Cela signifie que vous pouvez faire quelque chose contraire à la volonté de Dieu juste pour faire plaisir à un être humain, je vous laisse vous même tirer les conséquences que de tels actes peuvent produire!
Je n'ai certainement pas entendu cela !
Ah, ces tradis qui vous prennent pour un relativiste dès qu'on est pas d'accord avec eux.

(Je plaisante, hein, le prenez pas mal ^^)
Aimer par amour pour Dieu à mon avis signifie entre autre qu'avant de poser un acte pour notre prochain, on doit d'abord voir si c'est conforme ou non à la volonté de Dieu.
Sans aucun doute. Mais on aime pas uniquement dans la perspective de Dieu, mais aussi du prochain lui même. Il y a une corrélation parfaite de ces deux amours, puisque ce qui est le meilleur pour son prochain est la volonté de Dieu.
Mais l'amour du prochain et l'amour de Dieu sont égaux en valeur "absolue", puisque deux infinis ne sauraient être comparés.
Et très important si un acte conforme à la volonté de Dieu ne fait pas plaisir à notre prochain, voir si cela va briser totalement notre relation avec lui et faire de lui notre ennemi, même si cela nous attriste, on doit au fond de notre coeur être très heureux de le faire, sinon notre acte sera un acte hypocrite et non un acte vrai.
Bien évidemment.
Ainsi pour revenir au thème du débat, si une fille pour garder sa virginité doit perdre l'homme dont elle est follement amoureuse, en prenant le risque de ne plus rencontrer un autre "prince charmant" dans sa vie, elle doit le faire avec joie et allégresse. C'est cela qui prouvera que c'est Dieu qu'elle aime par dessus tout.
Je ne le formulerait pas aussi durement, mais dans le fond, oui, vous avez parfaitement raison.
Sauf que le choix est rarement aussi simple. C'est pas soit l'un, soit l'autre.
Mon prochain mérite d'être aimé sans même que Dieu intervienne directement dans le processus, si vous voulez. Même si étant l'amour lui-même, il prend tout de même part à cette relation.
Héraclius -