La Trinité

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
fred1599
Civis
Civis

L'Évangile de St Jean

Message non lu par fred1599 »

1 Jean 5:20

Bonjour,
Dans l'étude de la bible , je suis vraiment novice. En lisant la bible, il y a un verset ainsi que le contexte que je ne comprend pas. Il s'agit de 1 Jean 5:20
«Et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus-Christ, c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle»
En vous remerciant par avance

Fred
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Bonjour Fred,

le passage que tu cites me semble être un des premiers développements de théologie trinitaire :

"1 Tout homme qui croit que Jésus est le Christ,
celui-là est vraiment né de Dieu ;
tout homme qui aime le Père
aime aussi celui qui est né de lui.

6 C'est lui, Jésus Christ,
qui est venu par l'eau et par le sang :
pas seulement l'eau,
mais l'eau et le sang.
Et celui qui rend témoignage, c'est l'Esprit,
car l'Esprit est la vérité.
7 Ils sont trois qui rendent témoignage,
8 l'Esprit, l'eau et le sang,
et tous les trois se rejoignent en un seul témoignage.

9 Nous acceptons bien le témoignage des hommes ;
or, le témoignage de Dieu a plus de valeur,
et le témoignage de Dieu, c'est celui qu'il rend à son Fils.
10 Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu
possède en lui-même ce témoignage.
Celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage
que Dieu rend à son Fils.

20 Nous savons aussi
que le Fils de Dieu est venu nous donner l'intelligence
pour nous faire connaître Celui qui est vrai,
et nous sommes en Celui qui est vrai,
dans son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle."
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: 1 Jean 5:20

Message non lu par Christophe »

Bienvenue Fred ! :)