La prière chrétienne
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
-
Scolastique
- Civis

Re: La priere pour les morts est t'elle du spiritisme?
Ancilla,
Comme le dit Antioche, les prières pour les défunts se donne comme but d'aider leur sort dans l'au-delà. Les morts reçoivent les effets de nos prières, mais n'agissent pas directement sur nous.
Le spiritisme, qui est rejeté par le christianisme, quant à lui recherche à rentrer en contact direct avec les morts afin d'obtenir des informations, ce qui ne se fait nullement dans les prières aux défunts.
Cordialement,
Scolastique
Comme le dit Antioche, les prières pour les défunts se donne comme but d'aider leur sort dans l'au-delà. Les morts reçoivent les effets de nos prières, mais n'agissent pas directement sur nous.
Le spiritisme, qui est rejeté par le christianisme, quant à lui recherche à rentrer en contact direct avec les morts afin d'obtenir des informations, ce qui ne se fait nullement dans les prières aux défunts.
Cordialement,
Scolastique
- ancilla
- Censor

Je vous remercie pour vos réponses,maintenant je comprend mieux!me voilà rassurée!
Re: La prière pour les morts est-elle du spiritisme ?
Cela prouve que le spiritisme est à rejeté !!!! :
http://www.dailymotion.com/video/x7ewtx ... ie-13_tech
Je ne savais que c'était vrais !

http://www.dailymotion.com/video/x7ewtx ... ie-13_tech
Je ne savais que c'était vrais !
Est-ce qu'on peut vraiment aider leurs âmes dans l'au-delà ?Scolastique a écrit :les prières pour les défunts se donne comme but d'aider leur sort dans l'au-delà. Les morts reçoivent les effets de nos prières, mais n'agissent pas directement sur nous.
Je veux dire qu'après la mort vient le jugement, donc n'est-il déjà pas déterminé au moment de la mort de la personne si elle sera sauvée ou pas ?
Bonjour,Alex67 a écrit :Est-ce qu'on peut vraiment aider leurs âmes dans l'au-delà ?Scolastique a écrit :les prières pour les défunts se donne comme but d'aider leur sort dans l'au-delà. Les morts reçoivent les effets de nos prières, mais n'agissent pas directement sur nous.
Je veux dire qu'après la mort vient le jugement, donc n'est-il déjà pas déterminé au moment de la mort de la personne si elle sera sauvée ou pas ?
Vous avez entièrement raison : après la mort définitive, le Jugement particulier a lieu et nous sommes soit sauvés, soit damnés, ceux allant au Purgatoire étant d'ores et déjà sauvés.
Cependant, deux choses :
Bien à vous,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Re: La prière pour les morts est-elle du spiritisme ?
Bonjour,
Très dangereux le spiritisme. Le medium est un poste de radio et comme bien souvent sur les ondes, il aura une nette tendance à capter le pire et à ne plus pouvoir s'en défaire. Vous voyez de qui je veux parler.
Prier Dieu pour les morts n'a rien à voir avec une communication avec l'au-dela comme cela a déjà été dit.
Bonnes prières donc.
Très dangereux le spiritisme. Le medium est un poste de radio et comme bien souvent sur les ondes, il aura une nette tendance à capter le pire et à ne plus pouvoir s'en défaire. Vous voyez de qui je veux parler.
Prier Dieu pour les morts n'a rien à voir avec une communication avec l'au-dela comme cela a déjà été dit.
Bonnes prières donc.
La prière
Bonjour
,
Voilà je me demande, si une prière est longue, est ce qu'on peut la lire au lieu de la réciter ?
Voilà je me demande, si une prière est longue, est ce qu'on peut la lire au lieu de la réciter ?
Dernière modification par Elliott le mar. 06 avr. 2010, 18:52, modifié 1 fois.
Thérèse de l’Enfant Jésus : « Si j’avais commis tous les crimes possibles, j’aurais toujours confiance, je sens que toute cette multitude d’offenses serait comme une goutte d’eau jetée dans un brasier ardent »
Re: La prière
Of course!
Cher Eliott,
Quelque soit la forme de la prière, ce qui est important, c'est... d'y mettre tout notre coeur.
Notre Dieu est principalement intéressé par les prières confiantes (comme celles de son petit enfant) et les déclarations d'amour et de reconnaissance.
L'abandon et la reconnaissance. (Ste Thérèse de l'Enfant Jésus)
Cordialement,
Griffon.
Quelque soit la forme de la prière, ce qui est important, c'est... d'y mettre tout notre coeur.
Notre Dieu est principalement intéressé par les prières confiantes (comme celles de son petit enfant) et les déclarations d'amour et de reconnaissance.
L'abandon et la reconnaissance. (Ste Thérèse de l'Enfant Jésus)
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
D'accord, merci beaucoup 
Thérèse de l’Enfant Jésus : « Si j’avais commis tous les crimes possibles, j’aurais toujours confiance, je sens que toute cette multitude d’offenses serait comme une goutte d’eau jetée dans un brasier ardent »
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Si votre question est résolue, pensez à mettre l'icône de sujet
dans le titre de votre premier message.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)