Cependant les "points de chûte" parisiens de W., que j'ai eu le déshonneur de connaître, affichent en privé des opinions racistes radicales (races supérieures - races inférieures), vomissent les juifs convertis "qui restent juifs...", sont "philosophiquement" influents parce que "généreux bienfaiteurs" de la fraternité depuis sa naissance, comptent contrôler la bien-pensance des abbés intellos qui dirigent les chapelles de la secte, etc, etc.
Ces crypto-sédévacantistes, bien infiltrés, intelligents et ayant du "poids" (financièrement, car ce sujet tabou du financement des voyages et soutiens accordés aux chefs de file, nouveaux saints Hilaire et saints Athanase, échappe aux "bons tradis" de base) contrôlent depuis pas mal d'années déjà les prêtres issus d'Ecône (gare à toi si tu déc... mauvais jeu de mot !
Famille oblige, je connais le "milieu" et les dégâts qu'ils causent dans les relations père-fille, cousins-cousines : la canonisation d'Edith Stein par Jean Paul II, par exemple, a entraîné bien des tempêtes
J'espère de tout coeur que l'Esprit de Jésus et la prière des hommes et femmes de bonne volonté contribuera à attendrir certains coeurs de pierre, mais je reste "prudent comme un serpent" vis-à-vis des têtes pensantes qui dirigent le mouvement lefebvriste...
Cordialement !