Williamson et négationnisme

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Le cas de monseigneur Williamson

Message non lu par coeurderoy »

Vous savez la petite cuisine interne des "sédé" a cessé de m'intéresser depuis pas mal d'années déjà...
Cependant les "points de chûte" parisiens de W., que j'ai eu le déshonneur de connaître, affichent en privé des opinions racistes radicales (races supérieures - races inférieures), vomissent les juifs convertis "qui restent juifs...", sont "philosophiquement" influents parce que "généreux bienfaiteurs" de la fraternité depuis sa naissance, comptent contrôler la bien-pensance des abbés intellos qui dirigent les chapelles de la secte, etc, etc.
Ces crypto-sédévacantistes, bien infiltrés, intelligents et ayant du "poids" (financièrement, car ce sujet tabou du financement des voyages et soutiens accordés aux chefs de file, nouveaux saints Hilaire et saints Athanase, échappe aux "bons tradis" de base) contrôlent depuis pas mal d'années déjà les prêtres issus d'Ecône (gare à toi si tu déc... mauvais jeu de mot ! :-D ).

Famille oblige, je connais le "milieu" et les dégâts qu'ils causent dans les relations père-fille, cousins-cousines : la canonisation d'Edith Stein par Jean Paul II, par exemple, a entraîné bien des tempêtes :furieux: dans les bénitiers des sacro-saintes chapelles tradis !

J'espère de tout coeur que l'Esprit de Jésus et la prière des hommes et femmes de bonne volonté contribuera à attendrir certains coeurs de pierre, mais je reste "prudent comme un serpent" vis-à-vis des têtes pensantes qui dirigent le mouvement lefebvriste...

Cordialement ! :boxe:
..et bon dimanche à vous ! :)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Moment particulièrement émouvant hier après-midi : visite, avec mon fils aîné du Mémorial du Frontstalag 122 (camp de transit de Compiègne-Royallieu). En prenant nos billets une vieille dame courbée, cheveux blancs, yeux bleus acier, parlait d'internet avec la caissière : "Moi, c'est formidable, j'ai pu retrouver tout mon wagon ! " (traduisez la liste complète des co-détenues embarquées avec elle pour l'Allemagne). Résistante, 21 ans en 44, déportée à Ravensbrück, puis dans des mines de charbon en Tchéchoslovaquie. "Ah ! ils étaient décents, on gardait nos vêtements dans les douches mais on devait dormir ensuite en conservant sur soi nos habits mouillés ! je ne sais pas comment je n'ai pas attrapé de pneumonie!" Journées de travail de 14 h "C'est pour cela que je suis aussi courbée aujourd'hui".
J'étais heureux et ému que mon fils aîné, 18 ans dans un mois, soit présent. Cette petite femme vive, bon pied bon oeil, très humble dans sa façon de conter "son histoire" est de ces survivants dont nous aurons perdu toute présence charnelle d'ici une dizaine d'années.
J'ai pu prier ensuite dans la petite chapelle aménagée dans l'ancien camp, devant un Christ-aux-Liens portant un pagne rayé rappelant la tenue des déportés, le camp de Compiègne ayant vu passer nombre de prêtres catholiques en soutane (ce qui frappait beaucoup les détenus), "transférés" pour la plupart sur Dachau...

