Talneor a écrit :
@ AnneT:
Vous prétendez ridiculiser ce que j'avance pour défendre le Kiss In, alors que parallèlement votre seule réponse c'est de nous traiter de couards... On ne doit donc pas avoir la même définition du raisonnement logique.
Il s'agit d'une simple constatation (ou un simple constat, take your pick!

).
- [+] Texte masqué
- Voilà, Dave!
Quand on s'attaque à une institution en se basant sur une fête supposémenent religieuse comme la St-Valentin, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez! Et ne pas savoir cibler ses priorités, c'est-à-dire s'attaquer aux plus grands maux (ex l'Islam qui, dans certains pays, punit de mort ou de prison l'homosexualité), ça laisse à désirer!
Remarquez qu'il s'agit de VOTRE problème...
Sinon concernant les sidéens, d'une part désolé d'avoir mal lu, et d'autre part, ok j'admets pouvoir me tromper. Car effectivement je n'ai pas de preuve de ce que j'avance sur le sujet, juste une intuition.
Vous admettrez que l'Intuition, ce n'est pas ce qu'il y a de plus scientifique pour venir attaquer des gens dans leur foi...
qui découle de ce que j'observe de nos jours quand l'eglise ou toute autre organisation religieuse s'engage. Généralement ce n'est pas juste pour aider, mais également pour acheter son bout de ticket pour le paradis comme je l'ai dit sur un autre sujet, et "aider spirituellement" des gens qui sont de toutes évidences ultra vulnérable au prosélytisme religieux,
Vous parlez sans doute de la secte de l'Église de Scientologie...
Peut-être parlez-vous aussi du cas de l'Église Baptiste qui est accusée d'enlèvement d'enfants...
Ce serait bien que vous appreniez à faire la part des choses, car pour ce qui est de l'Église Catholique, il y a fort longtemps qu'elle est à l'oeuvre en Haïti, dans le milieu de l'éducation...
Si vous prenez la peine de vous informer, vous saurez que l'enseignement a longtemps été une tâche à laquelle s'est adonnée l'Église et au delà du prosélytisme auquel vous faites référence, elle à toujours considéré que l'éducation était une valeur importante et un moyen de développement primordial.
car dans la recherche d'une justification à leur malheur. Je ne l'ai bien sûr pas observé moi-même, mais des gens l'ont déjà rapporté pour des catastrophe comme Haiti ou le tsunami. Et par ailleurs ça reste une intuition basée sur la logique, et pas juste un sentiment.
Des gens ont basé le fait que la terre était plate sur ce genre d'intuition soi-disant logique...
Si vous voulez débattre ici, il faudra que vous étayiez vos affirmations avec des preuves autres que celles-là, ne vous en déplaise.
Vous n'êtes pas au lycée pour avancer des âneries aux copains pour que ceux-ci gobent vos niaiseries.
Pour l'histoire de se raviser, je parlais du coté "punition divine". L'eglise a bien été forcé de revoir cette affirmation à la négative quand le sida a commencé à toucher des gens "normaux"

Et, ne vous en déplaise, les pratiques homosexuelles ont été la porte d'entrée du sida dans notre société. Il doit y avoir là quelque chose à méditer, mais pour cela il faudrait mettre de côté le "politically correct"...
Et concernant la différence entre islam et christiannisme, je n'en vois pas en ce qui me concerne. Trouvé sur le net vite fait:
Dans ce cas, je vous conseille de déménager en Afghanistan, en Algérie, en Arabie Saoudite, au Bahrein, au Cameroun, Iran, etc. et de vous y afficher dans toute votre splendeur.
Vous comprendrez peut-être alors la différence...
Faites une petite recherche sur Google et vérifiez, entre autres, les dons faits en Haïti par l'Arabie Saoudite, par exemple.
Vous verrez que c'est sans commune mesure.
Je vous rappelle que l'Église Catholique est impliquée, parmi tous les organismes qui s'occupent des sidéens, à près du QUART des ressources affectées et que c'est le plus grand pourcentage impliqué parmi toutes ces ONG.
La charité n'est pas votre apanage, et je persiste à dire qu'elle n'est probablement pas toujours totalement désinteressée d'un point de vue spirituel.
Qui a dit ça ici? Cependant, vous faites partie des gens qui préfèrent ignorer le fait que c'est une partie intégrale de sa mission et ce depuis 2000 ans.
Sinon mis à part ça je ne généralise pas le comportement des chrétiens sur la question et je nuance toujours mon propos par des "selon moi", "je pense", "probablement", "c'est plausible", etc...
Ce qui manque de rigueur dans un premier temps et n'empêche aucunement que vous généralisiez "anyway".
Je n'ai pas dit que tous les chrétiens essayait de s'acheter une bonne conscience en aidant des malheureux, mais que très probablement un certain nombre si, consciemment ou inconsciemment d'ailleurs.
C'est votre perception. Cependant, au bout du compte, quelle que soit l'intention, il reste toujours que des malheureux ont été aidés et n'est-ce pas ça l'ESSENTIEL? Pour ce qui est des motivations profondes des personnes, Dieu s'arrangera avec ça et je ne vois pas en quoi ça vous importe tant... En fait, il s'agit là des mêmes vieux arguments éculés de ceux qui cherchent la p'tite bête et qui essaient de se "remonter" en "descendant" les autres...
Sport peu valorisant, tout le monde en convient!