Bonjour des jardins
des jardins a écrit :
... parce que son ego a mûri et Jésus sait qu'il ne peut rien faire par lui-même.
Les ego non-mûr (satan) mûriront aussi.
Jésus dit qu'Il ne peut rien faire de lui-même parce qu'Il suit les ordres de Son Père. Il n'en fait pas à Sa tête, mais selon agit selon la volonté de Son Père.
31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Vous pouvez relire ce passage c'est clair; Dieu montre à Jésus ce Qu'Il a à faire :
19Jesus donc repondit et leur dit: En verite, en verite, je vous dis: Le Fils ne peut rien faire de lui-meme, à moins qu'il ne voie faire une chose au Pere, car quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de meme le fait. 20Car le Pere aime le Fils, et lui montre toutes les choses qu'il fait lui-meme, et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'admiration. 21Car comme le Pere reveille les morts et les vivifie, de meme aussi le Fils vivifie ceux qu'il veut; 22car aussi le Pere ne juge personne, mais il a donne tout le jugement au Fils; 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Pere. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas le Pere qui l'a envoye.
Mac a écrit :Attention ! Ma Conscience la plus intime, la plus secrète est Je Suis, pure et divine, éternelle.
Cependant, ma petite conscience relative quotidienne n'est pas rendue là. On n'arrive pas si facilement au but.
Vous n'êtes pas Dieu. Dieu a un visage dans ce passage :
37Et le Pere qui m'a envoye, lui, a rendu temoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure;
Mac a écrit :Attention ! Vous semblez confondre Conscience et conscience.
Croyez-vous que le Royaume des Cieux soit en vous ?
Si oui, ce n'est pas dans l'ego que vous le trouverez. C'est en purifiant votre Coeur spirituel.
C'est vous qui dites que Dieu est la Conscience et que vous êtes la Conscience. Moi c'est simple, je crois en Jésus Christ et donc en Dieu le Père, le Dieu de Saint Moise et des prophètes et de l'Eglise catholique. Vous croyez en Jésus Christ mais êtes vous baptisé? Oui le royaume des cieux est en moi, j'ai déjà vu Jésus Christ. On cherche ce qu'on n'a pas trouvé, et on ne trouve pas parce qu'on cherche ce qu'il n'y a pas à chercher. Cherchez la volonté de Dieu!
Pour votre méditation :
"heureux celui qui croit sans avoir vu".
Fraternellement.