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Cadeau d'anniversaire
Dimanche prochain, 2ème de Carême, Richard (Coeur-d'Acier ?) Williamson, fêtera son 69 ème anniversaire. Si j'avais les moyens je lui proposerais une visite hivernale du camp de Birkenau (la vision du camp est très trompeuse à la belle saison, pelouses entretenues, oiseaux gazouillant, arbres verdoyants). Je fêterai pour ma part mes 52 ans en mai et me pose cette question : peut-on croire qu'un homme (supposé être un intellectuel de surcroît) mette autant de temps à se pencher sérieusement sur des documents régulièrement "revisités" par les médias, comment un homme (censé avoir un coeur aimant, sensible) n'a-t-il pas su trouver le temps de consacrer une ou deux soirées de sa déjà longue existence à la lecture de témoignages humains sur la Solution Finale ?
Qui plus est, qui peut croire qu'un chrétien méconnaisse le sort infligé aux descendants d'Abraham ou, au minimum, le parcours de chrétiens ayant subi le sort de juifs, tziganes, homosexuels, Témoins de Jéhovah, parce que raflés pour délit de courage ?
Allez mes frères, vous êtes vraiment bien bons (ou naïfs) de vouloir croire à tout prix à une sincérité motivée par l'inquiétude soudaine d'être ostracisé...expérience qui lui méritera peut-être de comprendre les angoisses qui conduisirent un Stefan Zweig au suicide.

Il me semble que "l'affaire" montée en graine par les médias aura eu ceci de bon : révéler le cléricalisme (inconscient) de certains tradis prêts à prendre parti assez vite pour ledit Richard parce que "oint", titré, émule de Monseigneur Lefebvre (dont la mémoire se trouve ternie par ce type de farfelu).
"Puisque les médias s'acharnent sur lui , vite volons à sa rescousse" (gêne aussi, chez pas mal d'antisémites congénitaux d'entendre dire tout haut ce que beaucoup disent tout bas) !

Qu'on soit Roi, Président, Evêque, Parents, plus la charge est lourde, plus elle est belle.
Cette autorité (celle dudit Richard est illicite !) est service et devoir (je précise que je n'ai jamais été scout).
L'honneur que l'on doit à Dieu et à soi-même, Richard-sans-coeur (qu'il nous prouve qu'il bat autrement qu'au rythme des polémiques) l'a bel et bien perdu. A ce type de pécheurs scandaleux on proposait autrefois (heureuse époque), en expiation de leur péché, la retraite en silence en quelque monastère oublié : puisse-t-il, aidé par des frères compatissants, y faire réflexion et pénitence et réussir à...SE FAIRE OUBLIER !

cred0
Censor
Censor

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par cred0 »

AnneT a écrit :
coeurderoy a écrit :

Pour ceux que le sujet de la "Shoah par balles" intéresse, un reportage de la SRC présenté à Second Regard sur le travail du Père Desbois.

C'est en 2 volets:

1e partie
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 30_1_1.asx

2e partie
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 30_2_1.asx
Bonjour, j'avais entendu parler des recherches du Père Desbois! hélas les liens ne semblent pas marcher :'(

merci
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Bonjour credO

essayez celui-ci : http://www.memorialdelashoah.org/

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

:cry: :cry: Pourquoi ça fonctionne, les liens vers Second Regard, quand moi je clique dessus???!!! :incertain: :incertain:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
BJLP
Quæstor
Quæstor

Message non lu par BJLP »

From Da Wu a écrit :En clair, il dit:

- Qu'aucun prisonniers des camps de concentration n'est mort par gaz?
ou
- Qu'il ne crois pas que 6 millions de juifs soient morts dans les chambres à gaz?

C'est différent quand meme!!

Apparemment, il ne sort que des thèses de Robert Faurisson, qui lui-meme dit qu'il n y'a eu aucun génocide de masse via les chambres à gaz.

Merci de m'éclairer sur ce point, pour ceux qui maitrise bien l'anglais :)
Peut importe qu'il ai dit cela , ou qu'il ai dit il y en a eu moins que cela.
Le fait est est qu'il l'a dit et que cela est un mensonge et un injure envers ceux qui ont vécu cet catastrphe humaine.
Pourquoi se monsignore ne renie-t-il pas l'histoire des masacres de la st. Barthélémy pendant qu'on y est?
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Remarquez que si un menteur annonçait que la mort de 10, 5, voire 1 seule victime, éxécutée dans de telles conditions relève de la mystification ou de la propagande alors que nous aurions les preuves incontestables de la véracité du crime, le devoir que nous avons envers la VERITE nous obligerait à élever la voix et à défendre la (les) victimes !

