Nous espérons avoir l'éternité devant nous, cher carolus, prenez votre temps..
ça m'a tout l'air d'être ce que Luc nous dit, oui..
Nous espérons avoir l'éternité devant nous, cher carolus, prenez votre temps..
ça m'a tout l'air d'être ce que Luc nous dit, oui..

Maintenant, il nous reste encore l’éternité moins les six heures que je vous ai fait attendre, cher pierrot2.
Nous sommes donc d’accord. MERCI !

Bien sûr, cher cmoi.cmoi a écrit : ↑sam. 04 avr. 2020, 17:50 cmoi :
Carolus,
Je reconnais que j'ai cet handicap de ne pas connaître les langues d'origine, le latin mis à part si je réveille mes souvenirs (j'en ai fait 4 ans).
Comme il y a peu de passages en cause, voudriez-vous Carolus aller au fait et nous les décortiquer côté sens originels possibles ou alternatifs/traductions ?
J'ai l'impression que luc ne mentionne pas la fuite en égypte.
C'est assez osé de dire cela mais pertinent.
Pourquoi en Grèce ? Ne pourraient-ils investiguer en Egypte à propos d’une famille qui selon Matthieu y passa un temps certain ? Qu’en dites-vous ?

Exactement, cher pierrot2.
Rappelons-nous que dans Matthieu il est question de persécution, spécifiquement de la persécution du petit Christ, n’est-ce pas ?

Merci de votre curiosité, cher cmoi.
Je dirais même plus :il cherche à le persécuter mais surtout à le faire périr

Exactement, cher pierrot2.
Évidemment, il faut lire et relire l’album de Tintin « Les Dupond et Dupont et la quarantaine en Judée », n’est-ce pas ?
Bethléem est en Judée. Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est né en Judée.25 DÉCEMBRE 2019
Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville d’origine. Joseph, lui aussi, monta de Galilée, depuis la ville de Nazareth, vers la Judée, jusqu’à la ville de David appelée Bethléem.
La Sainte Famille est encore à Bethléem en Judée.1 JANVIER 2020
Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.
Jérusalem est en Judée.2 FÉVRIER 2020
Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur.
D’après le calendrier romain, la Sainte Famille a passé une période de quarante ou d'environ quarante jours consécutifs en Judée.Lc 2, 39 Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.

Votre confiance m’honore, cher pierrot.
Pour vérifier : 25 DÉCEMBRE 201925 DÉCEMBRE 2019
Lc 2, 3-4 Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville d’origine. Joseph, lui aussi, monta de Galilée, depuis la ville de Nazareth, vers la Judée, jusqu’à la ville de David appelée Bethléem.
Pour vérifier : 1 JANVIER 20201 JANVIER 2020
Lc 2, 21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.
Pour vérifier : 2 FÉVRIER 20202 FÉVRIER 2020
Lc 2, 22 Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur.
Bonsoir Aurélie, bienvenueAurelie15072017 a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020, 19:18 Bonsoir tout le monde, j'avais envie de dire celas.
Je crois que c'est un point qui fait débat, mais j'incline perso à penser comme vous.Aurelie15072017 a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020, 19:18 La tres Sainte Vierge Marie Ne peut pas être pecheresse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités