Help !

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Help !

Message non lu par Fée Violine »

SVP, y a-t-il un informaticien qui pourrait venir à mon secours : :cheval2:

Je commence la relecture d'une traduction de st Thomas (948 pages de Questions quodlibétiques) et j'ai besoin d'une fonction qui n'existe pas sur mon ordinateur.
Voici la situation : le texte est bilingue, donc en deux colonnes (latin/français), donc les lignes de texte sont très courtes. Dans le texte latin et dans le texte traduit, les mots trop longs sont coupés à la fin des lignes, ainsi il y a partout des intervalles égaux entre les mots et le texte est joli. Mais moi qui dois faire des corrections, je n'ai pas la fonction qui permet de couper les mots, donc quand un mot est long, il est reporté à la ligne suivante et ça fait des trous dans le texte.
Bien sûr j'ai demandé conseil au traducteur, mais il n'y connaît rien en informatique (par contre il est très fort pour traduire).

J'ai tout recopié scrupuleusement, voici :
Quand j'ouvre le fichier, l'ordinateur me dit : "microsoft office word ne peut pas lier ce document, ce composant n'est pas installé. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?". Si je dis oui, "windows installer" essaie d'installer l' "outil de césure par syllabe", mais "microsoft office professionnal édition 2003" m'objecte que "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation PRO 11. MSI" et il me propose de parcourir dans mes documents ce fameux document PRO 11. MSI qui évidemment n'y est pas.

ALORS MAINTENANT QU'EST-CE QUE JE FAIS ??? :furieux:

Merci d'avance pour votre aide ! :cyrano:

PS. J'ai windows vista.
cemab
Ædilis
Ædilis

Re: Help !

Message non lu par cemab »

Fée Violine a écrit :SVP, y a-t-il un informaticien qui pourrait venir à mon secours : :cheval2:

Je commence la relecture d'une traduction de st Thomas (948 pages de Questions quodlibétiques) et j'ai besoin d'une fonction qui n'existe pas sur mon ordinateur.
Voici la situation : le texte est bilingue, donc en deux colonnes (latin/français), donc les lignes de texte sont très courtes. Dans le texte latin et dans le texte traduit, les mots trop longs sont coupés à la fin des lignes, ainsi il y a partout des intervalles égaux entre les mots et le texte est joli. Mais moi qui dois faire des corrections, je n'ai pas la fonction qui permet de couper les mots, donc quand un mot est long, il est reporté à la ligne suivante et ça fait des trous dans le texte.
Bien sûr j'ai demandé conseil au traducteur, mais il n'y connaît rien en informatique (par contre il est très fort pour traduire).

J'ai tout recopié scrupuleusement, voici :
Quand j'ouvre le fichier, l'ordinateur me dit : "microsoft office word ne peut pas lier ce document, ce composant n'est pas installé. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?". Si je dis oui, "windows installer" essaie d'installer l' "outil de césure par syllabe", mais "microsoft office professionnal édition 2003" m'objecte que "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation PRO 11. MSI" et il me propose de parcourir dans mes documents ce fameux document PRO 11. MSI qui évidemment n'y est pas.

ALORS MAINTENANT QU'EST-CE QUE JE FAIS ??? :furieux:

Merci d'avance pour votre aide ! :cyrano:

PS. J'ai windows vista.
Bonsoir Violine,

Même avec le CD word ou le Pack Office en place, vous n'avez pas accès au lecteur ?
C'est ça ?
Fée Violine
Consul
Consul

Je me doutais bien qu'on allait me répondre en chinois :?:
Voyons voir... Le CD word, c'est quelque chose que je suis censée avoir ? Je vais regarder ça...

...Non, je ne vois pas de CD...
Dernière modification par Fée Violine le jeu. 19 mars 2009, 22:57, modifié 1 fois.
cemab
Ædilis
Ædilis

Fée Violine a écrit :Je me doutais bien qu'on allait me répondre en chinois :?:
Voyons voir... Le CD word, c'est quelque chose que je suis censée avoir ? Je vais regarder ça...
Ben c'est plus embêtant... vous avez eu Word monté d'origine ?
Aucun CD livré avec le PC ?
:s

Vous ne l'auriez pas piraté ?... :clap:
Dernière modification par cemab le jeu. 19 mars 2009, 23:04, modifié 1 fois.
Fée Violine
Consul
Consul

C'est le gars du magasin qui m'a tout installé quand j'ai acheté l'ordi, mais je ne sais pas ce qu'il a utilisé. Je pourrais aller lui demander, ce serait le mieux.

