Qu'est-ce que l'homophobie ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Tyty
Censor
Censor

Re: Qu'est-ce que l'homophobie ?

Message non lu par Tyty »

"Attention : il y a certaines maladies avec lesquelles ont vie très bien, en particulier les maladies psychiques comme l'homosexualité." c'est que vous n'avez pas lu mon dernier message où je dis précisément qu'ici je ne parle pas du fait que les homosexuels puissent être heureux en dehors de leur soi disant maladie parce que ça parait être une évidence pour moi.

Ensuite si je demande à un trisomique s'il est content d'être atteint de trisomie il ne me répondra pas oui. Soyons rationnel, c'est comme dire, tu es content d'être handicapé? Personne ne vous dira oui. On ne peut pas être fier d'être malade ou handicapé. Désolant votre point de vue. un trisomique vous a déjà-t-il dit qu'il était content d'être trisomique? il vous à surement dit qu'il était heureux en général mais surement pas qu'il se réjouissait de sa maladie.
C'est donc en ça que l'homosexualité n'est pas un maladie puisqu'il y a de nombreux homosexuels qui se réjouissent de leur séxualité et qui sont fier d'être homosexuel.
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

Tyty a écrit : C'est donc en ça que l'homosexualité n'est pas un maladie puisqu'il y a de nombreux homosexuels qui se réjouissent de leur séxualité et qui sont fier d'être homosexuel.
Ca c'est dû au fait que la société a érigé l'homosexualité comme un bien pour l'humanité. Donc forcément ils en sont fier...
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Tyty
Censor
Censor

"Ca c'est dû au fait que la société a érigé l'homosexualité comme un bien pour l'humanité. Donc forcément ils en sont fier..."

Expliquez moi comment la société peu faire pour que des malades soient fier de l'être. Là vous patogez dans la semoule. C'est pour ça que je pense avoir raison.
Quand je vous dit que c'est pas une maladie vous me dites "pourquoi?" quand je vous dis pourquoi vous n'êtes toujours pas content. Faudrait penser à revoir votre position sur l'homosexualité c'est tout. Simplement en considérant que ce n'est pas une maladie et que c'est parfois même un choix.
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

Tyty a écrit :"Ca c'est dû au fait que la société a érigé l'homosexualité comme un bien pour l'humanité. Donc forcément ils en sont fier..."

Expliquez moi comment la société peu faire pour que des malades soient fier de l'être. Là vous patogez dans la semoule. C'est pour ça que je pense avoir raison.
Quand je vous dit que c'est pas une maladie vous me dites "pourquoi?" quand je vous dis pourquoi vous n'êtes toujours pas content. Faudrait penser à revoir votre position sur l'homosexualité c'est tout. Simplement en considérant que ce n'est pas une maladie et que c'est parfois même un choix.
Si on vous martèle tous les jours de votre vie que c'est bien, croyez moi vous le croirez. C'est comme ça que fonctionne les lobbys et accessoirement les sectes.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Bonjour à tous,

La paix du christ soit sur vous.
Tyty a écrit :pour en revenir à la définition de l'homophobie. Prenons simplement le sens littéral: c'est la peur des homosexuels.
Homo = Même, Phobe, peut-être peur... homophobe est déjà un mot tronqué, il se traduirait mieux par : "peur du même". Donc, étymologiquement parlant, je ne suis pas homophobe si la coexistence de deux carton de lait identique dans mon frigo ne m'énerve pas le poil des jambes. :nargue:

Tyty a écrit :Et ne me répondez pas que ce n'est pas les homosexuels qui vous font peur mais que c'est l'homosexualité, l'un va avec l'autre et est indissociable. Ainsi je pourrait poser les 3 questions précédente en disant "homosexualité" plutot que "homosexuels" cela ne changerai en rien le sens. On ne peux condamner les actes sans condamner la personne qu'à partir du moment où on considère que l'homosexuel est une victime en général alors que je crois que c'est rarement le cas.
Woups! On avance un tantinet trop rapidement là! Qu'est-ce que l'orientation sexuelle et l'identité de la personne? Qu'elles soient liées en quelque part, ok, mais qu'elles se confondent, NON! :non: Je ne sais pas la réponse exacte à donner sur la nature de l'homosexualité, mais justement, de ce que sa racine n'est pas encore formellement établie, de dire que l'homosexualité est une caractéristique comme la forme du nez, rien ne nous permet de le dire. Il est dès lors, il me semble, plus prudent de dissocier ces deux réalités, la personne de son orientation sexuelle. Que l'homosexuel soit assez directement concerné par l'homosexualité, c'est vrai. Que les deux se confondent, on en rejasera si vous y tenez. Si on confondait la grippe à la personne grippée, on ne chercherait pas à la soigner, on dirait : "elle est comme ça". Je ne suis pas assez savant pour dire si oui ou non l'homosexualité est une maladie, mais c'est certainement mauvais de vouloir clore le débat trop rapidement en identifiant l'homosexuel à son homosexualité.

Dieu vous bénisse!

