Je peux le comprendre, il est vrai que je suis très attaché à la liberté de chacun telle que voulue par Dieu, l'évangélisation peut se faire par les actes, démontrer que nous catholiques ne sommes pas l'image fausse que l'opinion donne parfois.
Quelle place pour la foi chrétienne dans la vie de la nation ?
-
fabrice16
- Quæstor

- Conviction : Catholique
Re: Quelle place pour la foi chrétienne dans la vie de la nation ?
-
Philippe H
- Barbarus

Bonjour,
Les nations, c'est-à-dire les gouvernants et les peuples qui auront choisi de préserver la foi chrétienne en leurs seins sauveront leurs pays ; ils verront en plus la réalisation des grandeurs de leurs modèles culturels et venir la paix des peuples justes.
Car la foi du Christ n'est pas qu'une croyance religieuse, elle est bien plus que cela : elle est l'esprit de Vie qui nous amène une philosophie d'espérance et de réussite de l'existence finalement, d'accomplissement vital (EN PLUS D'ÊTRE LE CHEMIN VERS LE SALUT).
Merci pour votre foi !
Les nations, c'est-à-dire les gouvernants et les peuples qui auront choisi de préserver la foi chrétienne en leurs seins sauveront leurs pays ; ils verront en plus la réalisation des grandeurs de leurs modèles culturels et venir la paix des peuples justes.
Car la foi du Christ n'est pas qu'une croyance religieuse, elle est bien plus que cela : elle est l'esprit de Vie qui nous amène une philosophie d'espérance et de réussite de l'existence finalement, d'accomplissement vital (EN PLUS D'ÊTRE LE CHEMIN VERS LE SALUT).
Merci pour votre foi !
-
fabrice16
- Quæstor

Il n'y a rien de négatif à s'engager dans l'évangélisation, je pense que l'on peut le faire en faisant découvrir l'essence de notre foi, non pas comme un ensemble d'interdits, comme on peut parfois penser de la religion, mais comme une voie vers la plénitude.
-
patatedouce
- Prætor

- Conviction : Catholique (Homme)
Je pense que la clé est là. Si la religion est vue comme un système de contrôle des consciences alors je ne pense pas qu'elle retrouvera une responsabilité politique. Mais comment la religion peut-elle avoir une responsabilité politique sans contrôle des consciences ?
-
fabrice16
- Quæstor

Oui, si l'on ne tombe pas dans le piège de la théocratie, mais plutôt de voir l'Eglise comme une boussole qui remette des principes dans la société. L'Eglise ne tomberait pas dans les travers du communisme et du fascisme, car Dieu accepte l'esprit critique dès lors que l'on ne remet pas en cause les fondements de la foi.patatedouce a écrit : ↑Hier, 10:23Je pense que la clé est là. Si la religion est vue comme un système de contrôle des consciences alors je ne pense pas qu'elle retrouvera une responsabilité politique. Mais comment la religion peut-elle avoir une responsabilité politique sans contrôle des consciences ?