Sinon, vous parlez d'accès au lecteur, c'est quoi ça ?
Fée Violine
Consul
Consul

J'ai deux DVD où il y a écrit "Vista, DVD système n° 1 " et "n°2". Ça doit être ça, je vais essayer.
cemab
Ædilis
Ædilis

Fée Violine a écrit :J'ai deux DVD où il y a écrit "Vista, DVD système n° 1 " et "n°2". Ça doit être ça, je vais essayer.
Ah ok, oui essayez...
Fée Violine
Consul
Consul

Oui mais non, il a dû m'installer tout ça au départ. De toute façon j'ai jeté un oeil, c'est absolument incompréhensible pour moi. Il y a des fichiers qui contiennent d'autres fichiers qui eux-mêmes etc... C'est effrayant.
cemab
Ædilis
Ædilis

Fée Violine a écrit :Oui mais non, il a dû m'installer tout ça au départ. De toute façon j'ai jeté un oeil, c'est absolument incompréhensible pour moi. Il y a des fichiers qui contiennent d'autres fichiers qui eux-mêmes etc... C'est effrayant.
Euh oui, si vous voulez ;-)

Je ne sais pas si Office est sur vos DVD, mais vous avez quand même tenté de les mettre dans le cd et de lui dire de chercher là, nope ?

Edit:
Si ça marche pas, il vous reste la possibilité de télécharger le SP3 pour office 2003 (je suppose que c'est celui que vous avez) ici:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en

Ou autrement, un petit détour par chez celui qui vous a vendu l'appareil...
Fée Violine
Consul
Consul

Là, je comprends la première phrase, et la dernière. C'est déjà ça !
Je ne sais pas si Office est sur vos DVD, mais vous avez quand même tenté de les mettre dans le cd et de lui dire de chercher là, nope ?
Là par contre ! Je ne vois pas comment mettre quelque chose dans un CD ? Ni comment lui donner des ordres ?

Et c'est quoi "Office" ?
cemab
Ædilis
Ædilis

Fée Violine a écrit :Là, je comprends la première phrase, et la dernière. C'est déjà ça !
Là par contre ! Je ne vois pas comment mettre quelque chose dans un CD ? Ni comment lui donner des ordres ?

Et c'est quoi "Office" ?
En fait, je me demande si la soluce du vendeur n'est pas la plus appropriée... pufpuf©
ne le prenez pas mal, il ne faudrait pas que vous ayiez un problème... ;-)

Office, c'est l'ensemble des logiciels outlook, excel, word, etc...
Pro11.msi, d'après microsoft correspond à Office 2003.
Edit : pardon, j'avais mal compris : il faut mettre les disques (CD) dans le lecteur CD. Puis après vous poursuivez la manip
Fée Violine
Consul
Consul

Oui, je pensais bien que vous vous étiez mal exprimé, ce qui ne facilite pas les choses !
Et "lui dire de chercher", ça veut dire quoi ?
en effet demander au magasin est la meilleure solution mais là il est bientôt minuit donc je dois attendre demain matin. De toute façon ça n'a rien d'urgent.
Mais quand même j'aimerais comprendre un peu !
cemab
Ædilis
Ædilis

Fée Violine a écrit :Oui, je pensais bien que vous vous étiez mal exprimé, ce qui ne facilite pas les choses !
Et "lui dire de chercher", ça veut dire quoi ?
en effet demander au magasin est la meilleure solution mais là il est bientôt minuit donc je dois attendre demain matin. De toute façon ça n'a rien d'urgent.
Mais quand même j'aimerais comprendre un peu !
Non, "mal compris", ce qui est sensiblement différent.

Il vaut mieux aller au magasin en effet.
Désolé de ne pas avoir pu faire plus...
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour Fée Violine,

1>mettre le DVD 1 dans le lecteur de dvd-théoriquement, il se lance; donc vous fermer l'application ( clic sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre qui a du s'ouvrir)
2>Aller dans poste de travail-Bouton démarrer puis selectionner poste de travail ( vous accédez alors aux différents lecteurs-disques dur et lecteur de dvd etc)
3>clic droit sur le lecteur de dvd ( un menu s'affiche) et sélectionner rechercher ( clic bouton droit de votre souris sur rechercher)-une fenêtre s'ouvre ou vous allez pouvoir faire la recherche de Office sur le dvd 1
4>tapez office dans la zone de recherche intitulée :une partie ou l'ensemble du nom de fichier ainsi que dans la deuxième zone de recherche intitulé :un mot ou une phrase dans le fichier
5>sélectionner le lecteur de dvd dans le menu déroulant ( situé juste sous les deux zones de recherche dont on a parlé ci-dessus) intitulé : rechercher dans
6>cliquer sur le bouton rechercher ( votre pc fait la recherche et affiche les résultats qu'il trouve)
7>si votre pc ne trouve rien recommencez la procédure avec le dvd 2

voilà comment rechercher office sur vos dvd. Pour la suite de la procédure tout dépend du résultat de cette recherche.

Mac.
Fée Violine
Consul
Consul

Merci c'est gentil, mais je crois que je vais plutôt laisser tomber. Sur mon ancien ordinateur j'avais "poste de travail" et "démarrer" mais sur celui-ci, tout s'appelle autrement, je ne sais pas où c'est, c'est beaucoup trop compliqué.
:cry:
C'est pas grave...
Répondre