Nous sommes les fils de Celui qui est la Vérité même : Noblesse oblige !

Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

BJLP a écrit :
From Da Wu a écrit :En clair, il dit:

- Qu'aucun prisonniers des camps de concentration n'est mort par gaz?
ou
- Qu'il ne crois pas que 6 millions de juifs soient morts dans les chambres à gaz?

C'est différent quand meme!!

Apparemment, il ne sort que des thèses de Robert Faurisson, qui lui-meme dit qu'il n y'a eu aucun génocide de masse via les chambres à gaz.

Merci de m'éclairer sur ce point, pour ceux qui maitrise bien l'anglais :)
Peut importe qu'il ai dit cela , ou qu'il ai dit il y en a eu moins que cela.
Le fait est est qu'il l'a dit et que cela est un mensonge et un injure envers ceux qui ont vécu cet catastrphe humaine.
Pourquoi se monsignore ne renie-t-il pas l'histoire des masacres de la st. Barthélémy pendant qu'on y est?

Si on n'obéissait point au Christ, nous le pourrions vu que les protestants nient leurs agressions dans leurs pays à la même époque.

Merci d'éviter ce genre d'exemple parce que ça à l'art de m'énerver.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Yves, je vous comprends, une méconnaissance des causes (et enjeux...politiques côté protestant) fait qu'on ne nous enseigne guère à l'école l'histoire des "michelades" de Nîmes, celle des habitants de Mende, massacrés la Nuit de Noël dans la cathédrale par les troupes du capitaine Merle, celle des 100 jours de la domination protestante de Tours (couvents détruits, saintes reliques brûlées, prêtres et nonnes assassinés), les pertes inestimables de notre patrimoine artistique qui ont défiguré à jamais les façades des cathédrales d'Auxerre, Bourges, Troyes, etc, etc. Un voyageur italien des années 1580 dit son émotion, de passage à Blois, de voir un pays quasi ruiné.
Même si ce n'est pas le thème du fil, le bilan des massacres - la Royauté et les hommes du XVI ème s. ayant réagi avec la violence propre aux deux camps à l'époque - est "bien partagé" : ce n'est pas sur "La reine Margot" de Chéreau qu'on doit juger les catholiques du XVIème s. !
Calvin a par ailleurs amplement prouvé à Genève ses qualités de despote pré-robespierriste... Il serait sain qu'après l'éternel exercice de "repentance" et là, je me permets de dire à pas mal de cathos que STOP ! ça suffit ! il serait peut-être bon que les protestants révisent leur historiogaphie et aient l'honnêteté intellectuelle de reconnaître les massacres du passé.

Par ailleurs ma conscience de catholique ne me reproche RIEN sur ce sujet : depuis quand, en terme de droit est-on responsable des fautes (éventuelles) commises par son père, grand-père ou aïeul vivant sous le règne de Charles IX ou d'Henri II !

Cette phrase de Notre-Seigneur à Thérèse d'Avila, à propos des ravages protestants au royaume des Lys m'a beaucoup éclairé : "Aujourd'hui plus que jamais mes fidèles doivent faire le contraire de ce qu'ils [les huguenots] font".....

Saint Jeudi à vous !
dans le Christ :)

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

:clap: :applaudi: :clap: :applaudi: :clap: :applaudi:
Bien dit, Coeurderoy!
Il semble bien que lorsqu'il y a des victimes et des pertes du côté catho, ce soit toujours balayé sous le tapis!

