La condamnation du cardinal Becciu

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: La condamnation du cardinal Becciu

Message non lu par Fée Violine »

poche a écrit : sam. 14 juin 2025, 10:51
Gaudens a écrit : ven. 13 juin 2025, 12:20 Je m'en doutais bien, cher Poche ! Simplement le nom Leo au lieu de Léon me faisait penser à une source anglo-saxonne, ce qui est bien le cas
J'étais à la messe en espagnol et le prêtre a demandé : « Qui est le Pape ? » L'assemblée s'est écriée : « Léon XIV ! » Le prêtre nous a expliqué que pour désigner le Pape, il n'était pas nécessaire d'utiliser son numéro. Donc, au lieu de dire Léon XIV, on peut simplement dire Léon.
Poche, ce n'était pas la question. Gaudens remarquait seulement que votre texte était traduit de l'anglais, et mal traduit puisqu'en français on dit Léon et non Leo.
Gaudens, n'avez-vous pas encore remarqué que toutes les interventions de Poche sont traduites de l'anglais ?
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi

Message non lu par Gaudens »

Oui, Fée Violine, enfin pas toutes mais les plus récentes.Ce serait mieux d'annoncer des citations quand on les utilise pour ne pas confondre avec le discours personnel.
Fée Violine
Consul
Consul

Pourquoi les plus récentes ? Poche ne sait pas le français.
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi

Message non lu par Gaudens »

Un scoop pour moi, Fée Violine, je ne l'avais pas remarqué . Mais pourtant il répond à nos messages, comment fait-il ? Il pourra nous le dire, je suppose.
Fée Violine
Consul
Consul

En traduction automatique, d'où parfois des expressions étranges ou peu claires.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Gaudens a écrit : dim. 15 juin 2025, 13:30 Oui, Fée Violine, enfin pas toutes mais les plus récentes.Ce serait mieux d'annoncer des citations quand on les utilise pour ne pas confondre avec le discours personnel.
J'ai toujours inclus un lien vers les sources d'où j'ai obtenu l'information. Si je n'en ai pas inclus, c'est parce que je la connais par expérience ou par mémoire.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Fée Violine a écrit : dim. 15 juin 2025, 9:22
poche a écrit : sam. 14 juin 2025, 10:51

J'étais à la messe en espagnol et le prêtre a demandé : « Qui est le Pape ? » L'assemblée s'est écriée : « Léon XIV ! » Le prêtre nous a expliqué que pour désigner le Pape, il n'était pas nécessaire d'utiliser son numéro. Donc, au lieu de dire Léon XIV, on peut simplement dire Léon.
Poche, ce n'était pas la question. Gaudens remarquait seulement que votre texte était traduit de l'anglais, et mal traduit puisqu'en français on dit Léon et non Leo.
Gaudens, n'avez-vous pas encore remarqué que toutes les interventions de Poche sont traduites de l'anglais ?
C'est quelque chose de nouveau que j'apprends. Je ne savais pas que le prénom Léo était en fait Léon en français. Si je fais d’autres erreurs comme celle-ci, faites-le moi savoir.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Gaudens a écrit : mer. 18 juin 2025, 13:08 Un scoop pour moi, Fée Violine, je ne l'avais pas remarqué . Mais pourtant il répond à nos messages, comment fait-il ? Il pourra nous le dire, je suppose.
J'ai un accès très limité à Internet. De plus, la semaine dernière, j'ai été très occupé avec d'autres affaires.
Répondre