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
DavidB
Persona
Persona

Tyty a écrit :Vous considérez donc Yves que "l'homosexuel est une victime en général" alors que je crois que c'est rarement le cas finalement. Suffit de voir les rassemblements homosexuels pour s'apercevoir que rare sont les homosexuels qui subissent leur homosexualité. Si les homosexuels ne sont pas content d'être homosexuels c'est parce qu'ils sont obligé de subir l'homophobie.
Hey bien, vous n'avez jamais entendu parlé du principe psychologique selon lequel on cherche à cacher un travers en faisant surenchère dans le comportement inverse?

Ma cousine homosexuelle, qui rejoint très bien mon point de vue sur la question, est la première à dire que les homos qu'elle connait et qui font le fameux défilé de la "fierté" gay, par exemple, le font souvent pour se convaincre eux-mêmes qu'ils sont "hot" et qu'ils ont des droits et tout et tout, et elle considère ces rassemblements comme un phénomène psychologique normal de se etrouver ensemble histoire de se sentir "normaux", c'est encore assez souvent un manque d'acceptation véritable de soi, alors on multiplie les comportements qui "prouvent" que l'on est à l'aise, afin de finir par s'en convaincre et essayer d'en convaincre les autres. Elle est elle même lesbienne et reconnait ce comportement dans les rassemblements homosexuels. Mais elle, elle ose le dire qu'elle aurait aimé mieux de pas être homosexuelle, mais qu'elle a appris à l'"accepter".

Cordialement

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Boris »

DavidB a écrit :
Tyty a écrit :Et ne me répondez pas que ce n'est pas les homosexuels qui vous font peur mais que c'est l'homosexualité, l'un va avec l'autre et est indissociable.
Woups! On avance un tantinet trop rapidement là! Qu'est-ce que l'orientation sexuelle et l'identité de la personne? Qu'elles soient liées en quelque part, ok, mais qu'elles se confondent, NON! :non:
C'est bien pourquoi il faut parler des "personnes homosexuelles" et non des "homosexuels".

Il y a une différence immense entre une personne et ses pratiques sexuelles (surtout déviantes).
UdP,
Boris
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Après ces longues digressions, nous pouvons en revenir au sujet de la discussion : Qu'est-ce que l'homophobie ?

;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
errare humanum est
Censor
Censor

Message non lu par errare humanum est »

Ca semble difficile, Christophe de ne pas disgresser, il faudrait essayer de faire abstraction de la notion d'homosexualité comme maladie ou non. Parce qu'au fond, ce n'est quand même pas de dire que c'est une maladie qui est homophobe?
Tyty
Censor
Censor

Etant donné que j'ai donné mon point de vue sur "qu'est-ce que l'homophobie?" et que vousne m'avez pas compris, je vais changer de sujet. Je vais reprendre mes tergiversation sur la religion catholique et je vous ferait par de mes conclusions dans un tyty v4. Peut-être dans 2 semaines, dans un moi, un an? Qui sait? Dieu? Surement pas :nargue: :nargue:
Sur ce vous avez ma conception de l'homosexualité et de fait des personnes homosexuelles en tant qu'homosexuels et uniquement en tant qu'homosexuels.
Je passe en mode "peace" et préfère vous laissez avec vos convictions, moi je reste avec les miennes.
Bonne continuation. A plus tard.
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Christophe a écrit :Après ces longues digressions, nous pouvons en revenir au sujet de la discussion : Qu'est-ce que l'homophobie ?

;)
errare humanum est a écrit :Ca semble difficile, Christophe de ne pas disgresser, il faudrait essayer de faire abstraction de la notion d'homosexualité comme maladie ou non. Parce qu'au fond, ce n'est quand même pas de dire que c'est une maladie qui est homophobe?
Le problème est que le terme "homophobe" et sa déclinaison "homophobie" sont des inventions des lobby pro-homosexualité et autres déviances sexuelles.

Comme l'a dit DavidB il me semble, d'un point de vue linguistique, c'est l'association des racines "homo" (semblable) et phobie (peur), donc peur de ce qui est semblable.

On voit alors comment les lobbys ont détourné le sens des racines des mots pour y sous entendre l'aspect sexuel.

Pour la digression, il est remarquable que certaines personnes considèrent leur identité uniquement sur leur pratique sexuelle. Un coup de bistouri mal placé et certains hommes perdent leur identité !
Dernière modification par Boris le lun. 07 janv. 2008, 23:15, modifié 2 fois.
UdP,
Boris
tyne
Ædilis
Ædilis

Message non lu par tyne »

Bonjour,

Vous savez mon frere est homosexuel et franchement il n'y a rien d'anormal. Pareil pour son furur mari, Gil qui est d'ailleurs un philippin catholique. La situation a été mieux accepter par le famille catho de mon beau frere que par mon grand pere pur athée.

Je suis d'accord pour dire que les homos ne savant se reproduire mais bon je n'aime pas le "anormal" je sais que d'un coté c pas faux mais bon ça fait genre "malade mental" je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Mon frere est loin d'etre plus idiot, plus malade ou que sais-je qu'un hétérosexuel.

