Raistlin a écrit :Parce que la plupart raisonnent de façon subjective et ne savent voir que ce qui les arrange.
Vous m'excuserez, mais c'est un peu facile comme argument.
Raistlin a écrit :Objectivement, on ne peut pas tenir l'homosexualité pour un comportement aussi "normal" (désolé du terme, je n'en ai pas d'autre immédiatement sous la main) que l'hétérosexualité pour une simple raison : biologiquement parlant, un pénis est fait pour vagin, pas pour un anus (pour ne parler que de l'homosexualité masculine). Ainsi, l'homosexualité viole objectivement la loi naturelle. Il n'y a rien à opposer à ce constat. Que la majorité de mes concitoyens soit incapable de faire un constat objectif est certes navrant, mais n'a STRICTEMENT aucun impact sur l'objectivité de ce désordre.
C'est un constat qui ne fonctionne uniquement que pour la reproduction, pas pour le côté social de l'humain. On peut aussi penser que si la nature n'avait vraiment pas voulu qu'un pénis aille dans un anus, elle aurait fait en sorte que ça ne soit pas mécaniquement possible. Un pénis n'est pas fait pour aller dans une oreille, là je suis d'accord, parce que si jamais quelqu'un y arrive (non, je ne veux pas me le représenter), ça causera de
gros dommages physiques à celui qui "réceptionne", c'est donc que c'était pas une bonne idée. Avec votre raisonnement, mettre son doigt dans son nez c'est aussi contre-nature ?
Ce qui n'est pas considéré comme la norme n'est pas forcément mauvais, les chrétiens sont bien placés pour le savoir du temps où ils étaient une minorité.
Et puis vous amalgamez régulièrement contre-nature et immoral. Les suédois (par exemple) ne sont pas biologiquement faits pour supporter les climats désertiques chauds. Est-ce que ça veut dire que si un suédois veut s'installer dans le Sahara, avec les risques que cela comporte, ce sera un péché de sa part ?
Raistlin a écrit :Encore une fois, c'est la vérité que nous voulons, l'opinion des uns et des autres n'ayant qu'un intérêt très limité.
Oui, sauf que la vérité ne se ballade pas avec un panneau sur elle pour se faire reconnaître, donc on est bien obligé à un moment de réfléchir dessus et de se faire ses propres opinions sur sa nature.
Raistlin a écrit :L'Homme étant un animal rationnel, il doit s'efforcer d'agir conformément au Bien : c'est cela être moral.
C'est
votre définition du Bien (que vous partagez avec beaucoup de catholiques), parce que c'est celle que vous avez choisie quand vous avez choisi de devenir catholique.
Raistlin a écrit :Concernant la sexualité, Dieu (ou la biologie si ça vous parle plus) a voulu qu'un Homme s'unisse a une femme et pas un homme avec un home, ou avec un chien, ou un cadavre, etc. Il est alors immoral de violer volontairement ce fait indubitable.
Vous l'avez souligné vous même, mais la sexualité (chez l'homme en tout cas) a plusieurs buts : celui de procréer et celui de prendre son pied par exemple. Il serait anormal que les homosexuels demandent à la recherche de faire en sorte qu'ils puissent procréer entre eux, ou avec des chiens, ou avec des cadavres, puisque que ça ne marche pas naturellement dans ces cas-là.
Mais ils ne veulent que vivre ensemble
et prendre leur pied ensemble. Si la nature voulait que prendre son pied soit réservé uniquement à un homme et une femme dans le cadre du mariage, elle aurait fait en sorte que l'être humain n'éprouve du plaisir qu'entre un homme et une femme dans le cadre du mariage, et seulement si l'appareil est mis au bon endroit.
Vous accusez les autres de ne voir que ce qui les arrange, mais vous êtes pas mal dans votre genre avec votre argument "contre-nature".