Bonjour Christian kChristianK a écrit : ↑ven. 08 déc. 2023, 17:07ieTrinité a écrit : ↑ven. 08 déc. 2023, 15:06 Bonjour,
Et bien , avec la vision d'un tel Dieu, on est pas prêt de ramener les âmes égarées vers lui, comme le faisait remarquer à juste titre Gaudens.
Conseillez moi mes frères .
Demain je vais faire de l'évangélisation de rues , du porte à porte...
Est ce que je représente notre Dieu de cette façon là...Je vais avoir du mal à ramener les "brebis perdues"![]()
Erreur fondamentale à mon avis, bien que je n'aie pas de preuve démonstrative, seulement des indices: la censure de la théologie pastorale "négative" (dont j'appelle le résultat "cuculisation") est encore pire: au lieu d'entraîner rejet (comme pourrait le faire la notion d'enfer vindicatif), elle entraîne mépris et indifférence. Les mondains sentent la manip. et l'incohérence. On le voit très bien dans le livre important de F. Charles, La génération défroquée (postface Hervieu-Leger). Comte-Sponville exprime ce mépris amusé: "L'enfer serait métaphorique; on arrête pas le progrès".
Je crois qu'il y a un lien entre la pasto "positive" et les séminaires morts.
Qui vous dit que je ne cautionne pas l'enfer !
Pour moi l'enfer est un choix de l'homme, je soutiens la vision d'Arnaud Dumouch...
Mais j'entends ici les "HURLEMENTS", donc je ne vais pas relancer le débat...