J'ai besoin de vos prières
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Re: J'ai besoin de vos prières
Merci beaucoup cher Kerygme.
C'est vraiment réconfortant de se savoir soutenu , et une attention particulière à Nicolas p , qui m'a apporté une grande aide, par ses connaissances, du fait de ses compétences en la matière, car, il me semble que c'est son domaine...
C'est vraiment réconfortant de se savoir soutenu , et une attention particulière à Nicolas p , qui m'a apporté une grande aide, par ses connaissances, du fait de ses compétences en la matière, car, il me semble que c'est son domaine...
- nicolas-p
- Senator

- Conviction : totus tuus
oui je suis oncologue radiothérapeute c'est effectivement mon métier.Trinité a écrit : ↑lun. 30 juin 2025, 17:53 Merci beaucoup cher Kerygme.
gardez espoir malgré ces effets secondaires (les irradiations du cou sont très désagréables comme vous en faites l'expérience).
- Foxy
- Prætor

Bonsoir Trinité.
Je découvre ce fil en rentrant de vacances.
Je suis de tout coeur avec vous et vais aussi prier pour vous. Je pense aller à Ste Anne d'Auray et vous confier à Elle.
Je découvre ce fil en rentrant de vacances.
Je suis de tout coeur avec vous et vais aussi prier pour vous. Je pense aller à Ste Anne d'Auray et vous confier à Elle.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
-
Trinité
- Tribunus plebis

Merci beaucoup Foxy!
J'ai une dette envers St Anne
Lorsque j'étais jeune, (16 ans) j'ai passé un examen et lui avait promis de faire Vannes - St Anne à pieds si je l'obtenais;
J'ai été reçu, et je n'ai pas tenu ma promesse.
Enfin à 78 ans , j'ai fait Mériadec -St Anne (4 kms....
- Foxy
- Prætor

Trinité, je vous envoie un mp
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
-
la samaritaine
- Censor

Cher Trinité,
j'ai été dans votre situation il y a 14 ans (sarcome ORL).
les médecins m'avaient dit que la radiothérapie risquait de me faire mal à la gorge "lors des dernières séances" (31 séances prévues). Au bout de la 3 ième seulement, la douleur était intolérable. Comme on me disait que j'étais déja au maximum de la morphine, j'ai dit à la radiothérapeute que j'arrêtais le traitement...Elle est devenue verte, me dit alors "qu'il y avait peut-être une autre solution" : la cortisone. Sainte-Cortisone !!!
5 solupred par jour....(100 mg en tout)
2 heures après les 2 premiers comprimés, j'étais déjà calmée !
J'ai passé le reste du mois comme une fleur... Et je me suis aperçue que dans les couloirs de l'hôpital, beaucoup en ORL, souffraient de la gorge avec les rayons et que personne ne leur donnait de cortisone. Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui et chaque cas est particulier mais je voulais vous donner ces précisions. J'ai compris que dans le monde médical, ils appliquent le protocole habituel qui ne marche pas chez tout le monde. Il faut donc se plaindre avec virulence et je suis bien contente de l'avoir fait.
Pendant cette période, j'étais aussi en lien avec une "passeuse de feu" (sur les conseils du centre d'information de l'hôpital !) et j'attribue à cet accompagnement là le fait que je n'ai rien eu des joyeuses séquelles qu'on avait promises...
Par ailleurs, j'ai fait récemment des séances de photo-biomodulation pour un rhumatisme articulaire et ça a donné des résultats...
De tout coeur avec vous cher Trinité !
Samaritaine
j'ai été dans votre situation il y a 14 ans (sarcome ORL).
les médecins m'avaient dit que la radiothérapie risquait de me faire mal à la gorge "lors des dernières séances" (31 séances prévues). Au bout de la 3 ième seulement, la douleur était intolérable. Comme on me disait que j'étais déja au maximum de la morphine, j'ai dit à la radiothérapeute que j'arrêtais le traitement...Elle est devenue verte, me dit alors "qu'il y avait peut-être une autre solution" : la cortisone. Sainte-Cortisone !!!
5 solupred par jour....(100 mg en tout)
2 heures après les 2 premiers comprimés, j'étais déjà calmée !
J'ai passé le reste du mois comme une fleur... Et je me suis aperçue que dans les couloirs de l'hôpital, beaucoup en ORL, souffraient de la gorge avec les rayons et que personne ne leur donnait de cortisone. Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui et chaque cas est particulier mais je voulais vous donner ces précisions. J'ai compris que dans le monde médical, ils appliquent le protocole habituel qui ne marche pas chez tout le monde. Il faut donc se plaindre avec virulence et je suis bien contente de l'avoir fait.
Pendant cette période, j'étais aussi en lien avec une "passeuse de feu" (sur les conseils du centre d'information de l'hôpital !) et j'attribue à cet accompagnement là le fait que je n'ai rien eu des joyeuses séquelles qu'on avait promises...
Par ailleurs, j'ai fait récemment des séances de photo-biomodulation pour un rhumatisme articulaire et ça a donné des résultats...
De tout coeur avec vous cher Trinité !
Samaritaine
-
Trinité
- Tribunus plebis

Merci beaucoup chère Samaritaine.
On vient d'avoir l'occasion en privé ,d'évoquer mon cas.
On vient d'avoir l'occasion en privé ,d'évoquer mon cas.
- Milla
- Quæstor

- Conviction : chrétienne orthodoxe
Courage et espoir danq cette épreuve Trinité 
La miséricorde et la stricte justice, si elles demeurent dans une même âme, sont comme un homme qui adore Dieu et les idoles dans une même maison.
Saint Isaac le Syrien
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Je penserai à vous, Trinité, et mes prières vous accompagnent.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]
-
Trinité
- Tribunus plebis

Merci Nanimo !
Plus que 9 séances de rayons....
Cela devient de plus en plus dur...
J'en suis aux compléments alimentaires liquides , j'ai perdu 4 kgs. Je n'étais déjà pas bien gros
, je suis rendu à 64 kgs
Plus que 9 séances de rayons....
Cela devient de plus en plus dur...
J'en suis aux compléments alimentaires liquides , j'ai perdu 4 kgs. Je n'étais déjà pas bien gros
- nicolas-p
- Senator

- Conviction : totus tuus
C'est le moment le plus difficile jusqu'à environ 15j après la fin du traitement ( effets secondaires) avec ensuite une amélioration.
Bon courage
Bon courage