Bonsoir c moi,cmoi a écrit : ↑mer. 21 juin 2023, 7:36Sauf erreur de ma part, je vous avais invité à une démarche de progression dans la lecture des épîtres qui si vous l'aviez suivie (il y aurait eu d'autres étapes...) vous aurait conduit à aujourd'hui pouvoir affirmer le contraire... et sans doute aucun déjà changer de façon de voir imperceptiblement mais profondément
Le temps que vous y auriez passé aurait été sûrement moindre et plus profitable que de nous lire tous ici... Je suis déçu...
Mais certains conseils sont réellement totalement désintéressés, donc ma déception aussi...
Et mon invitation valait ce qu'elle valait, juste un coup de pouce maladroit sans doute, mais qu'importe : ce qui compte c'est ce que vous ferez et que vous le fassiez, pour vous...
Votre salut éternel n'est pas en cause, mais si réellement vous voulez des réponses à vos questions profondes, cherchez là où elles se trouvent !
Des échanges sur un forum ne sauraient remplacer cet effort : la preuve, le nôtre n'aura de cette époque n'aura servi à rien.
Je ne me plains pas, cela ne me concerne en rien et vous savez ce que vous faites, mais parfois on se trompe de chemin sans le vouloir et tout plein de bonnes intentions.
Même vous apporter une réponse quand on croirait l'avoir, cela ne sera pas équivalent et parfois/souvent il vaut mieux s'abstenir, car elle serait mal tournée, trop aride, trop défectueuse à cause de nous, elle paraîtrait trop prétentieuse ou trop ceci ou cela et cela gâcherait tout...
En effet !
Je me souviens for bien de votre conseil .
Malheureusement, je suis quelqu'un qui lit très peu.
Plutôt que d'embêter tout le monde avec mes questions, en substance, vous avez raison , par la lecture , j'aurai la réponse à celles-ci.
Mais voilà , je ne lis pas , je cherche les raccourcis et les explications rapides auprès des personnes qui ont la connaissance livresque.
D'après vos dires, il semblerait que cella soit impossible.
Désolé, on ne me changera pas...
Vous souvenez vous d'une personne de ce forum, qui avait le même problème et dont vous ne compreniez pas le sens des questions...
Je ne me souviens plus exactement , sur quel thème...et je vous avais éclairé à son sujet, car dans la même situation que moi...