mais, il est bien évident que ce qu'il racontait (et continue de dénoncer) s'avère exactement ce qui se passe de nos jours...

Union de prière,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
BenBornAgain
Censor
Censor

Message non lu par BenBornAgain »

Ce qui me frappe, c'est combien Satan ne sait qu'imiter et contrefaire l'oeuvre de Dieu. Face au plan de Dieu voulant créer élargir Son Royaume, Sa famille à tous les peuples de la terre, dans l'Eglise catholique (universelle), l'Ennemi tente de faire de même pour sa gloire. Et comme il est le Prince du mensonge, il tente de pervertir les élites et y réussit plutôt bien.
Il nous reste le devoir de témoigner à temps et à contre temps de la vérité de l'Evangile quel qu'en soit le coût, par exemple comme l'a fait récemment Msg Rey en réaffirmant qu'un chrétien ne peut être franc maçon.
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Hélène »

Tout à fait. Il est tellement le singe de Dieu le pauvre bougre de Satan qu'il veut confondre les âmes (même chrétiennes...) peu informées de la Parole de Dieu et des Pères de l'Église - qui ont toujours dénoncé depuis les gnostiques jusqu'aux magiciens, devins, etc. - en faisant usage d'un langage "christique", n'hésitant pas à parler de Trinité (triade), de l'Esprit Saint confondu avec l'énergie cosmique... il s'agit d'un christ mais pas celui des Évangiles canoniques (et surtout pas celui de l'Église Catholique Romaine), un christ cosmique qui a pris la forme de grands initiés (krishnamurti, bouddha, etc.) rassemblant en lui toutes les sagesses humaines qui conduira l'humanité à sa pleine réalisation : entendez créer l'homme-dieu sans Dieu, malgré Dieu et contre Dieu (Maxime le Confesseur).

:mal:

Union de prière,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
BenBornAgain
Censor
Censor

Message non lu par BenBornAgain »

Il me semble qu'une fois de plus, c'est une occasion pour l'Eglise de proclamer haut et fort qui est Jésus. Si les fils des ténêbres trouvent les moyens d'étendre leurs doctrines, pourquoi les fils de la lumière restent-ils terrés dans leur peur d'être montrés du doigt voire persécutés?
Si nous avions plus la soif des âmes....
Geronimo
Quæstor
Quæstor

Image

Par amour pour la déesse gaïa (la terre), vous pouvez rejoindre le Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité
: http://www.vhemt.org/

Image

La Kabbale participe aussi à cette orchestration New-Age en faveur de la divinité Gaïa : http://www.kabbalah.info/fr/kabbalah-wo ... r-le-monde

<:

la droite a des idées
Répondre