"On parle trop peu, dans l'Eglise, de la journée de la vie religieuse, fixée au deux février".
Cela me semble vrai. Dans ma paroisse, dans mon village, il y a une Vierge consacrée qui est très méritante.
Il y a 5 vierges consacrées dans mon diocèse. On les oublie un peu car elles sont rès discrètes et ne portent aucun signe distinctif.
La vierge consacrée dont je vous parle porte, par contre, le voile lors des cérémonies religieuses.
Monseigneur Cattenoz a pour mission de revoir le statut des vierges consacrées. On peut penser qu'il fera un travail vraiment catholique.
On parle trop peu, dans l'Eglise, de la journée de la vie religieuse, fixée au deux février.
Elle est l'occasion de messages ou d'homélies des Papes qui finissent par former un corpus sur la vie religieuse, en lien avec Perfectae Caritatis et Vita Consecrata.
Hier Benoît XVI a célébré l'évènement en présidant une messe et ... en twittant.
Rome: Benoît XVI critique les "prophètes de malheur" qui proclament la fin de la vie consacrée
Les religieux sont un signe évangélique de contradiction
Rome, 3 février 2013 (Apic) A l’occasion de la 17e Journée mondiale pour la vie consacrée, Benoît XVI a présidé, dans la soirée du 2 février 2013, une messe à la basilique Saint-Pierre, au Vatican, en présence de nombreux religieux et religieuses vivant à Rome. Dans son homélie, le pape leur a adressé des mots d‘encouragement, pour qu‘ils restent des "pèlerins en marche vers l’avenir" et fassent ainsi mentir les "prophètes de malheur qui proclament la fin ou le non-sens de la vie consacrée" dans l’Eglise d‘aujourd‘hui.
Rome: La vie consacrée mise à l’honneur par Benoît XVI
Donner sa vie à la suite du Christ
Rome, 2 février 2013 (Apic) Dans un tweet en dix langues, le pape Benoît XVI a encouragé les religieux et religieuses à l’occasion de la journée de la vie consacrée du 2 février 2013. "Ma pensée affectueuse va aux personnes consacrées : puissent-elles suivre le Christ fidèlement dans la pauvreté, la chasteté, l’obéissance !", a ’tweeté’ Benoît XVI.
Votre dévoué Paterculus