letghost a écrit :J'aimerai Rastlin, que vous évoquiez, les erreurs scientifiques du coran, car je l'ai lu plusieurs fois, et j'en ai jamais trouvé, peut etre n'ai je pas lu entre les lignes s:
Est-ce nécessaire dans cette section ? Bon, donnons un simple exemple : la Création du monde en 8 jours. Voilà qui est invalidé par la science.
D'aucuns vont alors dire qu'il ne s'agit pas de vrais jours mais d'une image pour désigner des étapes. Ok, la Bible peut en dire autant. Et puis, quitte à dire des vérités scientifiques, Dieu n'aurait-Il pas pu être plus exact ?
Un autre exemple : pour le coran, le soleil tourne autour de la terre, et la terre est plate. Un autre ? La cosmologie antique - désignant 7 cieux immobile imbriqués les uns dans les autres - est reprise à l'identique par le coran. Or cette cosmologie est fausse.
Bon, arrêtons-nous là. Je ne veux pas dénigrer le coran, je récuse simplement ce concordisme qui tente d'y déceler des vérités scientifiques que Dieu aurait dissimulées.
letghost a écrit :Ceci afin de voir ce que vous considérer comme faux, les chrétiens en général, car il est normal de ne pas croire en un livre, s'il contient des contradiction ou erreurs!
Tout dépend de ce que vous attendez du livre en question. Quand je lis la Bible, j'attends de savoir ce que Dieu veut, ce qu'il a fait pour moi, ce qu'il me dit de lui-même, etc. Je n'attends pas qu'il supplée à l'ignorance scientifique des auteurs sacrés en leur révélant des vérités scientifiques insoupçonnées à cette époque.
La Bible est parole de Dieu car elle nous dit ce que nous devons savoir de Dieu et de ce qu'il a fait et veut pour nous. Elle nous dit aussi comment être sauvés. Mais pour cela, Dieu parle à travers des prophètes, sans les posséder comme ferait un démon, et sans "dicter" mot à mot. Il inspire les vérités essentielles au Salut et laisse le reste - qui n'a aucune importance - dépendre de l'auteur.
La Bible est le fruit de l'expérience que les Hommes font de Dieu, de leur vie avec Lui à leurs côtés. Ce n'est pas un livre descendu du Ciel comme par magie.
letghost a écrit :Concernant les miracles du coran, je l'ai ai tous lu, on peut considérer ca comme de la propagande islamique, mais je dirai plutot qu'il s'agit de voir pour les musulman, le rapport entre les phrases cités dans le coran et la science moderne, pour moi ce n'est qu'une ébauche pour le moment, mais certains domaines comme vous l'évoquiez, l'embryologie, ou vous dites qu'il y contient des erreurs (chose éventuellement possible) , j'aimerais donc comprendre comment un grand scientifique américain atteste des vérité scientifiques concernant ce sujet! ( ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre)
Vous savez, j'ai entendu parler d'un médecin, le docteur Maurice Bucaille, faisant l'apologie de l'exactitude scientifique du coran. J'ai aussi lu la réfutation par un autre médecin, le docteur William Campbell, qui dénonce la supercherie. (Bizarrement, le docteur Bucaille n'a jamais répondu à la réfutation du docteur Campbell.)
Puisque vous parlez d'embryologie, vous devriez savoir que la description qu'en fait le coran correspond en tout point à celle que Galien - médecin grec de son état - fit quelques siècles avant le coran. Et que cette description contient des erreurs, notamment sur le fait que les os se forment avant la chair.
Désolé, je suis moi-même ingénieur et j'ai lu ce qu'étaient ces soi-disants miracles : c'est de la foutaise. Soit il s'agit d'interprétations alambiquées, soit carrément d'erreurs avérées.
letghost a écrit :Mais toutes ces vérités scientifiques, ne sont la que pour renforcer la conviction des musulman, et en aucun cas pour convaincre l'autre que sa religion est la vrai!
Oui, ben c'est pas ce qu'essayent de faire beaucoup de musulmans.
Et je leur reproche leur manque d'esprit critique et leur propagande. Vous savez ce que je me dis parfois ? Comment une religion qui prétend être la vraie peut-elle user de mensonges pour convaincre ? Car je n'en doute pas une seule seconde : les "miracles" scientifiques du coran sont faux.
Cordialement,