De toute façon, la bible nous dis de respecter les homos donc.....

Attention je précise que je n'accuse ici personne d'avoir tenu c propos. Je dirais que je me vide un peu le coeur là.

Mon beau frere ma raconter qu'il a mis des années à oser dire à ses parents qu'il était homo et un jour à la messe et à eu une petit voie interieur qui lui a dis d'arreter de se tracasser et de vivre sa vie.
C'est ce qu'il a fait et maintenant nous sommes tous tres heureux et mon beau frere est devenu mon meilleur ami.
Grâce à cette homosexualité, ma famille s'est agrandie, et je m'entends mieux avec le cote catholique d'ailleurs lol
il n'y a que du positif pour moi. Je prefere de loin ça que de voir le nombre de suicide homos augmenter tellement des gens sont intolérants et méchants.

L'homosexualité ne me gene absolument pas. Pour moi tant que nous somme heureux,....

je vous souhaite un bonne soirée

Martine
errare humanum est
Censor
Censor

Message non lu par errare humanum est »

Je prefere de loin ça que de voir le nombre de suicide homos augmenter tellement des gens sont intolérants et méchants.
C'est très étonnant ça, il augmente vraiment le nombre de suicide chez les homosexuels? Parce qu'il semble pourtant que ça rentre dans les moeurs, et qu'il n'y en a plus tant que ça des méchants intolérants...
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

tyne a écrit :Pareil pour son furur mari
Ce genre de futur s'appelle une éternité : par définition, ils ne pourront jamais être mariés. Sinon, ce que l'on a changé le sens du mot mariage et l'acte lui-même qui est l'union d'un homme et d'une femme en vue de fonder une famille.

tyne a écrit :bon ça fait genre "malade mental" je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Mon frere est loin d'etre plus idiot, plus malade ou que sais-je qu'un hétérosexuel.
Malade mental ne veut pas dire idiot.
J'avais un scout remarquablement intelligent.
Mais un peu autiste. C'est une maladie mentale qui n'atteint en rien les capacités mentales d'une personnes.

Votre frère souffre d'un trouble sexuel lié à son développement personnel. Cela se soigne.
tyne a écrit :De toute façon, la bible nous dis de respecter les homos donc.....
Pas tout à fait.
Le Christ nous demande d'aimer tous les hommes, pécheurs ou non.
Par contre, pour les personnes homosexuelles, Il nous demande dans le même temps de leur dire qu'elles vivent dans le péché et que l'enseignement de l'Eglise leur indique qu'en tant que célibataire, ils ne doivent pas avoir de relations sexuelles.

De plus, "Mère Nature" montre aussi que leur relation sont contre-natures. Encore une fois, soyons crus : un anus n'est pas un organe sexuel mais la partie terminale du gros intestin ou côlon (cf. wikipédia). Donc cela relève plus de l'ordre des organes digestifs.

Vous voyez utiliser cette organe pour ce genre d'activité ?
Pourquoi ?
tyne a écrit :L'homosexualité ne me gène absolument pas. Pour moi tant que nous somme heureux,....
Hitler aussi était heureux lorsqu'il liquidait les Juifs ...
(attention je ne dis pas que les personnes homosexuelles sont comparables à Hitler ou aux nazis, je dis juste que cet argument est fallacieux comme le dit Jean-Paul II ou Benoît XVI.)
UdP,
Boris
DavidB
Persona
Persona

Tyne, bienvenue sur la Cité.

J'espère que la confrontation ne vous impressionnera pas.

Je crois qu'il ne suffit pas de dire ci ou ça. C'est facile de trancher dans les idées, mais dans la pratique, c'est une autre histoire.

Boris, les gay-risons dont vous parlez, comment se fait-il que nos évêques n'en parlent pas plus en public? C'est même rendu que des prêtres et des évêques sont persuadés que l'homosexualité n'est pas une maladie. Ici, à Québec, les prêtres chargés de la formation, un seul a condamné l'homosexualité, l'un dit ouvertement dans ses cours que la psychologie a bien démontré qu'elle n'est pas une maladie, un autre, ayant des responsabilités au séminaire de Québec, nous a demandé de faire un travail-résumé sur Kynsey, puis un autre encore, plusieurs rumeurs veulent qu'il ait un copain caché quelque part. La faculté de Théologie en est une avec un haut pourcentage d'homosexuels. Bon, pour ma part, j'ai assez d'humilité pour reconnaître que JE LE SAIS PAS si l'homosexualité est une maladie ou non et que je préfère, pour l'instant, m'en tenir à la position de Rome!!! Mais Boris, à moins que vous ayez déjà été gay, sincèrement, je trouve que vos propos semblent durs à première lecture. Je connais des homosexuels de très bonne foi, qui ont vraiment reçu les discours de l'Église sur l'homosexualité comme une persécution et n'ont vraiment pas compris pourquoi on leur reprochait de vivre ce qu'ils ressentent par rapport à des personnes de même sexe.

à bientôt et Dieu vous bénisse!

David
Répondre