Et remarquons qu'il n'y a que de notre côté que des excuses soient présentées...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Bonjour Anne,
j'ai eu néanmoins la très bonne surprise de découvrir que le Protestant Louis Réau dans son Histoire du Vandalisme a la très grande honnêteté intellectuelle de faire le bilan complet et affligeant des pertes monumentales infligées au patrimoine français par les Huguenots.
La génération des années 1560-70 vit détruire des chefs-d'oeuvre (statues, tombeaux, sculpture, orfèvrerie) parfois réalisés par leurs propres pères ou grands-pères ! Des cathédrales furent entièrement dévastées (Orléans), des monastères royaux détruits, des tombes profanées, joyeuses scènes qui se renouvelèrent en 1793 mais aussi...en Espagne et Italie sous Napoléon Ier qui avait une sensibilité qui était "sienne" vis-à-vis des anciennes dynasties !
L'historien d'Art Emile Mâle fait remarquer dans "l'Art religieux du XIIIème s. en France" que notre pays, à la veille de la Révolution, offrait un panorama artistique qui valait celui de l'Italie.
La perte la plus sensible, à Paris, touche les abbayes médiévales, les vitraux, les trésors d'Art sacré : seules les éditions savantes des bénédictins de St Maur (Monasticon Gallicanum, Monumens de la Monarchie françoise) avec leurs précieuses gravures, permettent de mesurer l'ampleur des pertes dues à la fureur fanatique....
Joyeuse fêtes de Pâques à vous

Sorry Christophe pour ce "hors-fil" : au lieu de songer à Richard Coeur d'Acier, préparons nous plutôt à souhaiter un BON ANNIVERSAIRE au Saint-Père (82 ans le 16 avril !)

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

A Richard Coeur d'Acier,

"seigneur" de je ne sais qui, moi, Gilles B. né en 1957, 12 ans après la libération des camps d'extermination, serai aujourd'hui présent, en compagnie des survivants du convoi du 27 avril 44, sur les lieux de mémoire de ma ville de Compiègne (France, pays chrétien de haute culture et civilisation). Avec mon plus jeune fils Olivier, petit rameau de Paix, olive du pressoir de Gethsemani peut-être, nous déposerons une gerbe au Mémorial de l'Internement et de la Déportation de Compiègne ainsi que sur le "quai des déportés" situé dans cette funèbre gare, début du chemin de Croix de ceux qui, hommes, femmes, enfants, s'entassèrent, par canicule ou par hivers sibériens dans de sinistres wagons à bestiaux.
En souvenir de Georges B. mon grand-oncle paternel, immatriculé sous le n° 185176 le 1er mai 44 à Auschwitz-Birkenau et affecté au terrassement de la sinistre "rampe" conduisant directement les contingents juifs issus des rafles hongroises (500 000 juifs éliminés en 2 mois) aux complexes chambres-à-gaz - crematoria, hélas trop peu documentés d'après vos dires (aviez vous abusé de vin de Messe ce jour-là ?), nous nous recueillerons aussi pour VOUS dans la petite chapelle du camp devant cet Homme de Douleur au pagne rayé représentant Mon Seigneur, et le vôtre en principe...

Père, Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !
Dernière modification par coeurderoy le dim. 19 avr. 2009, 10:12, modifié 2 fois.

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Virgile »

Cher Coeurderoy,

de tout coeur avec vous. Je ne serai pas à Compiègne, mais je ferai une prière pour votre grand-père et j'aurai une pensée pour le mien. Ainsi que pour tous les membres de ma famille encore vivants qui ont eu à souffrir de la barbarie nazie - et de la bétise du sieur W.

Amicalement.
Virgile.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Des textes de Desnos, magnifiques, y ont été chantés par des artistes : en ce lieu de souffrance ce fut très beau : 5 survivants du convoi du 27 avril 1944 (auquel appartenait le poète, mort à la libération à Theresienstadt) étaient présents, dont un déporté de 90 ans. J'y retourne ce soir, un petit spectacle étant préparé par des élèves de CM2 : y porterai votre aïeul par la pensée et la prière cher Virgile !
Dernière modification par coeurderoy le dim. 19 avr. 2009, 10:14, modifié 2 fois.

Répondre