Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Catholique21
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Catholique21 »

Fée Violine a écrit : mer. 30 juin 2021, 18:50
Et si elle ne se sentait pas satisfaite de moi au lit parce qu'elle était habituée aux types de sexe les plus sauvages et les plus extrêmes qu'elle avait dans le passé ? Ce problème serait inexistant avec une vierge.
C'est ce que disait quelqu'un plus haut : vous manquez de confiance en vous.
Et à mon avis, le problème peut aussi bien se poser avec une vierge. Même si elle n'a pas de point de comparaison, elle peut très bien se rendre compte qu'elle n'est pas satisfaite.
afin que je puisse lui donner des dizaines de beaux enfants
Euh... Je ne suis pas sûre que cette partie du programme l'attire beaucoup... :s
Comment? Elle ne saurait même pas ce qui est satisfait, car elle n'a jamais essayé le sexe. Elle peut ressentir plus ou moins de plaisir, mais quoi qu'elle ressente, elle supposera que le sexe est comme ça puisque c'est la seule chose qu'elle en sait. Elle ne peut pas se sentir insatisfaite de moi parce qu'elle n'a eu que des relations sexuelles avec moi. Si elle n'était même pas satisfaite au lit, elle penserait que le sexe lui-même est le problème, pas moi. Et alors, elle se dira quelque chose comme "eh bien, je ne peux rien faire, au moins je fais plaisir à mon mari". C'est ce que je voulais dire.

Facile. Regardez juste que les femmes d'aujourd'hui ont moins d'enfants que jamais, et que, étonnamment, leur santé mentale est pire que jamais ! Pourquoi les femmes d'aujourd'hui sont-elles plus déprimées, ivres, stressées, prennent des pilules, se suicident-elles plus que jamais ? Pourquoi tant de femmes célibataires dans la quarantaine commencent-elles à collectionner des animaux de compagnie ? Il semble qu'elles étaient plus heureuses au bon vieux temps quand elles étaient les ménagères chastes, soumises, aimantes, domestiques, tranquilles qui ont élevé des dizaines de dizaines d'enfants et plus tard les dizaines de dizaines d'enfants de ses enfants, vous ne pensez pas ? J'aimerais que les femmes soient encore comme ça...
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Vous devriez préciser que votre future femme devra aussi être stupide et illettrée, et ne parler avec personne, comme Agnès dans L'Ecole des femmes. Mais relisez la pièce, vous verrez si ça peut marcher ! :-D
menochios
Censor
Censor

Message non lu par menochios »

Bonjour,
Je vous souhaite de rencontrer quelqu'un que vous aimerez pour elle même.
Pour celà, il n'y a pas de miracle, il faut aller à la rencontre des autres. Pour eux, et non dans une volonté de possession.
Avant d'être aimé, il faut être aimable.

Quant à ce que vous recherchez... Le Seigneur mettra sur votre route ce qu'il jugera bon. Votre seule responsabilité sera d'accepter les signes lorsque vous les verrez, puis de rester fidèle.
'Catholique' et 'de France' ne sont pas des catégories destinées à exciter vos fantasmes.

@Fee Violine : Les fenêtres ! Il faut aussi penser à obturer les fenêtres ! ( heureusement la technique a fait des progrès depuis )
Où Dieu m'a mis, je tiens.
Foxy
Prætor
Prætor
Conviction : catholique

Message non lu par Foxy »

Quelques extraits venant de l'Eglise Catholique :
Aimer, c’est reconnaître celui ou celle que l’on aime comme quelqu’un qui a du prix à ses yeux. C’est vouloir son bonheur et se donner à lui ou elle pour toujours afin qu’il ou elle soit heureux(se). Et ce don, même s’il est fait d’abord en vue du bonheur, sera confronté aux épreuves et aux difficultés inévitables de la vie.

C’est pourquoi l’Église demande aux jeunes de prendre un temps suffisamment long pour se connaître. Un temps pendant lequel ils pourront développer une vraie relation d’amitié. Un temps pour vérifier que leur amour est suffisamment solide pour traverser les épreuves de la vie et qu’il pourra grandir jour après jour, année après année. Un temps où ils s’abstiendront de toute relation sexuelle pour éviter un attachement passionnel prématuré qui viendrait gêner leur discernement et leur choix mais surtout pour que leur union sexuelle puisse signifier en plénitude et sans aucune réserve le don total de leurs personnes.

https://eglise.catholique.fr/approfondi ... t-mariage/
Le mariage implique un choix libre, une décision. Pour que ce choix soit éclairé, il est bon qu’il soit fait sans contrainte, sans aveuglement. Il est souhaitable aussi de prendre le temps de discerner : temps de réflexion, temps de connaissance plus approfondie de l’autre, de formation sur le couple où le conseil et l’accompagnement peuvent s’avérer précieux.

Comment être sûr qu’avec elle, qu’avec lui, je serai heureux(se)?

L’expérience montre qu’en ces domaines, il n’est pas toujours facile d’y voir clair. Plus l’affectivité est envahissante, plus on tend à idéaliser l’autre : on ne le voit pas tel qu’il est mais comme on aimerait qu’il soit. Le sentiment a besoin d’être éclairé. Aussi, nous avons besoin de prendre du temps pour connaître l’autre, pour reconnaître que nous sommes faits l’un pour l’autre, que nous pouvons construire quelque chose ensemble.

S’engager avec un autre pour toute la vie est un choix important. Ainsi, la communication, dès les premiers instants de notre amour, joue un rôle essentiel. Il est nécessaire de passer du temps ensemble à se parler, à s’écouter, à se découvrir. Il est bon de se poser certaines questions par rapport au projet de vie commune :

Quelles sont nos aspirations les plus profondes ?

Comment voyons-nous notre vie de famille ?
Quelles sont les choses auxquelles nous tenons le plus ?
Quel nombre d’enfants aimerions-nous avoir ?
Il est important de s’interroger sur son amour. Aimer vraiment, c’est aimer l’autre pour lui-même. C’est désirer son bonheur. Cela implique un choix libre : une décision. Aussi la bonne question serait non pas : « Est-ce que je l’aime ? » mais « Est-ce que j’ai le désir de l’aimer ? ». L’amour n’est pas tant un sentiment, qu’une décision, un choix, un « vouloir aimer » pour toute la vie.

Comment faire un choix éclairé?

Pour que notre choix soit éclairé, il est bon qu’il soit fait sans contrainte, sans aveuglement… C’est pourquoi l’Église catholique demande aux jeunes de prendre un vrai temps de préparation au mariage et leur propose un accompagnement. Elle les invite aussi à s’abstenir de relations sexuelles pour qu’ils puissent choisir l’autre librement dans une plus grande clarté d’esprit et de coeur.
Tout cela pour vivre un plus grand amour ! S’ils vivent déjà en concubinage, elle leur conseille de regarder dans leur vie commune tout ce qui peut les empêcher de poser ce choix librement, et de vivre une période avant de se marier où ils pourront prendre les moyens d’une décision éclairée.

L’expérience montre qu’un mariage bien préparé est comme « une maison bâtie sur le roc ». Il ne faut pas hésiter à rencontrer un prêtre ou des couples qui peuvent proposer un accompagnement. Et Dieu, qui est à la source de tout amour, est là aussi pour nous y aider.

La prière peut-elle m’aider à décider?

Un chrétien peut toujours demander à Dieu, dans la prière, de l’éclairer. Il ne recevra pas une révélation brutale mais il trouvera dans la prière à la fois la paix et le courage. La paix, pour se décider librement. Le courage, que ce soit pour s’engager ou pour rompre une relation plaisante mais sans véritable avenir.

La prière n’est pas faite pour compliquer le choix mais pour éclairer la conscience. Or, des fiancés doivent pouvoir se dire l’un et l’autre : « En conscience, je crois qu’ensemble, nous allons réussir ».

https://eglise.catholique.fr/approfondi ... se-marier/
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Avoir peur de la comparaison avec d'anciens partenaires ... serait-ce là la nécessité de la virginité ?...
Je confirme ce que j'ai déjà dit: vous avez besoin de mûrir, de vous affirmer et de vous confronter aux réalités de la vie...
Quant à refuser d'élever un enfant qui ne serait pas de vous ... ne serait- ce pas ce qu'à fait Saint Joseph avec beaucoup de dignité ?....
Vous parlez de vos congénères et des femmes avec beaucoup de mépris ... Ce qui signifie que vous regardez votre entourage avec bien peu d' aménité et encore moins avec charité ...
A mon avis, les apriori, les idées toutes faites, le puritanisme et les préjugés n'ont rien à voir avec la vertu ni avec la vraie vie et encore moins avec les valeurs de la vie chrétienne ...
Dernière modification par Kerniou le jeu. 01 juil. 2021, 19:04, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

On croit rêver ! :rire:
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Message non lu par Altior »

[propos inappropriés]
Vous avez besoin d'endurance et de persévérance. Surtout, priez souvent et avec ferveur, en n'oubliant pas que la plus puissante prière est la Messe à votre intention.

Sursum corda!
Breizh
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique

Message non lu par Breizh »

Excusez-moi mais... Rassurez-moi, c'est une blague???! (J'ai toujours un doute et pour tout vous dire, j'espère que c'est un troll) Vous avez vu le mépris avec lequel vous parlez des femmes?! Figurez-vous que nous sommes plus que des objets, plus que des choses "consommables"... Quant à votre vision du couple j'ai peur...

Ne parlons pas du critère "de France"... Il semblerait que pour vous la nationalité d'une personne soit plus importante que sa personnalité... (Je m'abstiendrai de commentaires sur certaines phrases particulièrement racistes, les mots ne me viennent pas devant tant de mépris)

Vous ne pensez pas qu'un couple idéal serait un couple dans lequel chacun est épanoui et heureux, et ÉGAL à l'autre ?

Vous "voulez" épouser une "bonne chrétienne" mais votre discours n'a pas grand chose de chrétien, sur bien des points (je ne pense pas avoir besoin de les lister, ouvrir un Nouveau Testament suffira)

Enfin bref, je me suis emportée et je m'excuse si j'ai été trop brutale. Je vous souhaite de trouver quelqu'un que vous aimerez pour qui elle est, et surtout de trouver auprès du Seigneur des réponses et du soutien.

[Il n'est pas interdit de s'amuser dans la Cité, ni d'amuser les autres en offrant des sujets qui attirent les commentaires les plus divers, mais pour rappel, vous êtes ici dans la rubrique du Soutien dans l'épreuve. La modération]
Verrouillé